WhatsApp va débrancher iOS 7 et Windows phone

whatsapp-messenger ipa iphoneWhatsApp Messenger (Réseaux sociaux, iPhone, v2.19.50, 147 Mo) a beau être téléchargeable à partir d’iOS 8 sur App Store, il n’en reste pas moins que la messagerie supporte toujours les versions antérieures comme iOS 7. Si vous avez un appareil ancien qui est bloqué sur cette mouture, Whatsapp peut être téléchargé et fonctionne normalement.

Mais c’est bientôt terminé, pour des raisons de maintenabilité et de sécurité, l’app détenue par Facebook va couper ses anciennes API prochainement.

WhatsApp Messenger arrêtera iOS 7 début 2020 et Windows Phone fin 2019

En mettant à jour le billet « support mobile » de son blog, Whatsapp a précisé les dates et les systèmes ciblés par ce débranchement. Et le calendrier est très précis :

  • iOS 7 ne sera plus supporté au 1er février 2020
  • Android 2.3.7 ne sera plus supporté au 1er février 2020
  • Windows Phone ne sera plus supporté au 31 décembre 2019, idem pour les Nokia S40 et autre Blackberry 10

Comme l’explique Whatsapp, à partir de ses dates, les apps pourront cesser de fonctionner à tout moment.

La solution sera alors de faire une mise à jour système, quand c’est possible, ou alors de changer de téléphone.

Qui est dans ce cas ? iOS commence à se faire très vieux, lui qui a avait tant clivé à sa sortie avec son flat design depuis repris à tour de bras. En tout cas, Whatsapp supportera pendant un temps iOS 7 jusqu’à iOS 13 !

 

Télécharger l'app gratuite WhatsApp Messenger



whatsapp-messenger ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. vamp - iPhone

11/05/2019 à 16h21 :

Je trouve que IOS 7 fait vraiment « vieux », c’est pour les nostalgiques 😄. Mais c’est quand même dommage pour eux que WhatsApp ne sera plus pris en charge.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus