iPhone 12 : Le lancement en danger à cause du coronavirus ?

iphone 12 iconÇa va faire plusieurs semaines qu'on cherche à savoir quel va être le réel impact du Coronavirus sur le lancement des produits Apple et même sur l'état des stocks des produits déjà disponibles. Jusqu'à aujourd'hui, il est difficile d'avoir des informations fiables. Cependant, selon un nouveau rapport l'iPhone 9 devrait bien s'en sortir, alors qu'il y a un énorme risque pour l'iPhone 12.

L'iPhone 9 c'est bon, l'iPhone 12 c'est une autre histoire...

La situation est très compliquée pour les constructeurs ayant choisi le "Made in China", en effet depuis le début de la crise et les dizaines de milliers de personnes infectées par le virus, toutes les usines de productions en Chine ne tournent plus à 100% de leur effectif, certaines sont à 90%, d'autres sont en dessous des 50% et d'autres sont complètement fermés puisque les employés sont à l'étranger ne veulent pas rentrer en Chine ou restent tout simplement confinés chez eux.

Nous pensons bien évidemment aux Chinois qui vivent dans la peur constante depuis début janvier et espérons que cela se termine rapidement afin qu'ils reprennent une vie normale. Du côté des grandes entreprises, on a également hâte que cette crise cesse, puisque cela rend la production des produits high-tech quasiment impossible.

D'après un récent rapport émis par Digitimes, la sortie de l'iPhone 9 ne serait pas impactée par le coronavirus et les usines à l'arrêt. Mais pour l'iPhone 12 (qui devrait être commercialisé à partir de septembre, voir octobre 2020), la situation est plus grave.

iphone 11 pro

La sortie du prochain smartphone haut de gamme d'Apple devrait particulièrement être difficile, puisque les stocks seront presque inexistants. Pour assurer un nombre d'iPhone suffisant pour un lancement, il faut que la firme de Cupertino lance la production quelques mois avant l'été, sauf que d'après ce rapport, le coronavirus a complètement décalé le calendrier soigneusement organisé par Apple, ce qui chamboulerait fortement les plans de la firme californienne.
L'autre point négatif concerne les voyages des ingénieurs d'Apple. Quand une entreprise prévoit de lancer un nouveau produit, elle envoie des ingénieurs en Chine pour aider au développement de l'appareil. Mais comment voulez-vous envoyer une équipe d'ingénieur dans un pays submergé par une épidémie ? Ce serait irresponsable.

Plusieurs rumeurs affirment que les chaines de production proposeraient à leurs salariés de faire prochainement des heures supplémentaires pour rattraper tout le temps perdu à cause du coronavirus. Ce qui pourrait permettre de récupérer les pots cassés.
Comme d'habitude, il faut prendre en compte que les rapports ne veulent pas forcément dire la vérité et proviennent "d'indiscrétions" des chaines de productions. De plus, ces derniers temps Digitimes n'a pas eu vraiment de bons résultats dans ses "prédictions".

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10. PatDitLeB - iPhone

13/02/2020 à 22h22 :

Y a plus qu’à se fournir chez Samsung ...
Il fournissent déjà l’écran...

9. Said - iPhone

12/02/2020 à 22h41 :

@greg62590 - iPhone premium
🤢

8. azzart6 - iPhone

12/02/2020 à 19h44 :

C’est null faite pas chieer avec votre coranavirus

7. azzart6 - iPhone

12/02/2020 à 19h44 :

Arrêter iSoft !!

6. Teddy Smith - iPhone

12/02/2020 à 19h31 :

@Jhiin - iPhone

Usine de malheur qui font bouillir leur marmites et qui paient leurs factures. 🙂

5. greg62590 - iPhone premium

12/02/2020 à 19h28 :

@Said - iPhone
🤮

4. Jhiin - iPhone

12/02/2020 à 19h27 :

Une bonne partie des ouvriers doivent tout même être contents de ne pas bosser dans ces usines de malheur.

3. Said - iPhone

12/02/2020 à 19h26 :

Balek

2. yes - iPhone

12/02/2020 à 19h19 :

Exactement, et il y a pas que Apple qui est impacté..
Au moins ils pourront justifier une hausse du prix du téléphone grâce à ce virus. Ils en profiteront quoi qu’il arrive 👍

1. mdr68740 - iPhone premium

12/02/2020 à 19h18 :

Y ont qu'a les fabriquer ailleurs merde cette chine m'énerve y pourrait créer aussi des emplois dans d'autres pays aussi

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus