Dynamite Headdy Classic : le nouveau jeu gratuit de SEGA Forever

dynamite-headdy-classic ipa ipad iphoneDynamite Headdy Classic (Jeu, iPhone et iPad, v1.0, 5/5, VO, 125 Mo, iOS 8.0) ne vous est peut-être pas étranger, et pour cause, il s'agit d'un classique sorti sur les consoles de SEGA en 1994, MegaDrive en tête (puis MasterSystem et GameGear). On vous l'a présenté jeudi lors des sorties jeux, mais un peu plus de détails ne fera pas de mal.

Comme chaque titre rétro de Sega, Dynamite Headdy est gratuit, supporté par la publicité que l'on peut supprimer en payant 1,99€. Un prix dérisoire quand on sait qu'il fallait débourser plus de 400 francs à l'époque pour se l'offrir.

Headdy perd la tête

Vous jouez donc ici Dynamite Headdy, la star du Treasure Theater Show, qui doit empêcher un Dark Demon jaloux et son sbire de conquérir le monde ! Pour cela, vous avez quelques pouvoirs à votre disposition : invincibilité, vol, lasers tirés des narines et tête montée sur ressort. De quoi sauver tranquillement la planète.

Mais le plus fun dans Headdy c'est certainement sa tête qui lui sert à tout et qui peut changer ! En effet, pour changer provisoirement de tête, votre marionnette doit frapper les caisses qui se baladent dans les niveaux. Le symbole qu'on voit au moment de l'impact vous indique quelle sera la nouvelle tête d'Headdy. On en compte pas moins de dix-huit sortes qui agissent de différente manière : faire dormir Headdy pour se régénérer, arrêter le temps, sauter super-haut, aller plus vite, frapper plus fort, etc. A chaque fois, cela vous permet de passer à la suite, évidemment.

Avec l'écran tactile on s'en sort assez facilement mais le support des manettes MFI est vraiment le bienvenu pour passer certains niveaux assez ardus.

Si le jeu est difficile, les boss le sont encore plus. Mais c'est ça aussi un jeu des années 90 qui a connu un grand succès à travers le monde.

Enfin, un mot sur les décors très variés qui apportent une réelle évolution dans l'aventure. Sans être inoubliables, ils sont de bonnes qualité pour l'époque et piquent quelques peu les yeux sur iPhone mais le plaisir est là.
 

Télécharger gratuitement Dynamite Headdy Classic

 
Notre avis
4 / 5
 


dynamite-headdy-classic ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus