07:15

Développement iOS / MacOS

Développer sur iPhone, iPod, iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac facilement. Xcode, Swift, Objective-c, simulateurs, plug-ins, apps, tout est là pour les développeurs.


Voici comment on va pouvoir répondre aux avis sur App Store

majAlors qu'Apple va limiter à 3 demandes de notation par an et par application, la société de Tim Cook va enfin proposer un système de réponse aux avis postés sur l'App Store, alors que le Play Store de Google le permet depuis longtemps. C'est la nouvelle version iOS 10.3 qui apporte cette nouveauté dans son changelog. 

Edit : iOS 10.3 en version finale est disponible.

Lire la suite

Apple va limiter les rappels pour noter les applications

majCertains développeurs pas trop soucieux du bien-être de leurs clients s'amusent à leur demander un peu trop souvent de noter leur application sur l'App Store.

Apple s'en est bien rendu compte et la marque à la pomme a décidé de prendre une initiative pour limiter ce désagrément avec la prochaine mise à jour d'iOS en proposant une API spécifique à appeler depuis votre application.

Lire la suite

Apple propose un GUI iOS 10 pour Photoshop / Sketch

ios 10 iconSi vous êtes designer d'apps mobiles, sachez qu'Apple propose de nouvelles ressources Photoshop et Sketch. Un GUI iOS 10 officiel qui était proposé par des tiers avant Apple.

En plus de ces fichiers regroupant tous les éléments graphiques connus du système (boutons, pictos, contrôles, etc), Apple a mis en ligne une série de 4 vidéos explicatives pour bien comprendre la philosophie du design made in Cupertino.

Lire la suite

Google rachète Fabric l'outil de stabilité et d'analyse d'apps

xcode ipa iphoneFabric était le nouveau nom de Crashlytics, racheté en 2013 par Twitter, voilà qu'il passe sous le giron de Google !

Fabric annonce via une newsletter qu'après deux ans d'existence (sous cette formule), l'outil de stabilité (suivi des crashs) et d'analyse comportementale (analytics) des apps a été utilisé par 580 000 développeurs mobiles et a été installé sur plus de 2,8 milliards d'appareils (iOS et Android).
 

Lire la suite

Visual Studio disponible au téléchargement sur Mac

xcode ipa iphoneLes développeurs iOS et macOS qui veulent mutualiser leur code pour l'exporter sur Windows et Android ont maintenant Visual Studio sur Mac ! On l'avait annoncé lundi, la première version Preview est disponible, une sorte de bêta.

La version macOS de Visual Studio vient d'être dévoillée lors de la conférence développeurs Connect (du 16 au 18 novembre) et a comme but principal d’offrir les outils de développement de Microsoft aux développeurs de l’écosystème Apple, notamment grâce à Xamarin, une solution rachetée par la firme de Redmond et qui permet de développer des apps multiplateformes en C# (lire C Sharp).
 

Lire la suite

Visual Studio arrive sur Mac dès cette semaine !

xcode ipa iphoneXcode (App, iPhone, v8.1, 4/5, VO, 4.2 Go, Mac OS 10.11.5, Apple) est l'outil de développement préféré des développeurs iOS et macOS. Microsoft l'a bien compris et va proposer son Visual Studio aussi sur Mac !

La version macOS de Visual Studio sera dévoilée cette semaine lors de la conférence développeurs Connect (du 16 au 18 novembre) avec comme but principal est d’offrir les outils de développement de Microsoft aux développeurs de l’écosystème Apple, notamment grâce à Xamarin, une solution rachetée par la firme de Redmond et qui permet de développer des apps multiplateformes en C# (lire C Sharp).
 

Lire la suite

Liste des codes identifiants des iPhone / iPod / iPad / Watch

Actualité iPhoneSi vous vous demandez ce que représente le code iPhone9,2 ou bien le code iPad6,4, vous êtes à la bonne rubrique. En effet, outre les noms commerciaux qui ici correspondent à iPhone 7 et iPad Pro 9,7 pouces, Apple donne des noms de code à ces appareils.

Ceux-ci sont pratiques pour les développeurs qui veulent reconnaitre un appareil ou bien une personne au marketing qui veut cibler seulement quelques modèles pour une publicité par exemple. Cela sert aussi au moment de télécharger un firmware pour restaurer son appareil.

Voici donc la liste à jour des codes des appareils mobiles d'Apple : iPhone, iPad, iPad Mini, iPod Touch et Apple Watch.

Lire la suite

FrenchKit : iPhoneSoft y était pour découvrir les dernières tendances des devs

frenchkit-conference ipa iphone ipadiPhoneSoft était présent ce vendredi à la première FrenchKit Conference (App, iPhone et iPad, v1.0, VF, 30.8 Mo, iOS 9.0+, Xebia France)  qui se déroulait à Paris avec plus de 200 experts du développement iOS et MacOS. On a eu la chance d'avoir des "talks" de plusieurs spécialistes du genre comme des contributeurs de Cocoapods, de Swift 3, des personnes de chez IBM ou encore des freelances connus pour leurs librairies ou SDK (NSLogger, XCPretty, Kitura, GeniusScan, etc).

On a senti l'impact de Swift et notamment le gros travail réalisé sur Swift 3 qui est à peine sorti et pourtant déjà largement adopté. Ce dernier passe carrément côté serveur grâce à IBM (et d'autres contributeurs) qui proposent des API dédiées aux besoins web ainsi qu'une suite d'outils assez intéressants.

Lire la suite

Xcode 8 est de sortie avec Swift 3, iOS 10, watchOS 3 et MacOS Sierra

xcode ipa iphoneXcode (App, v8.0, 3.5/5 - 664 votes, VO, 4222.1 Mo, Mac OS 10.11.5+, Apple) c'est l'outil préféré (et unique) des développeurs Mac et iOS.

La mouture 8 est passé par six bêtas avant de nous arriver en version finale ce jour afin d'accompagner iOS 10. La nouvelle édition permet donc de compiler des apps sous iOS 10, watchOS 3, tvOS 10, et macOS Sierra avec comme langage Objective-c et surtout Swift 3.
 

Lire la suite
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x