Le modem 5G d'Apple pourrait n'arriver qu'en 2025

Actu AppleLe très sérieux The Information a publié un long article à propos de la détérioration de la relation d’Apple avec Intel à propos des modems pour iPhone, ce qui a abouti à l'accord surprise avec Qualcomm.

Selon le journal, la frustration d’Apple face aux efforts d’Intel ont commencé il y a un moment, au début du développement des iPhone XS et XR. Ce n'est donc pas seulement une affaire de puces 5G. En effet, début 2017, les puces d'Intel prévues pour les futurs iPhone 2018 ne fonctionnaient pas correctement et il y aurait eu pas moins de 4 prototypes successifs pour arriver à la qualité exigée par Apple. La puce de référence était d'ailleurs signée d'un certain Qualcomm.

Les dirigeants de la pomme étaient anxieux mais...

"Cela ne serait jamais arrivé chez Apple sous ma surveillance". Voilà le genre de phrases qu'on pouvait entendre dans les réunions au sommet entre les deux sociétés. Celle-ci est l'oeuvre de M. Srouji, le Vice-Président des technologies hardware, à son homologue d'Intel, Venkata Renduchintala. Cela a tellement fatigué Apple qu'elle a décidé de se rabibocher avec Qualcomm, à coup de milliards. Vu la bataille judiciaire planétaire qui était alors en cours, on imagine que la décision n'a pas du être facile à prendre.

intel modem 5g pas sur iphone

...Apple était bien candidat au rachat

Toujours selon The Information, Intel a également confirmé l’intérêt manifesté par de nombreuses sociétés pour sa division modems, notamment Apple. D'après le fondeur américain, Intel « dispose d'une technologie de modem 5G de classe mondiale que très peu d'entreprises peuvent concurrencer au niveau de la propriété intellectuelle et de l'expertise ». Mais cela ne s'est pas fait, de plus Intel a clairement indiqué avoir abandonné ses recherches sur les puces 5G, suite à l'accord avec Qualcomm.

Un modem signé Apple en 2025 ?

Cet accord qui prendra forme dès 2020, n'empêche tout de même pas Apple de continuer ses propres travaux sur les réseaux cellulaires. Nous en avions parlé à plusieurs reprises, mais les efforts pourraient payer plus tard que prévu. Alors que nous évoquions un projet courant sur au moins cinq années, la source évoque plutôt un premier modem "made in" Apple pour 2025. Soit deux à trois ans de plus que les dates annoncées par les analystes spécialisées.

D'ici là, nous devrions avoir des iPhone 12, 12S, 13, 13S et 14 avec des puces Qualcomm...

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus