19:50

Développement iOS / MacOS

Développer sur iPhone, iPod, iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac facilement. Xcode, Swift, Objective-c, simulateurs, plug-ins, apps, tout est là pour les développeurs.


Swift 3.0 preview 1 en téléchargement avec Xcode

xcode ipa iphoneAlors qu'Apple avait récemment mis à jour son site Swift.org afin de dévoiler le planning prévu pour la sortie de Swift 3.0, la première bêta est disponible. Elle se nomme Swift 3 Preview 1.

Cette nouvelle évolution est évidemment majeure et revient carrément sur plusieurs bases du langage. Apple parle de remise à plat. Résultat, il n'y aura pas de compatibilité des sources existantes, en tout cas pas à 100%. Pour le reste, on note de nouvelles librairies traduites d'Objective-C vers Swift ou encore des guides pour créer des API.

Lire la suite

Swift 3.0 détaillé par Apple : pas source-compatible avec Swift 2.2

xcode ipa iphoneApple a mis à jour son site Swift.org afin de dévoiler le planning prévu pour la sortie de Swift 3.0.

Cette nouvelle évolution sera évidemment majeure et reviendra sur plusieurs bases du langage. Résultat, il n'y aura pas de compatibilité des sources existantes, en tout cas pas à 100%. C'est pour cette raison que des développeurs de grandes applications (comme l'un de nos contributeurs chez iSoft) se sont vus dire par Apple qu'il ne fallait pas encore passer à Swift. Encore une fois, il faudra réécrire une partie de son de code.

Lire la suite

Apple enterre l'IPV4 au 1er juin 2016

majApple vient d'enterrer le protocole IPv4 en annonçant le support obligatoire de IPv6. Alors que la société de Tim Cook l'avait évoqué lors du dernier WWDC, elle vient de publier une note aux développeurs.

Les applications soumises sur l’App Store à partir du 1er juin 2016 devront obligatoirement supporter les réseaux IPv6.

Lire la suite

Toutes les nouvelles applis Apple Watch devront être native à partir du 1er Juin

icon apple watchApple vient d'avertir les développeurs que toutes les nouvelles applis Apple Watch devront être native à partir du 1er Juin. Il faudra pour cela les builder avec au moins le SDK watchOS 2 (sorti fin septembre dernier).

Avec watchOS 1, le code des applications Apple Watch tournait en fait sur l’iPhone, et seulement le résultat était transféré à la montre.

Lire la suite

Comment suivre gratuitement la WWDC 2016 du 13 au 17 juin

wwdc ipa iphone ipadConfirmée ce matin par Siri, la WWDC 2016 se tiendra du 13 au 17 juin 2016 au Moscone West Convention Center à San Francisco pour annoncer notamment iOS 10 et MacOS 10.12.

Si vous n'arrivez pas à être tiré au sort et/ou que vous n'avez pas les 1599$ demandés + le billet d'avion, sachez qu'il existe des solutions pour suivre la conférence d'ouverture, le fameux keynote ainsi que les sessions développeurs.

Lire la suite

Apple change le portail développeur iOS et OS X

xcode ipa iphoneEncore une brève intéressante pour les développeurs iOS : Apple a fait subir un lifting au portail développeur avec un style plus épuré.

Si le look du portail était vieillissant, les parties documentation et gestion de certificats semblent toujours sur l'ancien style, dommage car ce sont les plus utilisées.


En attendant qu'Apple fasse tous les changements, on peut imaginer que ce coup de pinceau donne des indices sur iOS 10, non ?

Lire la suite

Google pense à utiliser langage Swift pour Android

xcode ipa iphoneBrève intéressante pour les développeurs iOS et Android : Google souhaiterait utiliser le langage Swift pour Android.

Un sacrilège pour les amateurs de Java mais la popularité et les avantages de Swift (syntaxe light, rapidité de compilation, etc) font réfléchir Google comme le rapporte The Next Web.

Google voudrait en faire le langage numéro 1 et l'aurait confié à Uber et Facebook lors d'une conférence à Londres.
 

Lire la suite

Twitter sort une application iPhone Fabric pour les développeurs mobiles

fabric-real-time-alerts-and-an ipa iphoneTous les développeurs d'applications mobiles connaissent la plateforme de Twitter Fabric (anciennement Crashlytics) (App, 5/5 - 1 vote, VO, 18.9 Mo, iOS 9.0+, Twitter, Inc.), elle possède désormais une application iPhone !

L'application iPhone vous permet de consulter les rapports de crashs de vos applications, les utilisateurs actifs en direct, et de paramétrer vos préférences pour les notifications.

Lire la suite

Facebook annonce la fin de Parse

facebook ipa iphone ipadFacebook vient d'annoncer la fin de Parse, le service qui facilitait les développeurs pour la création et la monétisation d’applications mobiles.

Rachetée en 2013 par Facebook pour 85 millions de dollars, la plateforme fournissait différents services dans le cloud pour simplifier le développement du backend d'une application (notifications à la base de données ou encore les statistiques) et se concentrer uniquement sur le frontend.

Lire la suite
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.