Test : Rocket Bird sur iPhone
- Medhi Naitmazi
- Il y a 14 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Vous vous souvenez surement du coyote qui s’attache une fusée dans le dos pour essayer d’attraper le Bip-Bip et s’en faire un délicieux repas ?
Et bien là, c’est à peu près pareil sauf que c’est un poussin qu’y s'y colle, non pas pour attraper quelqu’un mais plutôt pour tenter d’arriver le plus loin possible.
Grâce à l’accéléromètre de l’iPhone, vous allez devoir diriger le poussin dans 3 différents niveaux pour le faire aller le plus loin tout en évitant des vaches, des arbres, des fermes, des moulins et tout un tas d'autres obstacles.
Vous avez donc à votre disposition le mode facile, moyen et expert. A noter qu'un quatrième niveau est disponible en achat in-app.
La jauge jaune sur le côté vous indique combien de réserve de poudre vous disposez avant de voir votre poussin choir lamentablement sur le sol.
Mais vous pouvez tout de même le remplir en attrapant au vol (si je puis dire) des étoiles jaunes et bien visibles.
Le déplacement du poussin est simple comme bonjour et vous n’aurez pas l’altitude à gérer. Droite ou gauche, à vous de choisir.
Les graphismes sont un peu exagérés mais ils se fondent bien à l’ambiance dans laquelle nous sommes plongés dès le début. Ça va vite, c’est très fluide et très marrant.
La musique est assez originale, un semblant hiphop avec du scratch, genre poussin avec des lunettes noires sur la piste de danse. Vous pourrez acheter un pack comprenant plusieurs musiques en achats in-app.
Les niveaux sont sans fin car le but du jeu est vraiment d’aller le plus loin possible et un classement en ligne et mondial vous attend.
Télécharger gratuitement Rocket Bird sur App Store.
Pour conclure, Rocket Bird (VF, 12 Mo) un jeu addictif pour passer un trajet de bus ou de métro, histoire de faire voler ce poussin débutant.
Voivi pour vous une vidéo maison iPhoneSoft :