03:51

MonPetitGazon : préparez-vous à vibrer devant les matchs de foot

monpetitgazon ipa ipad iphoneMon titre est quelque peu erroné, puisque certains d'entre vous doivent déjà frissonner devant certains matchs de foot. Mais avec le jeu MonPetitGazon (App, iPhone et iPad, v2.0.36, 4/5, VO, 53 Mo, iOS 9.0, FANTALEAGUE), même un Troyes - Angers va devenir intéressant...

Dur à croire, pas vrai ? Et pourtant, les développeurs à la tête de l'application ont repris de fort belle façon le concept de Fantasy League, en offrant une compétition captivante et addictive. 

 

Vivez le foot comme jamais avec MonPetitGazon

Si vous aimez le football, alors vous connaissez peut-être déjà l'application MonPetitGazon. Le concept est déjà bien connu, plus particulièrement aux États-Unis qui sont friands de ce genre de jeux. 

Avec cette application, vous allez pouvoir créer une ligue entre amis, entre collègues ou avec d'illustres inconnus. Une fois votre compétition complète (de 4 à 10 joueurs) et vos équipes créées, vous devrez choisir entre l'un des trois championnats disponibles pour le moment : la France, l'Angleterre ou l'Espagne. 


Chaque joueur dispose d'une enveloppe de recrutement de 500 millions d'euros pour enchérir sur des joueurs présents dans le championnat choisi. Pour remporter un joueur, il faut être seul à avoir proposé une somme pour lui, ou alors avoir offert une plus haute somme que vos rivaux. 

Plusieurs tours de transferts sont disponibles pour avoir le temps de se créer une équipe cohérente et compétitive (privilégiez Cavani et Neymar, deux valeurs sûres). 

Une fois les transferts terminés, le plus intéressant commence : vous allez gérer la formation de votre équipe mais également les titulaires et remplaçants. Chaque semaine, vous affronterez l'une des autres équipes présentes dans votre compétition. 

Le plus prenant, c'est que pour marquer des buts, c'est le réel qui va impacter le virtuel : vous avez Falcao dans votre équipe et celui-ci marque un doublé durant son match du week-end ? Vous voilà donc gratifié de deux buts dans votre championnat MonPetitGazon !

Vous l'aurez compris, vous aurez plusieurs de vos joueurs disséminés dans plusieurs équipes d'un championnat, ce qui va rendre les matchs bien plus intéressants que d'habitude.

Pour ceux qui sont sceptiques, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessus ! Pour les autres, vous pouvez retrouver le règlement complet à cette adresse

L'équipe à la tête de MonPetitGazon vient d'ailleurs de lever 1 million d'euros pour améliorer et ajouter de nouvelles fonctionnalités. 

Télécharger gratuitement MonPetitGazon

 
Notre avis
5 / 5
 

monpetitgazon ipa ipad iphone

A propos de l'auteur : Guillaume

Jeune passionné de nouvelles technologies, Guillaume est tombé tout petit dans le monde Apple. Au fil de sa carrière professionnelle, il s'est spécialisé dans le marketing mobile.

Il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2016.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : guillaume(at)iphonesoft.fr

9 Commentaires

9. Anto - iPhone

16/02/2018 à 21h12 :

@yoyoss - iPhone premium
Tu fais encore le malin. T’es débile. Allez va jouer avec les enfants. Pas de ccccoooouuuuiiiillllleeesss bref maintenant c’est fini t’es la risée de iSoft, tout le monde se moque de toi donc arrête. Soit un minimum intelligent. Donne ton nom sinon ? Ton numéro ? Boloss, cassos de yoyoss, ton nom est parfait.

8. Anto - iPhone

16/02/2018 à 12h13 :

@yoyoss - iPhone premium
Tu fais trop peur le caïd des bacs à sable. Juste tu es ici pour insulter, tu sais même pas parler français. Tu es ridicule. Tout le monde se moque de toi, iSoft te supprime car tu es pas constructif. Après je t’ai dit donne moi ton nom et ton numéro ou ton adresse et je viens. Mais parler sans avoir de coui(lles) c’est simple.

7. Anto - iPhone

16/02/2018 à 07h21 :

@yoyoss - iPhone premium
Ce qui me fait plaisir c’est que tu n’as plus aucun commentaire. ISoft t’a enfin supprimé et tu ne sers vraiment à rien. Insulter tu sais faire que ça. Tu n’as pas de répartie. Tu nous as tous fait pitié, nous nous sommes tous moqué de toi. Et là tu continues. Tu utilises des autres noms, tu utilises parfois même mon nom en signant même avec ton nom car tu es stupide. ISoft a bien fait de te supprimer. Et là ils vont encore le faire. Tu utilises des autres noms mais tu fais des fautes d’orthographes grossières. Tu te fais même victmiser sur un autre article. Bref tu es la risée d’isoft et tu as rien à faire ici.

6. Yayass - iPhone premium

16/02/2018 à 01h06 :

@Anto - iPhone
Oh pauvre petit

5. Anto - iPhone

15/02/2018 à 12h36 :

@Medhi
Yoyoss a encore utilisé mon nom. Vous ne pouvez pas le bloquer ? Il fait des fautes d’accord et il croit se faire passer pour moi. C’est grave d’être à ce point buté et irrespectueux.

4. Medhi (rédacteur)

15/02/2018 à 11h25 :

@Anto - iPhone :
De rien, on fait au mieux mais les centaines de commentaires par jour nous occupent pas mal :)

3. Anto - iPhone

15/02/2018 à 11h24 :

Merci iSoft.

2. Vendeur de Bescherelle - iPhone premium

13/02/2018 à 21h16 :

J’espère que la levée de fonds de 1 millions leur permettra d’optimiser leur application à l’écran de l’iPhone X

1. nyzgt - iPhone

13/02/2018 à 20h10 :

Je joue à Fantasy Manager qui est dans le même concept donc ça devrait me plaire je vais essayer

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus