15:59

Applications iPad

Les meilleures applications iPad (dont iPad Mini et iPad Pro) de l'App Store : tests, sorties, vidéos, mises à jour, bugs, astuces, ...


L'app officielle de Google propose des raccourcis de recherche

google-ae-l-appli-officielle ipa ipad iphoneGoogle est avant tout un moteur de recherches, mais la firme de Mountain View est loin de se concentrer uniquement sur cette activité.

Ses développeurs viennent de se pencher à nouveau sur leur coeur de métier et l'application Google (App, iPhone et iPad, v23.1, 4.5/5, VF, 172 Mo, iOS 8.0) dispose désormais de raccourcis pour gagner du temps au moment d'effectuer une recherche.
 

Lire la suite

Solo Selfie : générer des selfies créatifs sur iOS

solo-selfie ipa ipad iphoneLe selfie pris dans un contexte social, festif ou touristique est devenu une pratique courante ces dernières années. Partagé sur les réseaux sociaux, par SMS, par e-mail…, la fugacité du processus fournit généralement un rendu uniforme et simpliste.

Pour bénéficier de selfies améliorés et fignolés, il est préférable d'installer l'application Solo Selfie (App, iPhone et iPad, v2.2.1, 4/5, VF, 134 Mo, iOS 8.1, TIPIT LTD)

Assimilée à un studio de montage, Solo Selfie met à disposition de nombreux filtres qui permettent de singulariser le rendu et d'apporter une touche créative.

Lire la suite

Clips : l'app de montage vidéo d'Apple en avril

quik-boditeur-vidb-o-gratuit-p ipa ipad iphoneApple a également communiqué ce jour sur une nouvelle application à venir : Clips. Comme l'app Quik (ex Replay) appartenant maintenant à GoPro, Clips permet de créer des montages dynamiques mêlant vidéos, photo, texte, musique, etc.

Non, Apple n'a pas tout développé seul mais à en fait racheter l'app KnowMe disparue récemment de l'App Store.

Lire la suite

Swift Playgrounds s'affiche en français et s'ouvre à MapKit

swift-playgrounds ipa iphoneSwift Playgrounds (App, iPad, v1.2, 3.5/5, VF, 243 Mo, iOS 10.0, Apple) fait partie du package du jour avec le nouvel iPhone 7 Rouge, le nouvel iPad 2017 et l'iPhone SE gonflé en giga.

La mise à jour est très intéressante pour les anglophobes car elle intègre une traduction française ainsi que d'autres langues comme l'allemand, le japonais, l'espagnol ou le chinois simplifié.

De plus, les apprentis développeurs pourront désormais s'exercer sur MapKit pour bricoler des interfaces à base de cartographie.
 

Lire la suite

Netflix pourrait bientôt permettre de zapper les génériques

netflix ipa ipad iphoneNetflix (App, iPhone et iPad, v9.10.0, 2.5/5, VF, 80 Mo, iOS 9.0) est en train de connaître de nombreux changements.

La semaine dernière, nous évoquions déjà trois nouveautés, avec l'arrivée de pouces pour évaluer les films, des versions pour mobile et des pourcentages pour les recommandations. Aujourd'hui, on apprend que le service de streaming pourrait permettre de sauter prochainement les génériques.
 

Lire la suite

Amazon propose de juger vos tenues vestimentaires

amazon-fr ipa ipad iphoneLe géant du commerce en ligne Amazon a trouvé une nouvelle idée pour rendre service à ses clients, tout en obtenant plus d'informations sur eux.

Aux Etats-Unis, la compagnie vient d'intégrer une nouvelle fonctionnalité à son application sur iOS avec Outfit Compare. Ainsi les clients premium de la compagnie pourront demander aux stylistes d'Amazon de les aider à choisir leurs tenues vestimentaires.

Lire la suite

Face aux polémiques, le président d'Uber préfère démissioner

uber ipa ipad iphoneLes derniers mois n'ont pas été faciles pour Uber pour une multitude raisons, allant du sexisme en interne, au soutien à Trump en passant par une embrouille du fondateur Travis Kalanick avec un chauffeur Uber.

Visiblement, cela faisait beaucoup pour Jee Jones selon Recode et le président d'Uber a donc décidé de démissionner moins d'un an après sa prise de fonction.

 

Lire la suite

Fing - Network Scanner : sonder le réseau Wi-Fi

fing-network-scanner ipa ipad iphoneL'accès à Internet repose sur de nombreux intermédiaires dont le réseau Wi-Fi. Ce dernier peut solliciter quelques convoitises de la part du voisinage s'il n'est pas suffisamment protégé. Imperceptible et immatériel, il n'apparaît pas comme une évidence pour de nombreux internautes.

Pourtant, il est préférable de se soucier de son bon fonctionnement, ne serait-ce que pour contrôler les dispositifs sollicitant le réseau local. Des appareils non-autorisés connectés sont autant de perte de débit.

Pour analyser et décortiquer le réseau Wi-Fi, l'utilitaire 
Fing (App, iPhone et iPad, v4.5.1, 1/5, VO, 19 Mo, iOS 7.0, Domotz Ltd) assure le job !

Une fois l'application installée sur un dispositif iOS tournant au minimum sous iOS 7, l'utilisateur peut inventorier les appareils connectés s'appuyant sur le réseau Wi-Fi domestique. 

Lire la suite
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x