watchOS 6 est disponible en Golden Master mais...

watchos 6 iconAu lendemain du keynote et de la sortie en version Gold Master d’iOS 13, Apple propose watchOS 6 également en version finale pour les développeurs. La version grand public arrivera le 19 septembre, nous l’avions également vu.

watchos 6 apple officiel mise   jour

watchOS 6 disponible le 19 septembre mais pas pour toutes les montres

WatchOS 6, tout comme iOS 13, est donc en version Release Candidate ou Golden Master selon les expressions.

Je vous rappelle que watchOS 6 en version finale sera d’abord disponible pour l’Apple Watch Series 3, l’Apple Watch Series 4 et la toute nouvelle Apple Watch Séries 5. Les autres modèles, Apple Watch Series 1 et Apple Watch Series 2 devront patienter jusqu’à cet automne, sans plus de précision ni sur la date exacte ni sur la raison.

Sachez que si vous voulez installer la version Gold Master, il faut avoir téléchargé le profil bêta de test public auprès du programme Apple Seed. Si vous faites cela, pour revenir sur les versions grand public actuelle, il faudra envoyer votre montre au SAV. Sinon, une fois la mise à jour officiellement disponible, vous pourrez repasser sur les versions finales en ayant pris soin de supprimer le profil.

En attendant la sortie de watchOS 6 le 19 septembre prochain, voici la liste des nouveautés qui contient notamment de nouveaux cadrans, complications et apps natives !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. razah grenth - iPhone premium

12/09/2019 à 09h18 :

@Tim64 - iPhone
Je ne pense pas y aller fort. Je suis agacé de voir que même sur un site qui ne parle « que » de téléphone, les lecteurs ne peuvent pas prendre l’information pour argent comptant. Qu’il faille croiser les informations avec d’autres sites, faire un travail de recherche qui incombe au rédacteur et non au lecteur. Alors oui, c’est un site de divertissement, on parle pas politique, il n’y a rien de grave. Mais en ce moment ce genre d’erreur arrive assez régulièrement sur ce site.
Breeeef, l’article a été rectifié c’est l’essentiel :-)

9. Medhi (rédacteur)

12/09/2019 à 08h49 :

@razah grenth - iPhone premium :
Effectivement je parlais des testeurs bêtas publics. Alors mea culpa, je vais éclaircir cela dans l’article, car en effet si on attend la prochaine version finale en supprimant le profil (comme pour iOS 13), on aura bien la mise à jour.

8. Jean-Pierre Faronx - iPhone

12/09/2019 à 08h30 :

Bonjour

Effectivement pas dispo pour ma série 2
Alors que jusqu’ici j’ai toutes les bêtas de watchOS 6

Bonne journée

7. Tim64 - iPhone

12/09/2019 à 06h54 :

@razah grenth - iPhone premium
«Désinformation » , tu y vas fort !! Il n’y a pas je pense une volonté de cacher ou de transformer une réalité de la part du rédacteur. Tout au plus une petite erreur d’interprétation concernant les beta de watchOS. Attention aux mots utilisés.

6. razah grenth - iPhone premium

12/09/2019 à 00h07 :

@Medhi
Désinformation car l’article dit que lorsque l’on installe une version bêta qui est destinée au développeur, il n’est pas possible de retourner sur un cycle de mise à jour grand publique sans passer pas le SAV. C’est faux. Il est obligatoire de passer par le SAV si on est sur une version bêta et que l’on souhaite retourner sur la version « normale » en cours. Pour être plus explicite, la bêta actuelle est watchOS 6, la version grand publique actuelle est watchOS 5.X, Si on veut réinstaller OS5 on doit passer par le sav. Ok. Mais si on veut juste retrouver un cycle normal de mise à jour, il suffit de supprimer le profil de développer et d’attendre la sortie de watchOS 6.1. Vouloir prévenir vos lecteurs sur les risques d’installer des OS en bêta est une excellente chose, mais il ne faut pas leurs faire peurs inutilement.

5. Tim64 - iPhone

11/09/2019 à 23h31 :

@Medhi
Désolé mais sur ce coup tu t’es un peu mélangé ;)

Il y a bien les beta de watchOS 6 sur notre compte dev.

En parallèle il y a eu un programme Appleseed destiné aux non dev et sur invitation.

Car effectivement pas de release publique des beta.

Pour terminer apple a « seeded » les GM d’où la confusion supplémentaire lors de la rédaction de tes articles.

Voilà, en espérant avoir pu éclaircir tout cela.

4. Medhi (rédacteur)

11/09/2019 à 23h08 :

@razah grenth - iPhone premium :
Pourquoi désinformation ? Regardez sur le site développeur d’Apple, la bêta de watchOS 6 n’est pas disponible, il faut faire une demande et être validé par Apple si on n’est pas développeur. Le programme s’appelle Apple Seed. Nous en avions parlé au début de l’été : https://iphonesoft.fr/2019/06/25/pourquoi-n-y-pas-beta-publique-watchos-6

3. Georges - iPhone

11/09/2019 à 22h58 :

@razah grenth - iPhone premium
Je confirme!

2. razah grenth - iPhone premium

11/09/2019 à 22h33 :

« pour revenir sur les versions grand public, il faudra envoyer votre montre au SAV. »
Depuis quand ? il faut juste supprimer le profil développer et attendre la sortie d’une mise à jour « grand public ». Ça a toujours été comme cela, sur tout les appareils Apple. Si cela a changé j’aimerai bien connaître votre source. Ça ressemble encore à de la désinformation ...

1. Georges - iPhone

11/09/2019 à 22h18 :

En téléchargement. Temps annoncé : 8 heures. A demain les gars!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus