09:12

Développement iOS / MacOS

Développer sur iPhone, iPod, iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac facilement. Xcode, Swift, Objective-c, simulateurs, plug-ins, apps, tout est là pour les développeurs.



Apple va permettre d’offrir des in-apps sur iOS

app store logo icon ios 11Apple prépare une nouveauté intéressante sur son App Store avec la possibilité d’offrir des achats intégrés, en plus de celle qui permet depuis des années d’acheter des apps pour une autre personne.

La pomme vient en effet de modifier ses developers guidelines pour aller dans ce sens, autorisant ainsi les développeurs à prévoir cette fonctionnalité.

Lire la suite


Apple sort App Store Connect API pour automatiser le déploiement d'apps

app-store-connect ipa ipad iphoneSi la nouvelle version Web d'App Store Connect était sympa pour les développeurs, tout comme l'appli, une API c'est encore mieux.

En effet, dans le but de simplifier le processus de déploiement d'une application, Apple propose enfin des services REST pour gérer les utilisateurs, les profils d'approvisionnement, l'envoi de build sur Testflight, mais aussi les rapports de téléchargements et de ventes.

Lire la suite

Apple a changé le format de l'UDID sur l'iPhone XS

iphone xs iconSi vous êtes développeur, l'UDID vous parle certainement. Il s'agit de l'identifiant unique d'un iPhone.

Avec l'iPhone XS sous iOS 12, Apple a changé son format ainsi que sa dénomination. Comme si cela ne suffisait pas, trouver l'UDID est encore plus difficile, alors que la pomme l'avait déjà caché et en partie remplacé il y a six ans.

En cherchant pendant nos développement d'iSoft V7, nous avons eu la surprise de ne plus trouver le champs UDID.

Lire la suite

Xcode 10 est disponible avec le support du mode sombre

xcode ipa macXcode (App, v10.0, 3.5/5, VO, 5.5 Go, MacOS 10.13.6, Apple) est aussi, évidemment, de la partie pour accompagner iOS 12, watchOS 5 et tvOS 12.

L'outil de développement exclusif des développeurs pour les produits Apple s'offre la prise en charge de macOS Mojave et notamment de son mode sombre (nous l'avions vu il y a longtemps dans une fuite), mais aussi une meilleure gestion des sources avec une mise en surbrillance des parties du code qui différent de votre serveur ou encore la possibilité de modifier plusieurs lignes de code en une fois (comme Android Studio).

Enfin, l'ensemble est plus rapide et le temps de compilation également et supporte Swift 4.2.

Lire la suite

À partir de mars 2019, les apps devront supporter iOS 12 et l’iPhone Xs Max, idem pour WatchOS 5 et la Series 4

xcode ipa macComme chaque année, après la sortie publique d’une nouvelle version d’iOS, Apple envoie un mail aux développeurs pour informer ces derniers des prochaines échéances et impératifs.

Le courriel de cette nuit vante les mérites de iOS 12, macOS 10.14 Mojave, watchOS 5 et tvOS 12 ! Mais il n’oublie pas non plus les nouveautés rendues possibles grâce aux nouveaux iPhone Xs et Xr ou encore la Watch 4.

Lire la suite

Apple propose les ressources design pour iOS 12, MacOS Mojave, WatchOS 5, tvOS 12, ... (Sketch, Photoshop et Adobe XD)

ios 12 iconAlors qu'on attend la 5ème bêta d'iOS 12, Apple vient de mettre en ligne les ressources graphiques pour les développeurs et designers qui veulent les guides et autres templates. Tous les éléments d'interface sont présents : boutons, typos, pictos, effets, icônes, layout, etc. On trouve d'ailleurs des dizaines de fichiers regroupés par catégories.

On trouve les fichiers Photoshop, Sketch, Adobe XD pour iOS 12 mais aussi ceux pour MacOS 10.14 Mojave, tvOS 12 et watchOS 5. D'ailleurs, la page officielle des ressources design d'Apple contient évidemment les autres plateformes comme Carplay, CareKit, ARKit, etc, 

Lire la suite

AccessoryTouchBar : une librairie Swift qui affiche une Touch Bar sur iPhone

animoji-e-ae-envoi-gratuit-de- ipa ipad iphoneSi vous êtes développeur iOS, vous allez certainement être intéressé par AccessoryTouchBar, un projet open-source sur Github signé Eyad EMUR.

En effet, si la Touch Bar des Macbook Pro a du mal à être adoptée, elle pourrait avoir une seconde vie sur écran tactile. C'est l'idée de cette librairie développée en Swift qu'il est facile d'implémenter. 

Lire la suite
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus