Intel : La division modems pour smartphone est définitivement vendue à Apple

assistance-intel ipad iphoneOn vous apprenait ce matin qu'Intel avait des regrets par rapport à la vente de sa division modems pour smartphone à Apple. L'avocat général d'Intel a déclaré que la firme s'était battue pendant près d'une décennie pour bâtir une entreprise rentable de puces réseau. Une déclaration qui nous a particulièrement touchés au sein de la rédaction.

 

Intel tourne la page

C'est officiel, Apple contrôle désormais la totalité de la division modems pour smartphone. Les contrats de travail des 2 000 salariés restent les mêmes, mais leur employeur est désormais Apple.
Acheté pour 1 milliard de dollars cet été, Apple va pouvoir prochainement obtenir son indépendance en ce qui concerne les modems des iPhone. Elle aura à ses côtés les meilleurs ingénieurs du secteur, puisque Intel était reconnu mondialement pour ses modems et était le pire ennemi de Qualcomm qui était son seul vrai concurrent.

intel

La vente définitive a été communiquée aujourd'hui dans la newsroom du site américain d'Intel.

Intel Corporation a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu la vente de la majorité de son activité de modem smartphone à Apple. Cette transaction, évaluée à 1 milliard de dollars, a été annoncée le 25 juillet 2019. Comme indiqué précédemment, cette transaction permet à Intel de se concentrer sur le développement de la technologie pour les réseaux 5G tout en conservant la possibilité de développer des modems pour des applications autres que les téléphones intelligents, comme les PC, l'Internet des objets et les véhicules autonomes.

En plus du rachat de la division modems pour smartphone d'Intel, la firme californienne est également propriétaire de 17 000 brevets qui était sous la possession d'Intel. Il s'agit d'une valeur difficile à estimer.
Mais une chose est sûre, c'est l'affaire du siècle pour Apple !
Certaines experts du secteur affirment que le prix d'un milliard de dollars a très largement été sous-évalué et qu'Intel aurait pu vendre cela bien plus cher.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Xam - iPad

03/12/2019 à 09h13 :

@Metrosolos
Ton pessimisme fait rêver !

1. Metrosolos

02/12/2019 à 21h57 :

Apple doivent donc faire évoluer cet achat autrement qu'ils ont fait avancer Siri et Plan. Même MTK (mediateck) ont intégré la 5g aujourd'hui.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus