Nouveau rebondissement, Canal+ annonce le retour de CanalPlay (MàJ)

canalplay-films-sb-ries-et-des ipa ipad iphoneIl n'y a que les... Canal + qui ne change pas d'avis ! Alors que la semaine dernière, nous annoncions la fermeture définitive du service de vidéos à la demande du célèbre groupe, voilà que celui-ci s'apprête déjà à faire son retour. 

Car oui, ces derniers ont reçu l'autorisation de proposer des exclusivités sur la plateforme, ce qui risque d'attirer des clients et pourquoi pas, grappiller des parts à l'indétrônable Netflix... 

canalplay

Canalplay même pas parti qu'il est de retour...

On le pensait mort, à tort... Même son père, Maxime Saada, déclarait que CanalPlay était terminé, et pourtant. Le groupe a reçu le feu vert pour diffuser des contenus originaux comme le récent Hippocrate.

Ce n'est pas tout, puisque depuis des années, Canal+ a acquis des droits sur des films et séries comme le très célèbre tueur en série Dexter. Selon nos confrères de Les Échos, le service reviendra au printemps prochain pour un tarif situé autour de 10 euros par mois. 

Mise à jour : Maxime Saada vient de démentir en parti l'information via son compte Twitter : 

Beaucoup de choses exactes dans cet article mais une chose inexacte et d’importance : il n’y aura pas de relance de @canalplay mais nombreuses idées à l’étude


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. El Salonio - iPhone premium

10/01/2019 à 20h46 :

@Matador - iPhone premium
Réponse structurée, calme et réfléchie: ça fait plaisir!

Je suis d’accord sur le fait que le catalogue ne sera pas composé que des créations originales mais je pense que cela sera centré dessus, ce qui me gêne pour ma part.
L’avantage de la quantité à la qualité c’est que nous pouvons trouver du contenue qui nous plait en marge des goûts communs.

Quoi qu’il en soit je pense que ça va être un flop qui sera masqué par des offres Canal+ qui comprendront se service (je vois bien les « auto-congratulations » du type « nous avons dépassé le million d’abonnés ». Je ne donne pas 3 ans au service même si j’espère me tromper.

4. Matador - iPhone premium

10/01/2019 à 13h12 :

@El Salonio - iPhone premium

Les séries de Canal sont de très bonnes qualités. Dire le contraire c’est manquer d’objectivité. Après qu’on ne les aime pas c’est autre chose.

Netflix privilégie la quantité à la qualité. Mais sans son marketing agressif ils ne seraient pas là..
Le niveau a considérablement chuté ces derniers temps.

Petite remarque, le nouveau service CanalPlay ne proposera pas QUE les contenus « création originale » comme le bureau des légendes ou Hippocrate.
On trouvera également les séries que canal a acheté aux chaînes américaines.


3. El Salonio - iPhone premium

10/01/2019 à 12h56 :

10€/mois pour des séries comme Hippocrate, Guyane, Tunnel et autres immondices de contenu original « made in France »... Je préfère encore les donner en impôts...

2. lecanar - iPhone premium

09/01/2019 à 20h41 :

Ils sont schizo ou quoi ?! 🙃
C'est l'arrivée prochaine d'Apple et Disney + en concurrence poids lourd supplémentaire qui les motive à ne pas abandonner ?? Le fait d'annoncer leur mort et finalement non, je pense que c'est au poil comme technique de com, histoire que les clients potentiels soient complètement largués.
Franchement, s'ils passent 2019 je serais sur le cul !
Je leur souhaite quand même d'y arriver.

1. Matzy - iPhone premium

09/01/2019 à 20h01 :

Aussi vite revenu aussi vite reparti je sens ce truc

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus