07:13

Développement iOS / MacOS

Développer sur iPhone, iPod, iPad, Apple TV, Apple Watch et Mac facilement. Xcode, Swift, Objective-c, simulateurs, plug-ins, apps, tout est là pour les développeurs.


Les développeurs d'apps peuvent mettre 10 captures

app store logo icon ios 11Que ce soit sur iOS, tvOS ou watchOS, les applications peuvent maintenant afficher jusqu'à 10 captures par taille d'écran. Cela vient donc doubler les possibilités pour afficher à l'utilisateur ce qu'il va avoir comme expérience en ouvrant l'application.

Pour mémoire, on comptait déjà la possibilité d'avoir 3 vidéos de 30 secondes par app depuis un moment.

Apple vient de l'annoncer, par contre il faudra faire une mise à jour de son app pour en profiter en tant que développeur.

C'est d'ailleurs l'occasion de vous rappeler que notre application iSoft a dépassé les 1,5 millions de téléchargements. Un grand merci à vous !

Lire la suite


Speedometer 2.0 : Apple propose une mise à jour de son benchmark web

safari 2017 iconQuatre ans après, Apple met enfin à jour son outil Speedometer, un benchmark de référence sur les technologies web. Depuis 2014, de nombreux frameworks et outils (transpilers, bundlers, etc) sont sortis et ont rendu Speedometer 1.0 obsolète.

Apple via l'équipe Webkit et Chromium, proposent donc à la version 2.0 de Speedometer qui permet de simuler les interactions des utilisateurs sur une application TodoMVC pour tester l'ajout, la modification et la suppression d'éléments.

Lire la suite


Apple rachète la société Buddybuild pour améliorer Xcode

xcode ipa iphoneApple continue son marché au rayon "sociétés". Après Shazam en décembre, voilà que Tim Cook vient de racheter Buddybuild, un concurrent à Fabric / Crashlitycs (appartenant à Google).

BuddyBuild est une entreprise canadienne basée à Vancouver, spécialisée dans la création d'outils pour les développeurs permettant de faciliter le déploiement et le suivi. L'équipe de Buddybuild va rejoindre celle d'Apple qui travaillent sur Xcode.

 

Lire la suite

Fuchsia : le futur OS de Google est compatible avec Swift

xcode ipa iphoneGoogle travaille en secret sur un tout nouveau système d'exploitation pour mobile, ordinateur et objets connectés. Appelé Fuchsia, il s'agit d'un OS Open-Source basé sur un noyau Zircon, ultra-léger.

Grâce à Chris Lattner, créateur du langage travaillant maintenant chez Google, on sait que Swift sera supporté par Fuchsia. C'est d'ailleurs indiqué sur le repo Github officiel d’Apple.

L'idée ? Permettre aux développeurs qui utilisent Swift (de plus en plus nombreux) de travailler facilement sur d'autres appareils, ceux de Google par exemple.
 

Lire la suite

iTunes Connect : Apple propose de remettre les notes à 0

itunes-connect ipa iphone ipadDéveloppeurs, bonne nouvelle ! Apple a ajouté un nouvelle option très intéressante sur iTunes Connect : la remise à zéro des notes d'une application à la mise en ligne de la prochaine mise à jour.

Concrètement, si vous avez eu une version critiquée à cause d'un crash ou d'une fonctionnalité et que vous corrigez cela, vous pouvez décider de supprimer toutes les notes de l'application afin de repartir en avant. 

Lire la suite

Xcode 9 est de sortie pour les développeurs

xcode ipa iphoneXcode (App, v9.0, 3.5/5, VO, 5 Go, Mac OS 10.12.6, Apple) est aussi de sortie, évidemment car les développeurs sont les premiers impactés par les nouveautés d'iOS 11, tvOS 11 et watchOS 4 vu ce soir.

Au rayon des nouveautés, on trouve premièrement le refactoring plus facile en Swift et Objective-C, un clic droit sur un nom de classe ou de variable et Xcode repère toutes les occurences pour vous proposer de les renommer.

Ensuite, on trouve, un nouveau navigateur de sources, le occurrences en Wifi sur un appareil, des simulateurs améliorés, un Playground multi-plateformes (Mac et iPad), une synchronisation entre les sources du projet et les fichiers du Finder ou encore Swift 4 et les nouveaux SDK Core ML et ARKit.
 

Lire la suite

Pourquoi ARKit est meilleur que les autres solutions de AR ?

arkit realite augmentee apple iconARKit a fait exploser les démos de réalité augmentée sur iPhone alors même que cette technologie existait sous d'autres formes de SDK depuis longtemps (cf les premières apps en réalité augmentée : Nearest Tube London, Stella Artois ou Metro Paris en 2009).

Mais comment Apple a-t-il fait ? La raison est simple : le SDK ARKit fonctionne bien mieux que la concurrence, en tout cas ceux qui sont sur le marché. Pour mémoire, ARKit gère très bien les distances, les surfaces planes et la luminosité afin de calculer les ombres et l'éclairage d'une scène en 3D. Tout cela est fait avec un seul capteur photo alors que d'autres alternatives professionnelles ont besoin de angles de vue.

EDIT : ARKit 1.5 gère désormais les surfaces verticales.

Lire la suite

Les codes identifiants indiquent bien 3 nouveaux iPhone

Actualité iPhoneVous le savez, Apple donne des identifiants à ces appareils pour les reconnaitre dans le code. Alors que nous avions listé tous les codes des iPhone, iPod, iPad et Apple Watch, voici que Guilherme Rambo nous dévoile ceux des iPhone X et iPhone 8. Il a encore founié dans le firmware du HomePod.

Dans la logique des choses, ils se suivent dans la numérotation et succède aux iPhone 7. Mais le plus intéressant, c'est qu'il y a bien 6 codes pour les futurs iPhone. Généralement, Apple commercialise deux variantes par modèle. Cela vient des différences hardware car certaines pièces ne sont pas produites par les même sous-traitant (cf processeur TSMC vs Samsung pour l'iPhone 6S).
 

Lire la suite

Swift 5 : une petite évolution de Swift 4 pour les développeurs

xcode ipa iphoneApple lance déjà Swift 5, juste après avoir mis Swift 4 entre les mains de tous les développeurs iOS / MacOS. Alors que l'objectif principal de Swift 4 était de stabiliser le code source et la librairie standard (ABI), Swift 5 va reprendre le flambeau sur les ABI.

Pour être précis, Swift 4 avait du repousser la stabilisation de l'ABI par manque de temps, c'est Swift 5 qui va s'en charger. Les développeurs peuvent donc souffler, il n'y aura pas de gros travail à fournir pour passer à Swift 5. Normalement, il n'y aura rien à faire ou presque.
 

Lire la suite
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x