Test de OPUS Rocket of Whispers : un jeu de survie post-apocalypse

opus-rocket-of-whispers ipa ipad iphonePrésentation aujourd'hui d'un jeu qui ne devrait pas vous laisser indifférent tant son concept et son histoire sont différents de ce que l'on connait jusqu'à présent.

OPUS: Rocket of Whispers (Jeu, iPhone et iPad, v0.9.2, 5/5, VO, 231 Mo, iOS 7.0, SIGONO INC.) reprend le concept de jeu de survie et de puzzle game sans vraiment en être un...

 

heaven presskit

Parlons de la mort

Certains d'entre vous connaissent peut-être déjà son ainé, Opus:The Day We Found Earth, sorti en Octobre 2015, qui emmenait alors le joueur aux origines de l'humanité et de la planète Terre. Une fort belle histoire, remplie de mystère, qui avait alors conquis des milliers de joueurs...

Le studio à l'origine de celui-ci revient aujourd'hui avec la sortie de son nouveau jeu : OPUS: Rocket of Whispers ! On traite ici non plus des origines, mais plutôt de la mort, et de la perte, ce qui en fait un jeu particulièrement touchant. 

Imaginez une planète dans un futur lointain, très lointain, ravagé par un virus, laissant derrière lui des bâtiments et des maisons vides, sans aucune vie restante, ou presque... Les fantômes des victimes sont toujours présents, coincés et esseulés au sein d'un monde qui n'est plus le leur. 

La tradition voulait que lorsque quelqu'un mourrait au sein de cette planète, son fantôme était alors envoyé dans l'espace pour qu'il puisse reposer en paix auprès des étoiles. Malheureusement, avec les pertes subies, plus personne n'est capable de créer de fusées permettant d'envoyer les empreintes des vivants dans l'univers.

C'est à ce moment que vous intervenez, prenant le contrôle de John, l'un des seuls survivants et fils d'un ingénieur-créateur de fusée. Ce dernier est capable d'interagir avec les fantômes, écoutant les histoires, les peurs, les envies de chacun. 

Soucieux de les aider à faire leur voyage final, vous faites alors appel à Lei, seconde survivante. Lei est une sorcière qui hibernait lors du passage du virus destructeur. Elle était l'une des douze sorcières existantes à l'époque capable d'effectuer le rite funéraire, consistant à envoyer les âmes dans l'espace à l'aide des fusées.

Une relation prenante et troublante, qui sera le coeur de l'histoire : vous aurez pour but de vous venir en aide mutuellement afin de réussir votre mission malgré des échecs répétés, une solitude de plus en plus présente et des conditions de vie plus que chaotiques. 

En fusée tout le monde !

Le jeu vous emmènera dans les quatre coins de la planète, au climat hivernal, à la recherche de pièces pour la construction. Durant votre balade au milieu des ruines, vous percevrez également l'histoire de certains fantômes mais également votre propre histoire, qui permettra d'en savoir plus sur le virus.

Comme dit en introduction de ce test, le jeu s'apparente à de la survie, du point'n'click et de l'aventure qui font de lui un concept vraiment accrocheur et prenant. 

Au-delà d'un jeu, on peut parler d'une expérience qui pourrait bien modifier votre façon de penser sur un sujet aussi complexe que celui du deuil et de la perte. 

Le premier épisode du jeu est disponible gratuitement, tandis qu'un achat in-app de 2,29€ débloquera le reste du jeu. 

Mon avis

Qu'on se le dise de suite, OPUS: Rocket of Whispers m'a tout bonnement retourné, dans le bon sens du terme. Son concept et son scénario offrant de belles heures de jeu qui donne envie de ne plus s'arrêter... 

Les personnages sont attachants, et la relation entre les deux vous fera rire, sourire, vous attristera mais vous touchera... 

De plus, la bande-originale est un véritable chef-d'oeuvre : le groupe indépendant Triodust a composé plus de 70 musiques pour le jeu. 

Seul bémol empêchant d'attribuer la note maximale : la non-traduction du jeu en français, ce qui peut effrayer plus d'un joueur. Mais les textes et conversations restent tout de même à la portée des débutants.

Télécharger gratuitement OPUS: Rocket of Whispers

 
Notre avis
4 / 5
 

opus-rocket-of-whispers ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. SebP - iPhone premium

20/09/2017 à 18h04 :

À quand des tests avec des screenshots ou des images qui ne viennent pas de l'éditeur ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus