17:40

Développement iOS / MacOS

Développer sur iPhone, iPod, iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac facilement. Xcode, Swift, Objective-c, simulateurs, plug-ins, apps, tout est là pour les développeurs.


AccessoryTouchBar : une librairie Swift qui affiche une Touch Bar sur iPhone

animoji-e-ae-envoi-gratuit-de- ipa ipad iphoneSi vous êtes développeur iOS, vous allez certainement être intéressé par AccessoryTouchBar, un projet open-source sur Github signé Eyad EMUR.

En effet, si la Touch Bar des Macbook Pro a du mal à être adoptée, elle pourrait avoir une seconde vie sur écran tactile. C'est l'idée de cette librairie développée en Swift qu'il est facile d'implémenter. 

Lire la suite


Firebase de Google : des milliers d'apps exposent des données en clair

recherche-googlSi vous êtes développeurs, vous connaissez certainement Firebase de Google. Cet outil est aujourd'hui au coeur d'une fuite de données à cause de mauvaise utilisation.

Quelques 2200 bases de données Firebase non sécurisées ont provoqué des fuites de données de plus de 3000 applications iOS et Android, exposant plus de 100 millions d'enregistrements, y compris des mots de passe en clair, des informations de santé, des données de localisation GPS. Quand on sait que des apps comme Shazam s'appuie dessus ...

Lire la suite


App Store Connect remplace iTunes Connect sur iOS

app-store-connect ipa ipad iphoneLes développeurs Apple ont droit à une nouvelle application pour gérer la publication de leurs apps avec App Store Connect (App, iPhone et iPad, v1.0, VO, 8 Mo, iOS 11.3).

Plus qu'un changement de nom (anciennement iTunes Connect), App Store Connect sur iOS est la continuité de la nouvelle version Web qui permet d'uploader une nouvelle version, de changer les captures, d'ajouter une description, de gérer les in-apps, les abonnements, etc.

Lire la suite

iOS 11 et iPhone X obligatoires dans toutes les apps en juillet

ios 11 iconAlerte aux développeurs, alors qu'Apple avait envoyé une newsletter pour vous informer qu'il fallait supporter l’écran de l’iPhone X pour toute nouvelle appli à partir d'avril, il faut maintenant aussi le faire pour toute mise à jour.

Si votre application existe déjà sur le magasin d'applications, vous avez jusqu'à juillet 2018 pour supporter l'écran spécifique de l'iPhone X.

Lire la suite

Apple organise une conférence développeurs à Station F le 23 mars

xcode ipa iphoneSi vous êtes développeur Apple, vous avez peut-être reçu une invitation pour un "workshop" prévu le 23 mars prochain à Station F, l'incubateur parisien créé notamment par Xavier Niel.

Déjà en place de manière discrète dans ces locaux, Apple a organisé un point de deux heures pour "apprendre à créer des applications étonnantes et à tirer le meilleur parti de votre présence sur App Store".

Lire la suite

Google sort Flutter, un framework UI pour iOS et Android

recherche-googlLes développeurs mobiles doivent lire ces quelques lignes. Google vient de lancer la première bêta du framework Flutter. Cette librairie écrite en DART (un langage lancé par Google également pour remplacer javascript) propose de réaliser des interfaces mobiles qui peuvent fonctionner  sur iOS et sur Android.

L'idée est de développer sur les deux plateformes sans effort et ainsi capter les développeurs "feignants" qui ne ciblent que les appareils Apple au départ.

Lire la suite
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x