Test du jeu Ground Effect sur iPhone et iPod touch

Test du jeu Ground Effect sur iPhone et iPod touchVous avez toujours rêvé de virevolter au dessus de l’océan, d’aller cheveux aux vents entre les rocher, le coucher de soleil face à vous et peut être écouter avec nostalgie « C’est un amour de vacance » de David Ripper.

Dans Ground effect vous pilotez une sorte d’aéroglisseur futuriste, le but est d’arriver le premier en passant entre des bornes et ... c’est tout.

Ce jeux était gratuit lorsque je l’ai téléchargé et heureusement, car il n’a rien de génial ou de novateur face a Low Grav Racer 2 que j’ai présenté hier. Il est a présent sur l’App Store pour 2,39€ ce qui est cher face à la qualité du soft.

Vous avez le choix entre une bonne dizaine de véhicules, mais a part la couleur, il n’y a aucune différence tant quand la conduite que les performances. Les circuits, ou plutôt le circuit est le même à chaque course, simplement les bornes sont placées différemment ce qui agrandi la surface du jeu.

Côté graphisme, c’est du très moyen, le ciel est bien fait, mais les montagnes ont des textures baveuses. L’eau est peut être la seul chose bien modélisé dans le jeu, on ne peux pas en dire autant des véhicules qui sont très simple dans leurs forme, sans compter qu’à par leur texture il n’y a aucune différence pendant le jeu. De plus j’ai trouvé qu’il rame très souvent sur un iPhone 3GS.

La maniabilité est totalement a l’ouest, sachant qu’un aéroglisseur qui glisse (logique), c’est pas maniable a la base. Mais quand tout se joue a l’accéléromètre et il est impossible de stopper le véhicule, juste le ralentir, ça deviens injouable. Certes avec le temps on maitrise mieux la bête, mais le jeu est vite lassant.

En plus de faire gigoter son iPhone/iPod touch dans tout les sens, il y a deux boutons, un pour freiner (mais n’arrête pas le véhicule) et un pour donner un coup de boost.

Le soucis c’est qu’ils sont l’un à côté de l’autre, à condition de faire attention et ne plus regarder la « route » le temps d’appuyer dessus, il est très difficile ne pas appuyer sur l’un ou l’autre tellement ils sont proche.

Les bruitages sont on ne peux plus minimaliste, un petit bruit lors du boost, un bruit quand on explose (parce que oui c’est possible d’exploser) et c’est tout. Pas de bruit d'eau ou quoi que ce soit. Niveau musique, c’est un seul morceau qui passe en boucle, mais l’éditeur du jeu a bien pris garde de ne mettre uniquement que la version instrumental. Pour avoir celle avec des voix il faut passer par la caisse Itunes store. La fonction pour écouter les musique de l’iPod n’a jamais fonctionné.

Il n’y a pas de mode online en local ou via internet, les options de courses sont classique : Carrière, course simple et Time trial.

Dans ce tableau qui ne donne pas très envie de ses remémorer la plage de notre enfance en écoutant le hit de David et Jonathan « Est ce que tu viens pour les vacances », il y a une petite lueur d’espoir ; Il est (à mon avis) le seul jeu qui accepte de changer les couleurs pour les possesseurs de lunette en relief (j’ai dit relief, pas 3D). C’est assez étonnant et intéressant.

Si hier j’ai testé un clone de Wipeout, celui serait un clone (très pale) de F Zero.

Il fait partis du réseau OpenFeint.

Le point positif :

  • Un des rare jeu (ou peut être le seul) a donner l’option lunette pour du relief.

Les points négatifs :

  • Assez moche dans l’ensemble.
  • Que des véhicules qui se ressemble mais n’ont pas la même texture.
  • La musique chiante pas possible et payante
  • La maniabilité
  • Un seul circuit refourguer placé différemment pour faire croire a plusieurs.
  • Trop cher face a des produits gratuit de meilleur qualité.
  • Pas de mode online ou un mode deux joueurs.

Conclusion : Face a la concurrence sur le terrain des jeux de voiture (ou dans le genre) GroundEffect fait réellement pale figure, trop moyen dans les graphismes, un seul décor, la musique lourd au possible et surtout une maniabilité a s’arracher les tiffes . En étant gratuit il aurait gagner un point ou deux sur la note. Mais là je ne peux que le déconseiller.

Télécharger GROUND EFFECT sur App Store à 2,39€ ou en version lite gratuite.

C'était le test du jour par Jimmy !

Article suivantLes charades
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Laflamme - mobile

13/03/2010 à 10h27 :

Merci ca doit etre ca, avant quand j etais en 3.1.2 javais installer toutes sorte de truc et les jeux ne crachaient pas, la les seuls nouvelles apps que jai installer ce sont infinidock et infiniboard dc jvai voir avec ca.

7. Twit - iPhone

12/03/2010 à 22h36 :

Salut laflamme .. Pour ma part sa marriver bcp de fois pour certaine apps genre ifonesoft ... Impossible a lire les sujet ou otre comm . G supprimer winterboard et les crashs sont parti ( une tre grosse parti) jpense ksa vien d' certain truc que ta installée via cydia ...

6. Laflamme - mobile

12/03/2010 à 21h23 :

Salut tt lmonde !! Jprofite de ce post pour vous demander votre aide. J ai mon itouch jailbreak en 3.1.3, et des que je jou a des jeux , comme street fighter, midnight pool , eliminate etc... Et bien ils crash soit au chargement pour jouer, soit apres une partie. Avez vous une solution ?

5. Laflamme - mobile

12/03/2010 à 17h50 :

Je trouve vraiment ce jeu nul. Mais bon c mon avis et je le partage car il y a une version gratuite dc autant essayer avant dse faire une idée mais il est vraiment nul ...

4. Medhi Naitmazi

12/03/2010 à 14h21 :

merci pour la réponse :)

3. jymmyelloco

12/03/2010 à 13h25 :

@ medhi.

C'est claire quitte a choisir entre les deux je te conseil LGR2 pour le prix.

2. Medhi Naitmazi

12/03/2010 à 13h23 :

l'autre jeu du même genre semblait mieux non ?

1. Vince

12/03/2010 à 12h00 :

Jadore ces test ;)
Merci, je vais tester quand même la version lite !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus