15:08

Articles rédigés par : Seb49


Domovea : piloter sa maison à distance depuis l'iPhone ou l'iPad

domovea ipa iphoneDepuis quelques années, la domotique a le vent en poupe auprès des utilisateurs iOS. Le contrôle à distance d'appareils connectés comme la fermeture et l'ouverture des volets, la mise en marche de l'alarme ou la gestion du chauffage a incité de nombreux éditeurs à concevoir des applications dédiées à l'exercice.

C'est le cas de 
domovea (App, iPhone, v3.6.0.2, 2.5/5, VF, 29 Mo, iOS 7.0, Hager) qui se transforme en véritable tableau de bord de la maison basé sur des scénarios ou des séquences regroupant diverses fonctionnalités.

Lire la suite

Flippy : s'inventer comme star à travers un clip vidéo

flippy-devenez-la-star-dans-de ipa ipad iphoneQue ce soit à travers le monde sportif, celui du cinéma ou celui de la musique, beaucoup se sont déjà imaginés rentrer dans la peau des stars illuminant à la perfection leurs disciplines.

C'est sur ce constat que l'éditeur Meograph s'est évertué à concevoir l'application 
Flippy: Devenez la star dans des clips populaires! (App, iPhone et iPad, v2.3.3, 5/5, VF, 81 Mo, iOS 9.0, Meograph).

Prévue pour fonctionner sur un iPhone, un iPad ou un iPod touch sur lequel est installé iOS 9.0 minimum, le programme propose d'incarner un chanteur à travers un extrait de son clip vidéo sur lequel un calque permet d'incruster le visage de l'utilisateur iOS.

Lire la suite

Artie et le Crayon Magique : apprendre les bases du dessin aux enfants

artie-et-le-crayon-magique ipa ipad iphoneUn iPhone ou un iPad étant selon le niveau d'indulgence des parents utilisé autant par ces derniers que par leurs enfants, il est préférable de devancer leurs besoins et leurs activités pratiquées dessus en installant des applications prévues pour leurs jeunes âges.

Certaines jouent l'aspect ludique tandis que d'autres prodiguent un caractère plus pédagogique selon si l'enfant préfère s'amuser ou apprendre.

Artie et le Crayon Magique (Jeu, iPhone et iPad, v2.2, 4/5, VF, 282 Mo, iOS 7.0, Minilab Ltd) associe ces deux principes en proposant une aventure d'apprentissage interactive qui les initient aux bases du dessin.

En installant ce programme sur un dispositif iOS pourvu au minimum du système d'exploitation iOS 7.0, le jeune utilisateur plonge dans un univers féérique dans lequel il incarne le héros équipé de son crayon magique.

Lire la suite

Solo Selfie : générer des selfies créatifs sur iOS

solo-selfie ipa ipad iphoneLe selfie pris dans un contexte social, festif ou touristique est devenu une pratique courante ces dernières années. Partagé sur les réseaux sociaux, par SMS, par e-mail…, la fugacité du processus fournit généralement un rendu uniforme et simpliste.

Pour bénéficier de selfies améliorés et fignolés, il est préférable d'installer l'application Solo Selfie (App, iPhone et iPad, v2.2.1, 4/5, VF, 134 Mo, iOS 8.1, TIPIT LTD)

Assimilée à un studio de montage, Solo Selfie met à disposition de nombreux filtres qui permettent de singulariser le rendu et d'apporter une touche créative.

Lire la suite

Fing - Network Scanner : sonder le réseau Wi-Fi

fing-network-scanner ipa ipad iphoneL'accès à Internet repose sur de nombreux intermédiaires dont le réseau Wi-Fi. Ce dernier peut solliciter quelques convoitises de la part du voisinage s'il n'est pas suffisamment protégé. Imperceptible et immatériel, il n'apparaît pas comme une évidence pour de nombreux internautes.

Pourtant, il est préférable de se soucier de son bon fonctionnement, ne serait-ce que pour contrôler les dispositifs sollicitant le réseau local. Des appareils non-autorisés connectés sont autant de perte de débit.

Pour analyser et décortiquer le réseau Wi-Fi, l'utilitaire 
Fing (App, iPhone et iPad, v4.5.1, 1/5, VO, 19 Mo, iOS 7.0, Domotz Ltd) assure le job !

Une fois l'application installée sur un dispositif iOS tournant au minimum sous iOS 7, l'utilisateur peut inventorier les appareils connectés s'appuyant sur le réseau Wi-Fi domestique. 

Lire la suite

Walli : exposer des artistes comme fonds d'écran sur iOS

walli-fonds-d-b-cran-hd-artist ipa ipad iphoneSi certains sites touristiques assoient leur notoriété sur leur panorama, il est bien évident que celui qui est le plus regardé aujourd'hui demeure le fond d'écran installé sur chaque iPhone.

Première fenêtre ouverte sur l'existence digitale contenue à l'intérieur des appareils mobiles, il est parcouru plusieurs dizaines de fois par jour. Une étude récente a même avancé le chiffre alarmant de 150 fois par jour en ce qui concerne les utilisateurs américains.

Autant dire qu'un tel chiffre prouve que l'image habillant le dispositif devient un repère familier, voire même rassurant, auquel l'utilisateur ne prête pas attention tant il devient commun et routinier.

C'est sur ce constat que l'éditeur Stanga Ltd a développé l'application 
Walli - Wallpapers (App, iPhone et iPad, v1.0.1, 5/5, VO, 85 Mo, iOS 9.3).

Prévue pour fonctionner sur les dispositifs iOS sur lesquels est installé au minimum iOS 9.3, elle permet de placarder comme fonds d'écran de véritables chefs d'oeuvre créés par des artistes du monde entier reconnus comme tels et rémunérés pour leur travail.

Lire la suite

Dashpop : gérer ses tâches quotidiennes de façon plus divertissante

dashpop-smart-reminders-to-do- ipa iphoneCertaines tâches assurées au quotidien sur un dispositif iOS laissent peu de place à la plaisanterie. C'est le cas des applications de gestion et de planification qui cadencent les journées à travers les rendez-vous à honorer et les occupations à accomplir.

Pour donner une apparence plus sympathique et engageante à la liste des obligations ou contraintes consignées sur un iPhone, iPad ou iPod touch, il est préférable d'installer 
Dashpop (App, iPhone, v1.0.2, VO, 46 Mo, iOS 9.3, Platbits UG)

L'application joue la carte de la singularité en intégrant une interface au mécanisme emprunté d'un esprit ludique et original. 

Lire la suite

Hop : le jeu addictif qui fait perdre la boule sur iOS

hop ipa ipad iphoneCertains moments peuvent paraître une éternité. Une salle d'attente comblée de patients chez le médecin, le quai d'une gare accusant les retards de ses correspondances, un service administratif saturé par l'ampleur de la demande… Les circonstances sont nombreuses et variées.

Seulement, si l'on n'est pas un adepte des sujets relatés dans la presse féminine, non-fumeur et que le voisin de chaise ou de banc n'inspire pas le badinage, les minutes peuvent paraître des heures… à moins de posséder un iPhone, un iPod touch ou un iPad  sur lequel est installé au minimum iOS 6 ainsi que le jeu 
Hop (Jeu, iPhone et iPad, v1.2, 4.5/5, VO, 114 Mo, iOS 6.0, Ketchapp).

Ce jeu très addictif met à rude épreuve les réflexes du joueur qui doit balayer vers la gauche ou vers la droite son doigt posé sur l'écran du dispositif iOS. A l'aide de gestes maîtrisés et vifs, il doit faire évoluer une boule sur un parcours composé de tuiles.

Lire la suite

Picky : la correction automatique des photos sur iOS

picky-your-personal-photo-arti ipa ipad iphoneChaque utilisateur iOS devient un potentiel photographe, paparazzi, témoin, journaliste… et peut immortaliser en image tous les instants de vie dès lors qu'il est en possession de son iPhone sur lui.

Seulement, cette facilité avec laquelle il est aujourd'hui possible de prendre une photo ne qualifie pas assurément les compétences et aptitudes de son auteur. Les conditions de prise de vue, l'éclairage ambiant, la distance avec le sujet ou l'évènement… sont autant de paramètres qui peuvent dissoudre certaines espérances au niveau du rendu escompté. Pour assurer le coup, de nombreux d'utilisateurs deviennent des pros de la gâchette et mitraillent l'instant présent, espérant récupérer au moins un cliché exploitable.

D'autres misent sur les possibilités offertes par les nombreuses applications de retouche photo pour gommer leurs imperfections et leur restituer les critères de qualité qui jaugent la beauté d'une photo. 

Ce sont sur ses deux points que le programme 
Picky - your personal photo artist (App, iPhone et iPad, v2.1, VO, 95 Mo, iOS 10.0, Polarr, Inc.) applique ses principales attributions.

Grâce à l'intelligence artificielle embarquée, il est capable de soustraire en toute autonomie les meilleurs clichés parmi tous ceux stockés sur la pellicule du dispositifs iOS ainsi qu'appliquer automatiquement et par lots les retouches indispensables.

Lire la suite

Loyverse POS : l'outil nécessaire aux commerçants sur iOS

loyverse-pos-point-of-sale ipa ipad iphoneGérer au mieux ses stocks et ses ventes sont des priorités qui nécessitent énormément de rigueur de la part d'un commerçant. Connaître ses ventes en terme de quantité, de marge permet de pérenniser l'activité.

Pour les épauler dans cette difficile tâche, certaines solutions existent comme l'application 
Loyverse POS - Point of Sale (App, iPhone et iPad, v1.15, VF, 27 Mo, iOS 8.0).

Cet outil gratuit de gestion permet aussi de métamorphoser le dispositif iOS sur lequel il est installé comme un point de vente mobile permettant de faire perdurer la relation commerçant/client.

Lire la suite
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x