Disney+ sera disponible partout à son lancement et même sur Apple TV

disneyland-paris ipa iphoneDisney ne compte pas attendre plusieurs mois avant d'arriver jusqu'à votre foyer ! Le concurrent de Netflix projette d'être présent partout dès le 1er jour.

Objectif au lancement, être disponible partout

Pour concurrencer rapidement Netflix, il faut un catalogue solide, un prix attractif et la base... Une disponibilité !
Disney + sera proposé sur tous les produits Apple qui peuvent installer une application. L'iPhone, l'iPad, l'iPod Touch, l'Apple TV et le Mac (uniquement via le navigateur internet).

La disponibilité se fera également bien au-delà des appareils Apple. Disney proposera aussi une version sous Android pour les smartphones et les tablettes, pour Android TV (normalement ça devrait être bon pour les Bbox Miami et Freebox Mini 4K), Chromecast, PlayStation 4, Xbox One, les clés Fire TV et les tablettes Fire d'Amazon.

disney lancement

Un accord entre Apple et Disney+

Disney+ a trouvé un accord avec Apple pour proposer ses contenus dans l'application "Apple TV" sur tvOS. Pour rappel, cette application permet de suggérer des films, séries et documentaires aux utilisateurs. Une fois que l'épisode ou le film a été sélectionné pour la lecture, l'utilisateur est redirigé vers l'application qui héberge le contenu. Une sorte de géant catalogue qui répertorie tout. Netflix refuse d'y être pour l'instant.

disney

C'est quand le lancement ?

Le catalogue de Disney+ va être géant ! Il y aura des contenus Marvel Studios, Star Wars, Pixar, les classiques de Disney... Avec des contenus en 4K et des exclusivités Disney ! Dans un premier temps, la France est mise de côté pour la première vague de lancement, puisque ça sera les États-Unis, les Pays-Bas et le Canada qui aura accès en premier le 12 novembre au prix de 6,99€/mois ou 69,99€/an.

La Nouvelle-Zélande et l'Australie suivront le 19 novembre.

Pour la France, il n'y a pas de date pour l'instant. Nous avons malheureusement un handicap par rapport aux autres pays. Celui-ci s'appelle la chronologie des médias. Une loi qui n'est plus en adéquation avec notre époque et qui limite le contenu récent sur Netflix, Amazon Prime Vidéo, OCS...
 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Clement Reviron - iPhone

19/08/2019 à 23h47 :

mais tranquille apparemment pour la france c’est annoncé début 2020 donc ça va y’a pas trop d’attentes

5. Multydrive - iPad

19/08/2019 à 23h13 :

Des infos sur la Belgique ? Sinon il suffit d’avoir un VPN les gars ...

4. Rsk - iPhone

19/08/2019 à 18h38 :

La France toujours à la traîne, il faut évoluer

3. Fred91220 - iPhone

19/08/2019 à 18h29 :

La France encore à la traîne avec des lois d’un autre âge ! Après, il ne faut pas s’étonner que les gens téléchargent leurs séries puisqu’ils ne peuvent pas les voir légalement !

2. Matzy - iPhone premium

19/08/2019 à 17h52 :

C’est vraiment du n’importe quoi cette loi, depuis le temps qu’elle est en place.

1. jeffonline - iPhone

19/08/2019 à 17h26 :

Quand le temps joue contre la France, c’est que c’est pas bon signe...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus