Apple modifie les règles 3.1.1 et 3.1.3 de l'App Store pour assouplir les paiements externes
Alban Martin
- Aujourd'hui à 09:00
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
En réponse à une récente décision de justice dans le conflit juridique entre Apple et Epic Games, qui contestait les restrictions imposées par Apple aux développeurs pour informer les utilisateurs des options de paiement alternatives en dehors du système d'achat intégré, Apple a révisé ses directives pour la soumission des applications aux États-Unis pour se conformer à la décision du tribunal. La société a détaillé ces mises à jour dans un communiqué envoyé aux développeurs, expliquant les changements apportés à ses politiques pour l'App Store.
Uniquement pour les développeurs américains
Ces modifications sont actuellement limitées aux États-Unis, en raison de la portée géographique de la décision. Le PDG d'Epic Games, Tim Sweeney, a proposé un "accord de paix", offrant de mettre fin à toutes les poursuites en cours contre Apple si l'entreprise étend ces changements de politique à l'échelle mondiale, mais Apple n'a pas encore indiqué qu'elle était disposée à accepter cette proposition. La juge Yvonne Gonzalez Rogers a décidé qu'Apple devait immédiatement se conformer à la décision, même si l'entreprise fait appel.

Voici les nouvelles règles de l'App Store :
3.1.1 : Il n'est pas interdit aux applications de la vitrine des États-Unis d'inclure des boutons, des liens externes ou d'autres appels à l'action lorsqu'elles permettent aux utilisateurs de parcourir des collections du NFT appartenant à d'autres personnes.
3.1.1(a) : Sur la vitrine américaine, il n'est pas interdit à une application d'inclure des boutons, des liens externes ou d'autres appels à l'action, et aucun droit n'est requis pour ce faire.
3.1.3 : L'interdiction d'encourager les utilisateurs à utiliser une méthode d'achat autre que l'achat in-app ne s'applique pas à la vitrine des États-Unis.
3.1.3(a) : Le droit au compte de lien externe n'est pas requis pour que les applications sur la vitrine des États-Unis incluent des boutons, des liens externes ou d'autres appels à l'action.
Suite à la décision judiciaire et aux mises à jour des directives, les principaux développeurs d'applications s'adaptent rapidement au nouveau cadre.
Spotify a déjà soumis une mise à jour de son application pour tirer parti des changements, Patreon a annoncé son intention de faire de même, tout comme Stripe, et Epic Games a confirmé qu'il réintroduira Fortnite sur l'App Store américain, en profitant de la possibilité d'orienter les utilisateurs vers des options d'achat externes.