08:07

Articles rédigés par : Seb49


Filmborn : appliquer des effets argentiques sur iOS

filmborn ipa iphoneDépassé et ringard pour certains, trop vite oublié et effacé par le numérique créant une certaine mélancolie de cette époque révolue pour d'autres, l'effet argentique a connu ses heures de gloire.

Cet "épisode" qui a marqué de son empreinte l'histoire de la photographie et qui a aussi révélé certains grands noms associés comme celui de Kokak, Ilford ou Jujifilm font un retour en force avec l'application 
Filmborn (App, iPhone, v1.2, 3/5, VO, 135 Mo, iOS 10.0, Mastin Labs Inc.).

Elle propose de découvrir ou redécouvrir les rendus de la photographie argentique en appliquant des filtres calqués sur les spécificités et les attributs qui ont démarqué et différencié ces trois marques.

Lire la suite

Comet : l'assistant ingénieux pour trier les photos sur iOS

comet-la-galerie-intelligente ipa ipad iphoneUn week-end entre amis ou en famille, une escapade au bord de la mer ou à la montagne, une compétition sportive associant la participation de ses enfants… les occasions d'immortaliser un évènement sont nombreuses. Elles sont d'autant plus devenues un acte anodin tant le smartphone a trouvé une place de choix dans le quotidien de chacun. 

Le seul frein à cette frénésie impulsive pouvant gagner certains utilisateurs au moment de la prise de vue se limite à l'espace de stockage embarqué sur l'iPhone, l'iPod touch ou autre iPad. Par peur de manquer un instant de vie ou simplement de rater une photo, la pellicule souffre d'une accumulation de clichés ratés car mal cadrés, flous ou en doublons. 

Pour pallier à cette situation qui impacte directement l'espace de stockage du dispositif
iOS, il est possible d'installer gratuitement l'application Comet - la galerie intelligente (App, iPhone et iPad, v2.0.5, 3.5/5, VF, 76 Mo, iOS 8.0, Comet SAS).

Cet assistant intelligent capable de discerner les photos floues, ratées ou similaires dispense le photographe du temps habituellement nécessaire pour filtrer le contenu stocké sur la pellicule.

Lire la suite

Cinétime : une app pour faire des rencontres au cinéma

cinb-time ipa iphoneSi par habitude les utilisateurs iOS célibataires convergent vers les services en ligne destinés à faire connaissance avec d'autres personnes seules, d'autres solutions jouent la carte de l'originalité en proposant un concept inédit de rencontres amoureuses… ou amicales.

C'est le cas de Cinétime (App, iPhone, v2.0.2, 4/5, VF, 13 Mo, iOS 7.0, SoGo) qui fait articuler la fonction de rapprochement autour de sorties cinéma.

Lire la suite

Seedling Comic Studio : transformer ses souvenirs photos en BD

seedling-comic-studio ipa ipad iphoneLa bande dessinée, considérée comme le neuvième art, connaît un véritable essor auprès de ses lecteurs. Le marché, favorisé par une bonne santé économique encourage la sortie de nouveaux albums dont le nombre ne cesse de croître chaque année.

Cet engouement a depuis quelques années contribué à voir les aventures des héros présentées habituellement sous la forme de juxtaposition de dessins articulés en séquences narratives accompagnées de textes racontées sous d'autres modèles d'expression dont celui assuré sur grand écran.

L'enthousiasme a également gagné certains éditeurs d'applications mobiles comme Seedling qui surfe sur cette épidémie de lecture sur papier pour la décliner de façon numérique sur les iPhone, iPod touch at autres iPad.


Seedling Comic Studio (App, iPhone et iPad, v1.4.1, VO, 128 Mo, iOS 9.1, Seedling USA, Inc) ne propose non pas de bénéficier d'une lecture dématérialisée des tomes de bandes dessinées sur format numérique mais de transformer les photos personnelles contenues dans la pellicule de l'appareil mobile iOS en véritables bandes dessinées.

Lire la suite

Dizzit : partager son carnet d'adresses sur iOS

dizzit-carnets-d-adresses-part ipa iphonePartager des musiques, des photos ou des vidéos sur iOS est un exercice couramment employé. En faire de même avec un carnet d'adresses s'avère beaucoup plus rare.

Apple a prévu la fonction Partager cette fiche accessible en bas des fiches contacts. Elle permet de mutualiser les coordonnées de chacun via les applications Messages ou Mail voire de les ajouter à iCloud Drive. Seulement, elle s'utilise sans aucune généralisation, nécessitant l'ouverture de chaque fiche concernée par le partage.

Pour pallier à cette rigidité native présente sur les systèmes iOS, il existe d'autres solutions qui permettent à quiconque qui les possède de communiquer et d'administrer facilement et rapidement par lots les fiches de contacts conservées sur un iPhone, un iPod touch ou un iPad.

Parmi celles-ci, on recense
Dizzit : carnets d'adresses partagés (App, iPhone, v1.81, 5/5, VF, 30 Mo, iOS 9.0, Rimlink)

Une fois installée sur un dispositif iOS tournant au minimum sous iOS 9.0, l'utilisateur peut prétendre partager des contacts avec un groupe généré à même un carnet d'adresses partagé ou bien au cas par cas selon les besoins.

Lire la suite

Sworkit - Disposer d'un coach sportif sur iOS

sworkit-coach-personnel ipa ipad iphoneLa saison estivale approchant à grands pas, de nombreux utilisateurs anticipent déjà les bons réflexes à adopter pour disposer cet été d'une silhouette favorable et conforme aux stéréotypes de beauté. Si le régime alimentaire est l'une des méthodes les plus empruntées, elle est généralement agrémentée de quelques sessions d'efforts physiques… encore faut il avoir le temps et/ou les ressources financières suffisantes pour se rendre régulièrement dans une salle de sport et de fitness...

Pour contourner ces problèmes du quotidien qui peuvent démotiver voire interdire toutes les bonnes motivations, il est toujours possible de passer par un coach virtuel en téléchargeant l'application 
Sworkit (App, iPhone et iPad, v5.4.1, 5/5, VF, 137 Mo, iOS 8.0, Nexercise).

Une fois installée sur un iPhone, un iPad ou un iPod touch tournant au minimum sous iOS 8.0, l'utilisateur dispose d'un coach personnel développant des sessions sportives en vidéo adaptées selon le niveau de chacun ainsi qu'en fonction des objectifs fixés.

Lire la suite

EZVid : générer des clips vidéo de qualité sur iOS

ezvid ipa iphoneLe nombre d'enregistrements vidéo connaît un véritable essor avec le retour des beaux jours. Seulement, en termes de vidéos amateurs, rien ne ressemble plus à une séquence qu'une autre séquence, hormis le sujet, l'événement ou le paysage cadré pour l'occasion. 

Histoire de raccourcir le supplice de certains spectateurs obligés de prendre part aux souvenirs immortalisés, mais aussi de donner une approche beaucoup plus attractive au rendu obtenu, il est préférable d'installer l'application 
EZVid (App, iPhone, v2.1, VO, 53 Mo, iOS 9.0, Hazrienne Ahmad Feisal)

Elle permet de métamorphoser une singulière séquence vidéo en format clip vidéo truffé d'effets spéciaux… pour un effet garanti.

Lire la suite

Serato Pyro : Les musiques se mixent automatiquement sur iOS

serato-pyro-mixez-automatiquem ipa ipad iphoneSerato Pyro (App, iPhone et iPad, v1.3.0, 4/5, VF, 24 Mo, iOS 8.0) est un lecteur audio qui ne se limite pas seulement à lire les titres musicaux contenus dans la bibliothèque d'un iPhone, d'un iPod touch ou d'un iPad.

Ses autres attributions le transforment en outil indispensable pour les utilisateurs qui souhaitent organiser une fête ou s'adonner à une session sportive cadencée par le tempo musical.

Serato Pyro se calque sur les playlists générées à partir d'iTunes ou de Spotify pour les mixer et restituer un flot ininterrompu de musique.

Lire la suite

LaunchCode Shortcut : ouvrir les applications d'un seul geste

launchcode-shortcut-with-notif ipa iphoneLes utilisateurs friands des raccourcis clavier sur Mac devraient apprécier l'usage de LaunchCode Shortcut (App, iPhone, v2.0, VO, 48 Mo, iOS 7.0, Intelligent Apps, LLC) sur iPhone.

Ce programme permet en effet d'optimiser l'ouverture des applications installées sur un iPhone ou autre iPod touch et d'améliorer l'exécution d'actions simplement en dessinant des symboles directement sur l'écran.

Lire la suite

Be My Eyes : l'application sur iOS pour les malvoyants

be-my-eyes-ae-helping-blind-se ipa ipad iphoneApple a depuis longtemps prévu de démocratiser l'usage des dispositifs iOS en les concevant de manière à anticiper certains handicaps alourdissant le quotidien des utilisateurs atteints d'atrophies.

Parmi les solutions trouvées, les appareils mobiles sont notamment équipés de VoiceOver qui assure l'usage d'un iPhone même sans le voir. L'utilisateur entend ce qui se passe dessus en touchant l'écran. Il adapte ensuite la réaction du dispositif en fonction de la gestuelle opérée.

Certains éditeurs viennent compléter les propositions faites par la firme de Cupertino en soumettant des solutions complémentaires au menu Accessibilité. Parmi celles-ci, il y a 
Be My Eyes (App, iPhone et iPad, v1.5.4, 4.5/5, VF, 98 Mo, iOS 9.2, Be My Eyes).

Cette application transforme chaque membre inscrit comme les yeux de substitution d'un utilisateur malvoyant nécessitant une assistance auprès des personnes valides.

Lire la suite
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x