Google Latitude disponible sur iPhone

On avait déja parlé de Google Latitude dans un article précédent, il est désormais disponible sur l'iPhone.

Cet outils n'est pas encore présent sous la forme d'une application disponible sur l'Appstore, en effet Apple n'a pas donner son accord à Google pour l'intégrer dans Google Maps. C'est une application web utilisable via Safari, il vous suffit de vous rendre à l'adresse suivante : google.com/latitude et de vous identifier via votre compte Google.

Vous pourrez ainsi charger votre liste de contacts et leur envoyé une invitation pour avoir la possibilité de les localiser.


google-latitude

Après la localisation de votre contact, une vue satellite ou bien un itinénaire vous sont proposé, ce qui peut être très utile pour rejoindre un ami.

Malgré tout, l'utilisation avec Safari ne permet pas une utilisation d'une façon continue car le navigateur doit absolument rester ouvert pour l'utiliser (Backgrounder peut être utile dans ce cas la).

On attend donc avec impatience une intégration de Google Latitude dans Google Maps ou directement via une application sur l'Appstore.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Supprend

24/07/2009 à 20h57 :

Latitude devait arriver comme application à part. Mais c'est Apple qui a demandé à Google d'en faire une appli web. Donc peu de chances que Google reviennent en arrière. Par conséquent, le temps qu'il n'y aura pas d'API ...

1. Medhi Naitmazi

24/07/2009 à 16h11 :

Nice, c'est comme joinMe qu'on a présenté la semaine dernière

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus