10:44

Android et concurrence

Tout sur Android de Google et la concurrence comme Windows de Microsoft : systèmes d'exploitation, les smartphones, les tablettes, les nouveautés, etc


USB-C : La vitesse de transfert doublée (20 Gbps) d'ici 2018 ?

recherche-googlDans l'univers d'Android, le format USB-C commence à devenir de plus en plus populaire avec ces débits plus élevés et sa capacité à pouvoir se brancher dans n'importe quel sens, à l'image du Lightning.

Ce format pourrait bien devenir encore plus performant d'ici la fin de l'année prochaine selon l'organisme qui se charge de ratifier les spécifications de l'USB. D'après l'USB 3.0 Promoter Group, qui regroupe la majorité des grands acteurs du secteur commte Apple, Intel ou encore Microsoft et HP, le taux pourrait être doublé d'ici la fin de l'année 2018.
 

Lire la suite

Samsung Galaxy Note 8 : 6 Go de RAM et 256 Go de stockage ?

samsung-smart-wLa sortie du Galaxy Note 8 va être suivie de très près après le fiasco rencontré l'année dernière par la précédente génération de la phablette de Samsung.

A un mois de la présentation attendue de ce rival potentiel de l'iPhone, de nouvelles rumeurs agitent les comptes spécialisés. Aux dernières nouvelles, Samsung voudrait trois déclinaisons, dont une à 256 Go de stockage, mais elles disposeraient toutes de 6 Go de RAM, et non pas 8 Go comme certains l'avaient annoncé par erreur.
 

Lire la suite

Nokia 8 : un rival pour l'iPhone à $600 dès le 16 août ?

nokia-events ipa ipad iphoneLa qualité première de la marque Nokia est sûrement sa résistance. Plusieurs fois annoncé mort et enterré, le nom du constructeur d'origine finlandaise est de retour sur le devant de la scène à nouveau.

Aux dernières nouvelles, le Nokia de HMD Global devrait présenter son premier smartphone haut-de-gamme dès le 16 août et il devrait s'agir du Nokia 8 sous Android Nougat 7.1.1.

 

Lire la suite

Apple fait des efforts pour draguer les adeptes français d'Android

recherche-googlDepuis un peu plus d'un an, Apple multiplie ses efforts pour tenter de séduire les clients de son principal rival, Google avec son système Android.

La compagnie menée par Tim Cook a notamment commencé à publier divers contenus pour donner envie tout en facilitant la vie à ces "switchers" -ces clients prêts à changer de crémière à smartphones. Apple s'attaque maintenant aux adeptes de Google dans l'Hexagone et dans les pays francophones.
 

Lire la suite

Apple aurait acheté ses propres machines pour des écrans OLEDs

samsung-smart-wPour les grands acteurs du monde des mobiles, trouver des écrans OLEDs de qualité et en quantité peut vite se transformer en casse-tête, tant la demande est forte en ce moment.

Afin de passer outre ces entraves, la marque à la pomme aurait décidé d'investir afin de produire directement une partie de ses écrans OLEDs ou au moins aider ses partenaires. Une nouvelle relativement surprenante.

Lire la suite

Samsung présentera le Galaxy Note 8 le 23 août à New-York

samsung-smart-wAprès la confirmation du patron concernant l'arrivée imminente d'un Galaxy Note 8, Samsung vient d'inviter officiellement la presse à venir à New York le 23 août prochain à 11 heures (au Park Avenue Armory) pour découvrir le dernier membre de la famille Galaxy, l'appareil ultime pour le multitâche sur téléphone.

Le carton virtuel d'invitation ne laisse aucun doute : un Galaxy S8 agrandi avec un S-Pen.

En reprenant les nouveautés du très intéressant Galaxy S8, le Note 8 ajoutera les fonctionnalités S-Pen et certainement quelques nouveautés. A voir en direct le 23 août prochain.

Lire la suite

Google dévoile un fil d'actualités personnalisées sur iOS

recherche-googlEn France comme aux Etats-Unis, Facebook est la première porte d'entrée sur l'actualité pour des millions d'internautes.

Comme les médias, Google est bien conscient de cette supériorité du réseau social. Le moteur de recherche vient de dévoiler une nouvelle idée pour concurrencer la compagnie de Mark Zuckerberg avec un fil d'actualités personnalisées sur iOS et Android.

Lire la suite

Samsung confirme le Galaxy Note 8 pour fin août !

samsung-smart-wAprès les rumeurs, voici le temps de la confirmation : Samsung va bien le dévoiler son Galaxy Note 8 d'ici la fin du mois d'août.
C'est le patron de Samsung Electronics, Koh Dong-Jin, qui a rendu l'information publique.

On y découvre un lancement en trois phases avec la conférence fin août, la commercialisation limitée début septembre (en Corée du Sud, aux USA et en Grande-Bretagne) puis une sortie mondiale en octobre. On sent que Samsung veut maitriser la sortie de son Note 8 qui doit faire oublier le fiasco du Note7 qui était tellement dangereux qu'il a été retiré de la vente rapidement.
 

Lire la suite
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x