Test : Rocket Bird

rocket-bird Vous vous souvenez surement du coyote qui s’attache une fusée dans le dos pour essayer d’attraper le Bip-Bip et s’en faire un délicieux repas ?

Et bien là, c’est à peu près pareil sauf que c’est un poussin qu’y s'y colle, non pas pour attraper quelqu’un mais plutôt pour tenter d’arriver le plus loin possible.

rocket-bird

Grâce à l’accéléromètre de l’iPhone, vous allez devoir diriger le poussin dans 3 différents niveaux pour le faire aller le plus loin tout en évitant des vaches, des arbres, des fermes, des moulins et tout un tas d'autres obstacles.
Vous avez donc à votre disposition le mode facile, moyen et expert. A noter qu'un quatrième niveau est disponible en achat in-app.

RocketBird1

La jauge jaune sur le côté vous indique combien de réserve de poudre vous disposez avant de voir votre poussin choir lamentablement sur le sol.
Mais vous pouvez tout de même le remplir en attrapant au vol (si je puis dire) des étoiles jaunes et bien visibles.

RocketBird3

Le déplacement du poussin est simple comme bonjour et vous n’aurez pas l’altitude à gérer. Droite ou gauche, à vous de choisir.

Les graphismes sont un peu exagérés mais ils se fondent bien à l’ambiance dans laquelle nous sommes plongés dès le début. Ça va vite, c’est très fluide et très marrant.

La musique est assez originale, un semblant hiphop avec du scratch, genre poussin avec des lunettes noires sur la piste de danse. Vous pourrez acheter un pack comprenant plusieurs musiques en achats in-app.

Les niveaux sont sans fin car le but du jeu est vraiment d’aller le plus loin possible et un classement en ligne et mondial vous attend.

Télécharger gratuitement Rocket Bird sur App Store.

Graphismes :
13/20
Rocket Bird
Jouabilité :
16/20
Catégorie : Action
Durée de vie :
11/20
Prix : Gratuit
Scénario :
N.C/20
Bande son :
15/20
Test
Note générale :
13/20


Pour conclure, Rocket Bird (VF, 12 Mo) un jeu addictif pour passer un trajet de bus ou de métro, histoire de faire voler ce poussin débutant.

Voivi pour vous une vidéo maison iPhoneSoft :

Lien vers la vidéo


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Avocette29 - iPad

06/05/2011 à 13h20 :

Ce jeu non violent est super agréable ! Les nouveaux venus ont la chance qu'il leur soit signalé ... Pour ma part j'ai mis quelques mois à le découvrir.

4. Natswedan - iPhone

05/05/2011 à 23h37 :

Ouaie elle est vieille cette app xD
Bonok je suis pas drôle -->[]

3. Gino - iPhone

05/05/2011 à 19h35 :

Ouai en plus il est dans le top 50 des ap

2. Galack

05/05/2011 à 19h23 :

@iCéd nous ne sommes en aucun cas payé pour faire des articles c'est pour vous que nous le faisons mais aussi pour assouvir notre passion :)

Et pourquoi ne pas faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas des jeux qui sont, comme tu dis, sortis il y a longtemps et qui en plus sont gratuits.
Certes il ne l'aurait pas été, je ne l'aurais pas fait.
Mais je me dis que c'est le genre de jeux qui permet de passer le temps et qui se laisse jouer tranquillement. Voila tout. 8-)

1. Bou

05/05/2011 à 18h29 :

Je ne suis pas convaincue par les graphismes, mais par ton article, oui! 8-O

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus