Facebook Messenger Lite disponible aussi en France (sur Android)

messenger ipa ipad iphoneQuand Facebook a présenté Messenger Lite, la version plus légère de son application de messagerie, les observateurs s'attendaient à ce qu'elle soit réservée aux pays où les infrastructures mobiles sont peu développées.

C'était une assomption erronée puisque un vice-président de Facebook, David Marcus, vient d'annoncer sur le réseau social l'arrivée de Messenger Lite dans 132 pays à travers le monde, dont la France. Pratique pour gagner en fluidité.
 

Facebook Messenger Lite disponible aussi en France sur Android

Cette version de Messenger est conçue pour "les réseaux 2G et les zones à faible débit ou à connexion instable", elle "utilise moins de données" et elle se "charge rapidement".

Bizarrement, malgré l'annonce officielle de Facebook, nous n'avons pas encore trouvé la version Lite sur l'App Store alors qu'elle figure bien sur le Play Store de Google. Si on espère qu'une version pour iOS est bien prévue, rien n'a été confirmé à ce sujet pour l'instant.

Si l'annonce ne comprend pas le nom de tous les nouveaux pays concernés, en voici déjà certains : l’Allemagne, la Colombie, l’Italie, le Niger, le Pérou, la Turquie, le Japon, Taïwan ou encore les Pays-Bas.

messenger lite

 

Télécharger gratuitement Messenger



messenger ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Arcadian - iPhone

02/05/2017 à 14h26 :

Avant je discutais sur Facebook en edge voir même en gprs maintenant en 3G ca bug
Mais ou va le monde ...

2. O2_0ne - iPhone premium

29/04/2017 à 07h35 :

Facebook lite
Messenger lite
Si c'était disponible sur iOS j'utiliserai sûrement plus ces services

1. TomAnakin

28/04/2017 à 15h31 :

Ah quand une app unique qui fait pas 3 Go ? On l'on peut enlever le stockage qui sert plus a rien aorès...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus