Disney+ sera disponible partout à son lancement et même sur Apple TV
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
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Disney ne compte pas attendre plusieurs mois avant d'arriver jusqu'à votre foyer ! Le concurrent de Netflix projette d'être présent partout dès le 1er jour.
Objectif au lancement, être disponible partout
Pour concurrencer rapidement Netflix, il faut un catalogue solide, un prix attractif et la base... Une disponibilité !
Disney + sera proposé sur tous les produits Apple qui peuvent installer une application. L'iPhone, l'iPad, l'iPod Touch, l'Apple TV et le Mac (uniquement via le navigateur internet).
La disponibilité se fera également bien au-delà des appareils Apple. Disney proposera aussi une version sous Android pour les smartphones et les tablettes, pour Android TV (normalement ça devrait être bon pour les Bbox Miami et Freebox Mini 4K), Chromecast, PlayStation 4, Xbox One, les clés Fire TV et les tablettes Fire d'Amazon.
Un accord entre Apple et Disney+
Disney+ a trouvé un accord avec Apple pour proposer ses contenus dans l'application "Apple TV" sur tvOS. Pour rappel, cette application permet de suggérer des films, séries et documentaires aux utilisateurs. Une fois que l'épisode ou le film a été sélectionné pour la lecture, l'utilisateur est redirigé vers l'application qui héberge le contenu. Une sorte de géant catalogue qui répertorie tout. Netflix refuse d'y être pour l'instant.
C'est quand le lancement ?
Le catalogue de Disney+ va être géant ! Il y aura des contenus Marvel Studios, Star Wars, Pixar, les classiques de Disney... Avec des contenus en 4K et des exclusivités Disney ! Dans un premier temps, la France est mise de côté pour la première vague de lancement, puisque ça sera les États-Unis, les Pays-Bas et le Canada qui aura accès en premier le 12 novembre au prix de 6,99€/mois ou 69,99€/an.
La Nouvelle-Zélande et l'Australie suivront le 19 novembre.
Pour la France, il n'y a pas de date pour l'instant. Nous avons malheureusement un handicap par rapport aux autres pays. Celui-ci s'appelle la chronologie des médias. Une loi qui n'est plus en adéquation avec notre époque et qui limite le contenu récent sur Netflix, Amazon Prime Vidéo, OCS...