Test de Low Grav Racer 2 sur iPhone et iPod touch

Test de Low Grav Racer 2 sur iPhone et iPod touchLe jeu du jour proposé aujourd’hui par Jimmy est une copie de Wipeout.

Low Grav Racer 2 (traduire route a faible gravité) est relié au réseau PLUS +, par conséquent vos scores peuvent être publié sur internet.

Tout comme Wipeout vous êtes a bord d’engin en lévitation dans des circuits permettant des pic de vitesse phénoménal. Face a vous des adversaires qui ne se laisseront pas marcher sur les pieds. Le but étant évidemment d’arriver premier par tout les moyens possible.

En plus de votre talents de conducteur vous serez aidé par plusieurs petit bonus qui sont posés le long du circuit. Tous assez classique, si vous avait déjà jouer au hit de feu Psygnosis, missile, missile a tête chercheuse, mine, accélérateur …. Un jolie petit arsenal afin de devenir le maitre du circuit.

Pour être le premier et arriver tout au bout de l’échelle comme ces grand aigles qui domine le ciel (refrain connus) , vous devrez faire vos preuves a bord de 6 véhicules, 3 seront immédiatement disponible et les 3 autres seront a débloquer, sur 3 classes différentes. Chaque classe donnant droit à des véhicules plus rapide. Les classes Alpha et Bêta sont disponibles immédiatement, la classe delta est a débloqué. Ils sont tous plus ou moins bien modélisés, mais n’ont pas d’inspiration graphique transcendante. La sensation de vitesse est bien mieux rendus que certains titre payant en vue extérieur, en vue intérieur ca sera à limite de vous donner la nausée, préparer vos sacs plastique.

Les circuits sont assez bien modélisé, mais peu inspiré. On est loin de Wipeout Pure sur PSP c’est clair, mais ils sont suffisamment diversifier pour surpasser la version PSX. Ajouter a cela des effets de lumière très sympathique pour le soleil ou les explosions, des petites innovation comme des pièges, ils sont aux nombres de 18 ce qui est impressionnant. La durée de vie en est plus qu’augmenté.

Il y a deux mode de jeux : La course simple qui vous lancera dans l’arène mécanique et le time trial qui vous abandonnera aux plaisirs solitaire en tentant de battre le meilleur temps. L’IA du jeu est de très bonne qualité, les vaisseaux ne suivent pas de ligne prédéfinis et n’hésiteront pas a vous rentrer de dedans ou vous coller un missile aux fesses si ils sont derrière vous.

Les musiques et bruitages sont de bonne qualité, évidemment pour ce genre de jeux, la bande son a plus une tendance a faire tourner de l’electro – techno - punk – hard rock que du Aznavour, mais si vous voulez dezinguer tranquillement en écoutant Ma bohème, c’est possible il y à un éditeur de playlist relié a la fonction Ipod.

Malheureusement ce jeux a aussi des mauvais côtés qui gâche une bonne partie du gameplay. D’abord il est impossible de jouer autre que seul que ce soit en local par Wifi ou Bluetooth, où en ligne par Wifi ou 3G.

Ensuite la maniabilité est très moyenne, si ils ont eut la bonne (ou mauvaise) idée de ne pas mettre un bouton pour accélérer, mais juste un pour freiner et un autre pour tirer. Il a un handicap qu’on aurait aimé ne plus voir de nos jours, il est impossible diriger la machine sans passer par l’accéléromètre. La sensibilité peut être modifier, mais ne compter pas y jouer dans un bus, tourner et tenter des manœuvre délicate deviendra un vraie calvaire. Tout ceux ayant testé Crash Team Racing en ont fait l’amer expérience.

De même il est impossible de choisir ou placer le bouton de tire et celui pour freiner, par conséquent une partie sera cacher par les doigts.

Mais ne gâchons pas le plaisir, ce jeu est disponible depuis un bout de temps sur l’App Store et il est gratuit en version lite, la version payante coute 2,39 €, alors pourquoi bouder des plaisirs solitaire, même si à deux ou plus c’est toujours mieux.

Télécharger Low Grav Racer 2 à 2,39 € sur App Store.

Les points positifs :

  • Bonne sensation de vitesse
  • Un nombre gigantesque de circuit
  • Des effets de lumière superbe
  • Le prix d'un Mc Flury

Les points négatifs :

  • La maniabilité (a cause de l’accéléromètre et la disposition des boutons)
  • Les graphismes vraiment peu inspiré
  • Seulement deux modes de jeu
  • Pas de jeu en réseau Local ou par internet

Testé sur Iphone 3GS.

low-grav-racer2-iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Fred

11/03/2010 à 15h39 :

Terrible le test ;)

1. Grm1

11/03/2010 à 15h00 :

Yooo, test super complet :-)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus