Test du jeu Flaboo sur iPhone et iPod touch

Télécharger gratuitement Flaboo sur App Store.

Aujourd’hui pas d’envolée lyrique ou autre délire du genre pour le test du jour par Jimmy... juste une envie de délirer (mais soft), un peu comme dans un rêve, comme dans ce jeu, aussi Jimmy va vous faire le test a l’envers !

Note : 8 / 10

Les points négatifs :

  • Inutile si on possède Sheep launcher
  • Booba l’ourson est un monstre à comparer du personnage de ce jeu

Les points positifs :

  • Les graphismes
  • La musique
  • Il est gratuit
  • Des heures de tapotages en perspective

Un peu de douceur dans un monde de brute, on a envie de remettre les vêtements de son enfance et se faire cajoler dans une maison chaude, un lait chaud avec un biscuit quand ça sera l’heure des maman (16h30 pour les ignorants).

Pour ceux ayant déjà tester Sheep Launcher, c’est a peu prés le même principe et peut être que c'est ça son problème : il donne une impression de déjà vu.

Je vais commencer (ou finir tout dépend comment vous avez lu) par la musique, elle est légère, envoutante, comme un rêve . C’est limite ce qui passe en boucle sur Baby Tv, hypnotisant et tellement doux, mais restons sur iPhone, c’est un peu le même style que la musique que Magic Sleep.

Les graphismes sont beaux, c’est coloré, c’est doux, chatoyant, on virevolte dans un univers digne d’une pub pour Cajoline. On en prend plein les mirettes sans avoir à utiliser des artifices 3D ou effets de lumière. En un mot c’est reposant.

Au niveau de la durée de vie ont est clairement dans du casual hardcore gaming... Quoi kesako ? Tout simplement qu’il vous faudra moins de deux minutes pour comprendre le jeu (d’ailleurs il n’y a pas de tutoriel), mais pour atteindre ensuite un score maximal, la difficulté sera énorme.

La haut dans le ciel et voir des arcs en ciel, comme le chante si bien Titi. Pour vous aider vous aurez le rebond des nuages, mais il faudra faire attention seul un rebond sur eux est permis, sinon ils se transformeront en vils nuage noir et vous perdrez vos clefs. Les clefs justement elle sont un ajout au score, il faudra en récupérer énormément pour sauter sur le nuage adéquate et ouvrir le coffre qui délivrera un maximum de bonus. Ensuite certains bonus vous aideront à vous élever plus simplement et rapidement : ballon sauteur, fusée ou caféine afin d’avoir un coup de boost. Tout est bon quand on veux atteindre le septième ciel.

Pour faire un bon score il faudra ramasser un maximum de clefs et aller le plus haut possible afin de faire le meilleur score.

Vous êtes dans les plumes d’un oiseau largement plus sympathique que ceux d’Angry Bird. Le but est simple, atteindre le ciel en vous aidant de vos petites ailes et en rebondissant sur les nuages. Pour ça il faut tapoter sur l’écran au bon moment.

Je vais vous parler d’un petit jeu bien sympa et gratuit : Flaboo.

flaboo-iphone


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Franzoui - iPhone

21/03/2010 à 22h08 :

Il est 1.10chf sur l'appstore suisse... Pas gratos... :( Merci pour le livre, je l'ai recu jeudi :))))

1. kevin

17/03/2010 à 13h43 :

Cool le test !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus