Le HomePod va avoir un nouveau concurrent chez Orange la semaine prochaine

orange-et-moi forfait iphone ipadUne nouvelle marque va bientôt lancer son enceinte connectée avec assistant vocal. Il ne s'agit pas d'une grande entreprise high-tech, mais de notre FAI français, Orange ! La firme s'apprête à faire une annonce, la semaine prochaine avec plusieurs démonstrations aux journalistes qui feront le déplacement.
 

 

Découvrez Alexa ! Euh non... Djingo !

On pourrait se dire : "Génial ! Enfin une entreprise française qui a travaillé sur son assistant vocal pour venir concurrencer les géants américains Apple, Amazon et Google. En réalité, ce n'est pas du tout le cas. Orange va bien lancer son enceinte connectée avec un assistant au nom de "Djingo", cependant celui-ci sera en réalité Alexa d'Amazon, Orange a juste changé le nom de l'assistant vocal pour apporter une touche de personnalisation.

Le fournisseur d'accès à internet a acquis la licence vendue par Amazon pour avoir l'autorisation d'utiliser son assistant vocal.

enceinte connectee orange



Pour le lancement, l’enceinte connectée d’Orange sera commercialisée qu’en France et devrait être principalement destiné aux abonnés Orange qui ont un contrat Livebox et/ou Mobile. On ne sait pas pour l’instant si l’enceinte sera offerte aux clients les plus fidèles, sera un argument de vente dans les forfaits Livebox bien coûteux ou sera tout simplement vendue qu’à l’unité à qui veut bien l’acheter.

Qu’est-ce qu’on pourra faire avec Djingo ?

 À peu près tout ce qu’est capable de faire un assistant vocal classique. Vous pourrez prendre connaissance de la météo de demain, avoir un flash d’actualité sous forme de podcast, écouter de la musique sur un service de streaming (uniquement Deezer est mis en avant)...
Il y aura aussi une connexion avec votre boîtier TV fournie par Orange. Vous pourrez par exemple changer de chaîne, lancer une application, monter le volume ou le baisser... Le FAI reprendra un peu les mêmes fonctionnalités que propose Free avec sa Freebox Delta et son "OK Freebox".

Orange assure que Djingo apprendra à vous connaître fur et à mesure que vous communiquer avec lui. L’objectif premier étant de toujours apporter des réponses pertinentes.

Orange n’a pas été tout seul sur le projet

Il ne faut pas croire que seule l’équipe d’Orange a travaillé sur ce projet, puisqu’en plus d’utiliser Amazon Alexa, l’opérateur a conçu l’enceinte avec Deutsche Telekom, qui a donné un coup de main.

La valeur de l’enceinte aura un prix fixé à 149€. Un prix qui est nettement inférieur au HomePod qui dépasse les 300€. À voir par les tests qui viendront si la qualité audio est valable et si Djingo n’est pas complètement à côté de la plaque quand on lui pose une question.
Une dernière chose à savoir, un compte Amazon sera nécessaire.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Matat - iPhone premium

09/11/2019 à 13h35 :

Il est drôle cet article ...

7. Protocolex

09/11/2019 à 12h07 :

Hors USA le Homepod n'est absolument pas en concurrence avec quoi que ce soit...
Les ventes sont juste anecdotiques. Comparer au Nest Hub 10 pouces de Google, vaut pas 3 sous en utilité.

6. Gemini - iPhone premium

09/11/2019 à 11h39 :

Belle enceinte, dommage le gros logo orange 😱

5. luffyichi - iPhone premium

09/11/2019 à 00h57 :

@JayFenyx - iPhone
Orange français et tu dois en être fier, car France télécoms a racheté orange et compte un peu plus de 300 millions de clients dans le monde. Pourquoi les français dénigrent les entreprises françaises et préfèrent les entreprises américaines voire anglo-saxons !!!??? Pas compris...

4. Gecko - iPhone premium

08/11/2019 à 20h51 :

"Djingo" : on dirait presque un nouveau jeu de hasard de la FDJ...

3. PetitRobert - iPhone premium

08/11/2019 à 18h37 :

En plus avec un nom comme Djingo faut pas rêver 😂😂

2. Martial Pa - iPhone

08/11/2019 à 17h47 :

Bon même si Alexa est bien plus complète que siri de la a dire concurrent faut pas abuser

1. JayFenyx - iPhone

08/11/2019 à 17h11 :

Orange.... français .... concurrence.... HomePod. J’ai bien ri 😁 et l’article n’a fait que confirmer ^_^

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus