iOS 13.1 détaille une fonction vidéo pro des iPhone 11

final-cut-pro ipa macEn début de semaine, Apple a publié une mise à jour surprenante de la version bêta d’iOS 13. Il s’agissait d’iOS 13.1 qui renfermait quelques nouveautés mais rien de très croustillant. En effet, cette version très en avance de phase remettait surtout quelques fonctionnalités disparues. Mais en fouillant ce firmware, on a trouvé des nouveautés au sein du logiciel d’encodage vidéo. La nouvelle version 13.1 du va permettre l’encodage des vidéos HEVC avec un canal alpha, comme le précise les notes de version d’Apple.

Filmer comme un pro avec les iPhone 11 et iPhone 11 Pro

Après la surprise de voir iOS 13.1 avant la version finale d’iOS 13, place aux nouveautés Et notamment celle qui va accompagner les nouveaux iPhone 11 et 11 Pro. On le sait, la partie photo et vidéo va être boostée cette année. Ce qu’on ne savait pas encore, c’est que les professionnels de la vidéo vont y trouver leur compte.

photo famille iphone xi iphone 11 pro max
 

La couche alpha est une couche d’information supplémentaire dans la vidéo qui permet de marquer les zones d’une image comme invisibles ou transparentes, idéal pour ajouter des effets post-production. Apple avait racheté la société danoise Spektral en 2018, on comprend mieux pourquoi.

Cela va permettre d’avoir des ajouts facilités dans les films avec des effets tels que le mode portrait, pour l’instant contenu au mode photo ou encore l’inclusion de personnes, sans oublier le fameux fond vert qui permet de remplacer l’arrière-plan.

Ajoutez à cela le capteur ToF (temps de vol) qui pourra déterminer la profondeur de chaque élément et vous aurez un véritable studio vidéo sur vous.

Les YouTubeurs risquent d’adorer le nouvel iPhone 11.

Pour le reste, il faire attendre le keynote du 10 septembre ! On s’attend à une meilleure autonomie, un aspect mat pour le design, un triple appareil photo et des capacités en plus comme la recharge inversée.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Acno Said - iPhone premium

01/09/2019 à 16h15 :

Je viens d’installer IOS 13.1 j’essaie l’air play sur ma TV qui n’a jamais fonctionné !!!! Et là sa fonctionne super bien, la tv est enfin trouvé sur mon téléphone je peux tous faire!!!!!!! L’écran et sur ma tv et pas de bug! Seul hic c’est netflix qui apparemment n’est pas fonctionnel pour le moment !! Enfin la pomme s’ouvre !!!!!

8. danynoyer - iPhone

31/08/2019 à 21h26 :

Pas intéressé.. le xs suffira

7. samesuffit - iPhone premium

31/08/2019 à 17h07 :

@Oxyweb merci, t’es passé avant moi... mais merci pour les autres...
J’ai rien à ajouter...;)

6. Oxyweb

31/08/2019 à 14h12 :

Cette fonctionnalité est décrite depuis juin dans les vidéos et PDF de la Keynote developer.
Donc c’ est pas vraiment une nouveauté.

De même que le fait de pouvoir filmer en même temps avec les 2 caméras à la fois (back et Front).

Ou encore le nouveau moteur haptique, qui sera bien plus précis permettant de faire ressentir différents type de vibrations (gravier, sable, vibration d’un chat que on caresse...)

5. yes - iPhone

31/08/2019 à 14h04 :

Inutile et super laid 😱🤢🤮

4. Monsieurcirc

31/08/2019 à 13h05 :

Aucun intérêt pour ceux qui sont 90% à prendre l'iPhone en renouvellement.
Ceux qui peuvent débourser 1600 euros pour un iphone se tournent plus volontiers vers des produits pros et libres avec stockage rapide et conséquent. À quoi bon 256go en 4k si le film de 90mn pèse 900go..

3. tutu - iPhone premium

31/08/2019 à 11h18 :

mais c’est pas juste une amélioration logiciel de la video ? parce que sinon ceux qui vont payer le nouvelle iphone j’imagine même pas le prix pour une seule nouveauté pour la video 😂

2. 8Ball - iPhone premium

31/08/2019 à 11h03 :

Plutôt énorme, mais c'est plutôt utile pour les professionnels du cinéma que pour les particuliers comme nous. Au final, Apple n'a pas tellement abandonné les marchés de niche, on comprend pourquoi leurs produits restent si chers !

1. Wb Ler - iPhone

31/08/2019 à 09h51 :

Se serait énorme, la conçurent va douiller!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus