21:12

Développement iOS

Développer sur iPhone, iPod, iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac facilement. Xcode, Swift, Objective-c, simulateurs, plug-ins, apps, tout est là pour les développeurs.


Visual Studio disponible au téléchargement sur Mac

xcode ipa iphoneLes développeurs iOS et macOS qui veulent mutualiser leur code pour l'exporter sur Windows et Android ont maintenant Visual Studio sur Mac ! On l'avait annoncé lundi, la première version Preview est disponible, une sorte de bêta.

La version macOS de Visual Studio vient d'être dévoillée lors de la conférence développeurs Connect (du 16 au 18 novembre) et a comme but principal d’offrir les outils de développement de Microsoft aux développeurs de l’écosystème Apple, notamment grâce à Xamarin, une solution rachetée par la firme de Redmond et qui permet de développer des apps multiplateformes en C# (lire C Sharp).
 

Lire la suite

Visual Studio arrive sur Mac dès cette semaine !

xcode ipa iphoneXcode (App, iPhone, v8.1, 4/5, VO, 4.2 Go, Mac OS 10.11.5, Apple) est l'outil de développement préféré des développeurs iOS et macOS. Microsoft l'a bien compris et va proposer son Visual Studio aussi sur Mac !

La version macOS de Visual Studio sera dévoilée cette semaine lors de la conférence développeurs Connect (du 16 au 18 novembre) avec comme but principal est d’offrir les outils de développement de Microsoft aux développeurs de l’écosystème Apple, notamment grâce à Xamarin, une solution rachetée par la firme de Redmond et qui permet de développer des apps multiplateformes en C# (lire C Sharp).
 

Lire la suite

Liste des codes identifiants des iPhone / iPod / iPad / Watch

Actualité iPhoneSi vous vous demandez ce que représente le code iPhone9,2 ou bien le code iPad6,4, vous êtes à la bonne rubrique. En effet, outre les noms commerciaux qui ici correspondent à iPhone 7 et iPad Pro 9,7 pouces, Apple donne des noms de code à ces appareils.

Ceux-ci sont pratiques pour les développeurs qui veulent reconnaitre un appareil ou bien une personne au marketing qui veut cibler seulement quelques modèles pour une publicité par exemple. Cela sert aussi au moment de télécharger un firmware pour restaurer son appareil.

Voici donc la liste à jour des codes des appareils mobiles d'Apple : iPhone, iPad, iPad Mini, iPod Touch et Apple Watch.

Lire la suite

FrenchKit : iPhoneSoft y était pour découvrir les dernières tendances des devs

frenchkit-conference ipa iphone ipadiPhoneSoft était présent ce vendredi à la première FrenchKit Conference (App, iPhone et iPad, v1.0, VF, 30.8 Mo, iOS 9.0+, Xebia France)  qui se déroulait à Paris avec plus de 200 experts du développement iOS et MacOS. On a eu la chance d'avoir des "talks" de plusieurs spécialistes du genre comme des contributeurs de Cocoapods, de Swift 3, des personnes de chez IBM ou encore des freelances connus pour leurs librairies ou SDK (NSLogger, XCPretty, Kitura, GeniusScan, etc).

On a senti l'impact de Swift et notamment le gros travail réalisé sur Swift 3 qui est à peine sorti et pourtant déjà largement adopté. Ce dernier passe carrément côté serveur grâce à IBM (et d'autres contributeurs) qui proposent des API dédiées aux besoins web ainsi qu'une suite d'outils assez intéressants.

Lire la suite

Xcode 8 est de sortie avec Swift 3, iOS 10, watchOS 3 et MacOS Sierra

xcode ipa iphoneXcode (App, v8.0, 3.5/5 - 664 votes, VO, 4222.1 Mo, Mac OS 10.11.5+, Apple) c'est l'outil préféré (et unique) des développeurs Mac et iOS.

La mouture 8 est passé par six bêtas avant de nous arriver en version finale ce jour afin d'accompagner iOS 10. La nouvelle édition permet donc de compiler des apps sous iOS 10, watchOS 3, tvOS 10, et macOS Sierra avec comme langage Objective-c et surtout Swift 3.
 

Lire la suite

TextWrangler : le Notepad++ pour Mac

textwrangler ipa iphoneTout développeur ou bidouilleur sur PC qui se respecte a déjà utilisé Notepad++. Mais une fois sur Mac, il se retrouve avec le pauvre TextEdit qui n'a de cesse que d'ajouter des caractères et autres signes inutiles.

Voici donc TextWrangler
(App, v5.5.1, 5/5 - 3 votes, VO, 8.9 Mo, Mac OS 10.9.5+, Bare Bones Software, Inc....), l’une des meilleures solutions gratuites pour éditer tout type de texte. Rapide, solide et complet, voilà comment on peut le présenter.

Si vous cherchez un éditeur Mac capable de vous aider à coder en objective-c, swift, php, java, javascript, HTML, XML, etc, ne cherchez plus, TextWrangler colorise tout !

Parmi ses petits plus, on note la recherche (et le remplacement) par "regex", la navigation par fonction dans un fichier, la possibilité de comparer deux fichiers, la possibilité d'indenter, celle de tout compresser en une ligne ou encore le support des FTP/SFTP pour l'édition à distance.

Lire la suite

Facebook sort son SDK bêta pour Swift 2.2 et 2.3

facebook ipa iphone ipadFacebook (App, iPhone et iPad, v59.0, 3.5/5 - 223 votes, VF, 136.5 Mo, iOS 7.0+, Facebook, Inc.) c'est l'application la plus utilisée sur iOS, mais son SDK n'était pas encore disponible en Swift, le langage introduit en 2014 par Apple.

Alors que Swift a déjà rattrapé Objective-C au niveau utilisation et popularité, les développeurs réclamaient un framework réécrit pour profiter de la puissance du langage.
 

Lire la suite

Swift 3.0 preview 1 en téléchargement avec Xcode

xcode ipa iphoneAlors qu'Apple avait récemment mis à jour son site Swift.org afin de dévoiler le planning prévu pour la sortie de Swift 3.0, la première bêta est disponible. Elle se nomme Swift 3 Preview 1.

Cette nouvelle évolution est évidemment majeure et revient carrément sur plusieurs bases du langage. Apple parle de remise à plat. Résultat, il n'y aura pas de compatibilité des sources existantes, en tout cas pas à 100%. Pour le reste, on note de nouvelles librairies traduites d'Objective-C vers Swift ou encore des guides pour créer des API.

Lire la suite

Swift 3.0 détaillé par Apple : pas source-compatible avec Swift 2.2

xcode ipa iphoneApple a mis à jour son site Swift.org afin de dévoiler le planning prévu pour la sortie de Swift 3.0.

Cette nouvelle évolution sera évidemment majeure et reviendra sur plusieurs bases du langage. Résultat, il n'y aura pas de compatibilité des sources existantes, en tout cas pas à 100%. C'est pour cette raison que des développeurs de grandes applications (comme l'un de nos contributeurs chez iSoft) se sont vus dire par Apple qu'il ne fallait pas encore passer à Swift. Encore une fois, il faudra réécrire une partie de son de code.

Lire la suite

Apple enterre l'IPV4 au 1er juin 2016

majApple vient d'enterrer le protocole IPv4 en annonçant le support obligatoire de IPv6. Alors que la société de Tim Cook l'avait évoqué lors du dernier WWDC, elle vient de publier une note aux développeurs.

Les applications soumises sur l’App Store à partir du 1er juin 2016 devront obligatoirement supporter les réseaux IPv6.

Lire la suite
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.