06:35

Développement iOS

Développer sur iPhone, iPod ou iPad facilement. Xcode, simulateurs, plug-ins, apps, tout est là pour les développeurs.

Facebook annonce la fin de Parse

1 com

facebook ipa iphone ipadFacebook vient d'annoncer la fin de Parse, le service qui facilitait les développeurs pour la création et la monétisation d’applications mobiles.

Rachetée en 2013 par Facebook pour 85 millions de dollars, la plateforme fournissait différents services dans le cloud pour simplifier le développement du backend d'une application (notifications à la base de données ou encore les statistiques) et se concentrer uniquement sur le frontend.

Lire la suite

AppDays 2015 : Interviews de Julien de Prunelle et Cédric de Une Touche d'Histoire

Aucun com

appdays_2013_logo_1Pour la deuxième année, iPhoneSoft était présent aux AppDays, l'événement unique en France qui propose chaque année sur deux jours plus de 20 conférences autour de différents thèmes (techniques de promotion, success story, comment développer un studio de jeu sur mobile, etc...) avec des acteurs connus du domaine de la mobilité et notamment sur iPhone et iPad.

Nous en avons profité pour interviewer des développeurs indépendants rencontrés sur place : Julien de Prunelle et Cédric de Une Touche d'Histoire. Merci à eux et à Serge Roukine (l'organisateur des AppDays) !

Lire la suite

Comment savoir si vous avez un processeur A9 Samsung ou TSMC dans votre iPhone 6s

25 coms

iPhone 6S iconApple utilise deux frounisseurs différents pour les processeurs A9 de l'iPhone 6s et iPhone 6s Plus. Un processeur est de Samsung, et l'autre est de TSMC.

Les deux processeurs n'ont pas de grandes différences au niveau des performances. Cela dit, chaque processeur dispose d'une taille de puce différente. Le processeur Samsung est le plus petit des deux.

Pour vous, cela ne change donc pas grand chose, mais je sais que certains d'entre vous sont curieux, alors voici comment savoir si vous avez un processeur A9 Samsung ou TSMC dans votre iPhone 6s.


Lire la suite

Google aide les publicitaires à exploiter les limites d'iOS 9

5 coms

recherche-googlParmi les nouveautés d'iOS 9, l'une d'elle devrait rendre la vie des utilisateurs plus faciles en ligne, tout en agaçant les publicitaires, en bloquant les connexions non-sécurisées.

Google vient de poster un message à destination aux développeurs-publicitaires, pour les aider à ce que leurs opérations marketing restent visibles sur iOS, même sans passer par une connexion https, "avec seulement cinq lignes de code."


Lire la suite

TestFlight permet désormais d'envoyer des versions de test iOS 9 à tout le monde

4 coms

testflight ipa iphone ipadL'application TestFlight (App, iPhone et iPad, 1/5 - 1 vote, VO, 3.3 Mo, iOS 8.0+, Apple) avait été mise à jour la semaine dernière pour gérer le support d'iOS 9, watchOS 2 et App Thinning, mais les développeurs ne pouvaient envoyer des versions de test qu'en interne. Apple vient de faire une mise à jour côté serveur pour ouvrir ces nouveautés à tout le monde.

Apple devrait sortir iOS 9 et watchOS 2 le mois prochain pour la sortie des nouveaux iPhones.


Lire la suite

Comment avoir l'application News d'Apple sur les bêtas d'iOS 9

7 coms

iphone facile icon iphone pour les nulsAujourd'hui, nous allons voir comment avoir l'application News d'Apple sur les versions bêta d'iOS 9.

Comme souvent sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (cf toutes nos astuces iPhone Facile).

Ces petites astuces iPhone, iPad, Apple Watch ou Mac aident souvent les débutants, mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous ! Si vous rencontrez des soucis ou voulez partager vos expériences, n’hésitez pas à vous diriger vers notre espace de discussion sur iPhone, iPod, iPad, Apple Watch et Mac.


Lire la suite

Apple améliore le bêta test : 2000 testeurs, 100 apps par compte, 60 jours, ...

11 coms

testflight ipa iphone ipadSi vous trouviez les bêta tests sur Apple trop restrictifs, sachez que la firme vient de faire évoluer son système TestFlight (App, iPhone et iPad, 2/5 - 5 votes, VO, 2.9 Mo, iOS 8.0+, Apple) avec des possibilités étendues.

Pour le moment réservé aux développeurs US, Testflight v2 permet de tester 100 apps au lieu de 10 par compte, de le faire pendant 60 jours au lieu de 30 ou encore d'avoir 2000 testeurs externes.


Lire la suite
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.