Apple News rapporterait beaucoup de clients... mais pas d'argent

flipboard ipa ipad iphoneApple ne s'intéresse pas qu'à la vidéo et à la musique en ce moment. La compagnie américaine garde aussi un oeil attentif sur les médias et l'actualité avec Apple News.

A l'heure actuelle, le service d'agrégation de nouvelles imaginé par Apple ne satisferait pas les partenaires les plus importants à savoir les médias. C'est Slate qui vient de publier une enquête avec des chiffres intéressants mais pas tous glorieux pour Apple.

 

Apple News ne rapporte pas assez

Slate explique par exemple que le nombre de lecteurs passant par Apple News a été multiplié par trois pour l'instant depuis septembre 2017. Ce bond impressionnant a même permis à Apple News de dépasser Facebook comme premier fournisseur de lecteurs.

Problème, la gestion très stricte des publicités selon Apple ne permet pas de générer de revenus correctes. Slate explique par exemple gagner plus d'argent avec un article vu 50 000 fois sur son propre site que six millions de fois sur Apple News.

En attendant qu'Apple News daigne traverser l'Atlantique pour arriver dans l'Hexagone, vous pouvez toujours tester Flipboard


apple news

Source

 

Télécharger gratuitement Flipboard



flipboard ipa ipad iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus