Apple dépose un nouveau brevet d'écran flexible

phone 13Cela fait depuis maintenant plusieurs années qu'Apple expérimente et dépose des brevets régulièrement pour sortir prochainement un iPhone ou même un iPad avec un écran flexible. Dans la même idée que ce que propose Samsung avec son Galaxy Fold.

Un nouveau brevet enregistré

La firme californienne prend son temps pour concevoir son iPhone avec un écran flexible. On le sait, Apple aime quand tout est parfait et souhaite surtout que son SAV ne soit pas débordé d'iPhone qui a trop été plié et qui a cédé. L'objectif prioritaire est clairement que cette nouveauté soit fiable et tienne sur la durée.

Le projet d'un écran flexible sur l'iPhone semble bien avancer puisqu'Apple a déposé un nouveau brevet dans la base de données de l'USPTO. Dans la description rapide du brevet, on peut y apercevoir qu'il s'agit "d'appareils électroniques avec des écrans souples aux bords courbés".

iphone pliable concept

Quand on observe de près les détails du brevet, on aperçoit plusieurs détails intéressants.
Au cours de ces dernières années, Apple a trouvé qu'il existe des technologies d'affichage flexibles qui permettent de fléchir les écrans. Cependant, d'après le géant californien mettre en place cette technologie sur l'iPhone serait trop tôt, la flexibilité du smartphone aurait trop fréquemment interrompu l'affichage, lors des expérimentations. Visiblement, la firme californienne ne joue pas la carte de la précipitation et préfère attendre un peu avant de proposer cela.

brevet ecran pliable apple

Dans le dépôt du brevet, on trouve ce schéma, mais aussi plusieurs explications sur l'invention sur laquelle travaille Apple (attention c'est très technique, il faut suivre) :

Un dispositif électronique peut être muni d'un écran ayant un substrat souple avec des bords courbés fixés. Le substrat flexible est capable d'avoir une région active qui comprend un ensemble d'éléments émetteurs de lumière tels que des diodes électroluminescentes organiques. Le substrat flexible peut également avoir des régions inactives qui se trouvent à l'extérieur de la région active.

Apple va encore plus loin dans les explications :

Les bords courbés peuvent inclure des parties des régions inactives et des parties de la région active. Les bords pliés peuvent être enveloppés pour épouser la forme d'une structure de support interne. Les bords pliés peuvent être fixés à la structure de support à l'aide d'éléments de fixation qui fixent un élément de boîtier ou un collier interne à la structure de support. Les bords pliés peuvent être fixés entre l'élément de boîtier ou le collier de serrage interne et la structure de support. Les éléments de fixation peuvent être engagés dans des ouvertures de la structure de support et peuvent passer à travers le long des bords pliés.

 

Avec tous ces détails, on se rend compte que les ingénieurs d'Apple ont déjà bien avancé et pourraient prochainement trouver la solution qui permettra d'avoir le feu vert pour une intégration dans une future génération d'iPhone.
On peut être sûr d'une chose, si Apple nous sort un iPhone pliable d'ici les prochaines années, celui-ci sera fiable et aura été travaillé depuis très longtemps.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Jrm Djms - iPhone premium

11/12/2019 à 00h04 :

@Garfield69
Ce que tu dit c’est que l’inventeur du bouchon en liège c’est fait voler l’idée par l’inventeur de la capsule...🐑

3. Garfield69

03/12/2019 à 13h11 :

@Allez Bye - iPhone :
C'est clair; Apple on peu pas leur enlevée le fait qu il préfère attendre que les autre développe les technologies, si avant Apple prenais des risques et essayait d innover ça fait bien longtemps qu'il ne sont que des suiveurs (copieur) ,mais faut bien le reconnaître il le font très bien!

2. Allez Bye - iPhone

02/12/2019 à 22h42 :

Elle est LÀ la différence entre Apple et les autres !

1. Rere - iPhone

02/12/2019 à 22h38 :

Comme presque souvent les derniers à proposer certaines technologies mais il faut clairement leur laisser le fait que la fiabilité est le plus important pour eux et les consommateurs pas comme d’autres concurrents #galaxyfold 🙂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus