Même Ikea réfléchit à la réalité augmentée d'Apple

ikea-store ipa ipad iphoneAu mois de mai, deux nouvelles ont montré qu'Ikea s'intéresse aux nouvelles technologies. En plus de lancer un sondage sur l'utilité d'un assistant virtuel, le géant de l'ameublement a dévoilé ses premières ampoules intelligentes.

Aujourd'hui, on apprend que la firme scandinave s'intéresse aussi de près à une nouveauté pommée avec l'ARKit d'Apple.


 

Ikea est prêt pour la réalité augmentée à la sauce apple


La compagnie a déjà commencé à intégrer les nouvelles API conçues par Apple et les équipes de Slice42 ont d'ailleurs déjà pu tester cette beta privée pour l'instant.

"Imaginez : vous feuilletez le catalogue de meubles, repérez les objets qui vous plaisent et positionnez ceux-ci en un clin d’œil à l’emplacement que vous leur destinez chez vous. Ils se « posent » au sol, peuvent être redimensionnés à loisir (mais s’insèrent avec des dimensions analysées de manière logicielle, qui sont déjà réaliste dès le départ). Texturisés, éclairés de manière photoréaliste, ils permettent vraiment de jauger de l’impact de votre potentiel achat."


Si d'autres boutiques à l'image de But ont déjà testé des technologies similaires, celle proposée par Apple est bien supérieure à de nombreuses solutions actuelles et c'est certain que la visualisation réaliste d'un canapé ou d'une table basse dans son salon peut encourager l'achat.Télécharger gratuitement IKEA Store



ikea-store ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. JulienK - iPhone

17/06/2017 à 03h16 :

Ikea est dans la Réalité augmentée déjà depuis un moment, le projet tanguo à le droit déjà à ca version de l'application ;)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus