Blake et Mortimer, des planches au tactile

Vous connaissez certainement la bande dessinée Blake et Mortimer initialement créee par Edgar P. Jacobs en 1946 et reprise depuis par plusieurs dessinateurs et auteurs. En collaboration avec les éditions Dargaud, le studio Anuman a développé un jeu vous plongeant dans l'univers des deux derniers tomes de la série afin de suivre nos deux compères.

Disponible en deux versions (iPhone et iPad), le jeu prend place au moment ou Mortimer doit se rendre en Grèce pour étudier ce qui pourrait être Les Trente Deniers de Judas.

Télécharger Blake et Mortimer - La Malédiction des Trente Deniers à 2,39€ sur l'App Store
Télécharger Blake et Mortimer - La Malédiction des Trente Deniers HD à 3,99€ sur l'App Store

Le jeu surf sur la vague du "point & click", très en vogue en ce moment. Le principe est donc relativement simple, trouver des objets dans un décor afin de progresser dans le jeu. On est tout de suite plongé dans l'ambiance de l'histoire. On regrettera peut-être les décors 3D qui s'éloignent de l'esprit bande dessinée même si les développeurs ont intégrés quelques planches entre les niveaux où vous devrez également trouver des objets et conserver les personnages dessinés. On notera un petit plus (ou non d'ailleurs) : vous pouvez (et devrez) utiliser l'accéléromètre de votre appareil pour changer l'angle de vision, et ainsi faire apparaitre des objets entre les différents plans de l'image. Biensur, un système pour éviter la triche est activé, si vous cliquez trop souvent au même endroit.



Au lancement du jeu, vous pourrez choisir entre le mode de jeu classique ou chronométré apportant plus de fun mais aussi de stress. Vous trouverez entre certaines planches des mini-jeux et autres énigmes pour varier un peu les plaisir et proposer d'autres choses que la recherche d'objets. Vous aurez biensur la possibilité d'utiliser des indices si vous vous retrouvez bloqué dans une niveau et pourrez même jouer à plusieurs sur un même appareil, en effet, vous pouvez sauvegarder jusqu'à 3 parties!



Le jeu se révèle graphiquement très réussi, on imagine aisément le travail fourni par les développeurs pour adapter l'univers de la BD sur l'iPhone. Ayant pu tester le jeu sur iPhone et iPad, je peux vous dire qu'il prend tout son sens sur la tablette!

Au final, un jeu très réussi, respectant l'univers de Blake et Mortimer. Très complet et entièrement en français, il promet de longs moments à chercher des objets, surtout si vous êtes fan de bande dessinée!

Restez attentifs, un concours vous sera bientôt proposé pour iPhone ET iPad!

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. nicoky

28/01/2011 à 17h08 :

excellent jeu, je tente

7. Nidevil - iPhone

27/01/2011 à 22h36 :

Je suis un grand fan de BetM.

6. Raphy_Z_73

22/01/2011 à 21h02 :

Haha, ça arrive! Très bon jeux sinon. :-|

5. Jedediah

22/01/2011 à 20h50 :

Effectivement, à vouloir écrire trop vite, on fait des erreurs...

Merci à vous deux, c'est corrigé. ;-)

4. Raphy_Z_73

22/01/2011 à 20h38 :

C'est ce que je viens de dire :-|

3. ohyeah

22/01/2011 à 20h19 :

Il me semble que c'est les Trente Deniers...

2. Raphy_Z_73

22/01/2011 à 20h09 :

Heeeeu, ce n'est pas Les trente Derniers mais bien les trente Deniers.. ;-)

1. Matt - iPhone

22/01/2011 à 15h03 :

Cool merci ;)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus