En 1985, acheter l'équivalent d'un iPhone aurait coûté 29 millions d'euros

iPhone 6S iconPrès de dix ans après l'apparition du premier iPhone, on en oublierait presque à quel point les smartphones peuvent paraître révolutionnaires.

Pour nous rappeler un peu l'évolution bluffante dans ce secteur, le site web webpagefx.com s'est amusé à imaginer combien il faudrait dépenser, pour profiter des mêmes fonctionnalités en 1985 en prenant en compte l'inflation.

 

Evidemment, le prix dépasse très largement les tarifs pratiqués aujourd'hui, même pour les smartphones les plus onéreux, mais il faut bien reconnaître que le tarif supérieur à 29 millions d'euros repose en grande partie sur un seul et unique aspect : la puissance du processeur.

Car si un téléphone portable coûtait jusqu'à 9 000 dollars à l'époque, alors qu'un GPS en valait plus de 6 000 dollars, c'est surtout le super-ordinateur Cray-2 (utilisé par la NASA) qui alourdit à lui-seul la facture.

iphone-temps-ancien.jpg

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Maxoo - iPhone

17/08/2016 à 14h26 :

@GPMP - iPhone premium
Autant certains trucs semblent tirés par les cheveux autant le processeur c'est bien. Le coeur de l'iPhone et c'est cette puissance de calcul qui coûtait une blinde à l'époque.

3. FNK

11/08/2016 à 00h07 :

Mouais ... idem pour l'encyclopédie ...
+ Digital watch included ? On doit pas avoir les mêmes boites, dans la mienne y avait pas de montre :(

Sans parler de différencier Radio et Musique alors que certains baladeurs (K7 après tout pourquoi forcément CD) avaient la fonction Radio ... et ne coutait pas un bras

2. GPMP - iPhone premium

10/08/2016 à 17h27 :

Mouais... Si on enlève le Cray 2 et l'ensemble de visioconférence, on tombe déjà à 26.000 $. Vu le très haut de gamme pris, on arriverait plus près des 10 à 15.000 $. Déjà plus réaliste !

1. tutu - iPhone premium

10/08/2016 à 15h35 :

mdrrrrr cte blague comme dans retour dans le futur je vais retourner dans le passer vendre mes iphones je serais riche :(

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus