Test du jeu Rune Trails sur iPhone et iPod touch

Test du jeu Rune Trails sur iPhone et iPod touchLes jeux de réflexion sur iPhone sont aussi légion que les casual. Il ne faut pas oublier que c’est la partie la plus importante de la ludothèque des téléphones mobile, et surtout de votre téléphone d’amour (enfin amour, vous faites ce que vous voulez avec votre phone, c'est vous qui voyez, mais moi je couche pas avec lui …. Enfin presque).
Rune trails va vous paraître très complexe lors de la première approche, contrairement a bon nombre de jeux de ce type, les règles ne sont pas simple et intuitive dès le début. Il est interdit d’y jouer juste après deux heures de visionnage de TF1 sous peine de claquage de neurones.

Face a vous des morceaux de pierre avec un dessin de route gravés à l’intérieur. Plusieurs formes existe : virage allant du haut vers la droite, virage allant du haut vers la gauche, route de droite à gauche et de haut en bas etc….

Le but du jeu étant d’assembler 5 éléments ou plus afin de former une route pour que ces derniers disparaissent de la surface du jeu. Pour cela il faudra déplacer chaque morceaux, et à chaque action d’autres morceaux vont apparaître. Dés que l’écran sera rempli de pierre et qu'il sera impossible de bouger, ce sera alors Game over. Et c’est la où la stratégie du jeu entre en scène, afin qu’un morceau aille d’un point A à un point B, il faut toucher le morceau puis appuyer sur la case de sa destination. Seulement il ne se survol pas jusqu'à la case, mais glisse, par conséquent le « chemin » devra être libéré d’obstacle entre le morceau et sa destination (les obstacles étant les autres pierres). Comme tout bon puzzle game, il n’y a pas de limite.

Le jeu est déjà assez tendu et tordu à ce stade, mais c’est sans compter les bonus ou malus. De couleurs différentes à chaque morceau accompagné d’une boule qui disparaît, un bonus pourra être débloqué, par exemple l’une triple les points, une autre empêche l’affichage de nouveaux morceaux de pierre.

A vous d’adopter la meilleur stratégie afin de faire disparaître le plus de pierre et en même temps trouver un équilibre afin d’en avoir suffisamment pour ensuite les faire disparaître.

Bref ce jeux est un triturateur (non ce mot n’existe pas) de méninge excellent, il est quand même dur d’expliquer le concept même si il n’est pas novateur ou compliqué, mais il est assez complexe. Il y à plusieurs niveau de difficulté, comme bon nombre jeux de genre la durée de vie est illimité. Avec un mode plus que stressant ou des tas de pierres arrive, une sorte de time attack, il suffit d’avoir but trop de Coca ou RedBull pour que le joujou de luxe s’écrase sur un mur tel un Al Quaida.

De plus chose souvent rare sur iPhone/iPod, si vous quittez le jeu par le bouton Home ou un appel téléphonique pour les iPhone, la partie est automatiquement sauvegardé et vous pourrez y revenir quand il vous plaira.

La musique est dans l’esprit du jeu assez zen, même si elle dispensable, elle permet de détendre l’atmosphère dans les phase de jeux les plus stressante. Le bruit des pierres est correct, c’est ne pas trop ce que l’on demande dans ce genre jeux, mais ca fait plaisir.

Les graphismes sont assez fin, mais il n’y a qu’un seul décor et un seul modèle de pierre, plusieurs modèles ou d’autres formes aurait été bienvenue. Idem, il n’y à aucun mode de jeu a plusieurs.

Il fait partie du réseau Openfeight.

Les points positifs :

  • Grande durée de vie
  • Un puzzle game légèrement différent des clones de Tetris ou Bust’a Move
  • Il est beau
  • La musique

Les points négatifs :

  • Un seul décor, un seul modèle de pierre et une seul musique
  • Pas mode online par wifi, 3G ou bluetooth

Note : 8/10

Tout n’est pas parfait dans ce puzzle game, mais vus le prix il sera un compagnon idéal dans les transports.

Télécharger Rune Trails à 0,79€ sur App Store.

rune-trails

Note : C'était le test du jour par Jimmy ;)

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Grm1 - iPhone

04/04/2010 à 17h18 :

Yeah sympa. J'adore les jeux de réflexion :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus