HQ Trivia : l'application de quizz en pleine tourmente
- Corentin Ruffin
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Aux États-Unis, lorsque l'on parle de quizz sur mobiles, le nom qui revient sans cesse n'est autre que HQ Trivia & Words (v1.5.12, 168 Mo, iOS 11.0). En effet, depuis de nombreuses années, l'application fait le bonheur des joueurs, permettant d'affronter d'autres joueurs et même, pour les meilleurs, d'empocher de l'argent.
Une popularité tellement énorme que des stars comme Dwayne Johnson se sont alliées au jeu, le temps d'une promotion ou d'un partenariat. Seulement, depuis quelques jours, les créateurs de l'application vivent un véritable calvaire, révélant que cette dernière pourrait définitivement fermer ses portes.
La raison ? Des discordes internes et des difficultés de financement...
HQ Trivia : entre fermeture et sauvetage
Lundi, Rus Yusupov, co-fondateur et CEO de HQ Trivia, parlait d'une éventuelle acquisition du quizz tombée aux oubliettes, qui a été le début de la fin :
Nous avons reçu une offre d’une entreprise établie pour acquérir HQ et continuer à bâtir notre vision, nous avions des accords définitifs et des documents juridiques, ainsi qu’une date de clôture prévue pour demain, et pour des raisons sur lesquelles nous enquêtons toujours, ils ont soudainement changé de position et malgré nos meilleurs efforts, nous n’avons pas pu parvenir à un accord.
Suite à cette difficulté, c'est le CEO qui a été la cible d'un petit groupe de rebelles cherchant à le destituer en interne. Rus Yusupov n'a pas cherché à ouvrir le dialogue, virant tous ceux qui l'ont cherché... Scott Rogowsky, animateur principal des émissions dans l'app et l'un des principaux révolutionnaires, sortait alors de ses gonds via les réseaux sociaux :
HQ n’est pas mort de causes naturelles. Il a été empoisonné par un cocktail létal d’incompétence, d’arrogance, de manque de vision et de délires sociopathiques.
L'application semblait alors condamnée à mourir, mais aujourd'hui, le CEO déclare que l'app est sauvé et qu'un accord va être trouvé avec un nouvel acheteur.
Nous nous attendons toutefois à ce que HQ Trivia soit modifié, en particulier pour couvrir les dépenses, et présenter moins de bug.
Reste désormais à confirmer ce rachat, pour valider le sauvetage de l'application...
Source
Télécharger le jeu gratuit HQ - Trivia & Words