Faille d'iTunes, expliquation d'Apple
- La Rédaction
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Apple donne quelques explications sur le problème du piratage des comptes iTunes du week-end dernier. En effet, plusieurs comptes utilisateurs s'étaient retrouvés avec des applications "livres électroniques" achetées à l'insu de leur plein gré. Evidemment dans l'histoire c'est la carte de crédit de ces personnes qui en a souffert le plus.
En poussant l'enquête, Apple s'est aperçu que la majorité des applications achetées de cette manière étaient développées par le vietnamien Thuat Nguyen.
Apple confirme que la sanction a été immédiate. Les applications développées par Thuat Nguyen ont toutes été retirées de l'AppStore pour le motif: violation de l'accord de licence des développeurs, en lien avec la mise en place d'un système d'achat frauduleux.
Dans l'histoire, la firme à la pomme essaye de rassurer en communiquant sur le fait que seul 400 comptes utilisateurs (américains et anglais) ont été concernés par ce piratage. Pour comparaison, il y a plus de 150 000 000 d'utilisateurs du programme iTunes... Donc une goutte d'eau.