VidéoTest : Burn It All sur iPhone

Voici le VidéoTest de Burn it All - Journey to the Sun (VO, 57.1 Mo, Game Center), avec cette fois-ci un commentaire Live du gameplay.

Il s'agit donc là d'un VidéoTest différent des précédents dans la mesure où la vidéo ne présente pas un test complet du jeu, mais tente de vous donner une idée de celui-ci.

Quant à lui, le test complet sous forme écrite est disponible dans la suite du billet.

Bon visionnage, et bonne lecture !


 

Un nouveau jeu fait le buzz depuis quelques semaines sur l’App Store : il s’agit de Burn it All - Journey to the Sun. Non, ce n’est pas la suite de Burn The Rope, même si le concept est pratiquement le même. En effet, à l’aide d’une petite flamme souriante (ce n’est pas une métaphore !), le but sera de consumer des cordes embrouillées dans tous les sens, et ce dans la limite du temps imparti. Un concept qui a séduit beaucoup de monde, puisque le jeu a fait parti de la sélection “Jeu de la semaine” d’Apple, avant de caracoler en tête du classement des applications payantes... Cependant, Burn It All se retrouve aujourd’hui 78ème du même classement... Explications !

Le Jeu

Au niveau de l’histoire, telle la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf, notre petite flamme rêve de devenir aussi grande et puissante que... le soleil ! Rien que ça, et c’est en essayant de brûler toutes les cordes se trouvant sur son chemin qu’elle compte bien arriver à ses fins.

Gameplay

Un “scénario” très pauvre qui donnera concrètement naissance à un gameplay sympathique. Il faudra en effet déplacer la flamme vers le bout des cordes présentes à l’écran afin de les allumer et d’attendre que celles-ci se consument. Ceci vient se compliquer puisque notre flamme nécessite un petit temps de rechargement entre le moment où l’on met le feu à la corde et le moment où elle redevient opérationnelle. De plus, différentes cordes font leur apparition, certaines brûlant plus vite et d’autres plus lentement. Il s’agira donc de mettre le feux à celles-ci dans un ordre stratégique afin de marquer le plus de points.



Au fil des niveaux, regroupés dans quatre mondes différents (4 mondes de 25 niveaux chacun), le gameplay s’enrichira de diverses subtilités. Ainsi, de nouvelles flammes rendront les choses plus simples, à commencer par celle pouvant mettre le feu à n’importe quel endroit d’une corde, la petite flamme verte qui peut enflammer plusieurs cordes à la suite, ou encore la petite dormeuse qui nous fait remonter le temps, combinant alors ses efforts avec la flamme originale... On verra aussi apparaître, en plus des cordes, des formes en bois à brûler, des bombes faisant exploser le décor, ou bien encore des geysers propulsant le feu dans un rayon considérable pour incendier plus facilement nos cibles, ceux-ci devenant un handicap lorsqu’ils menacent d’éteindre la flamme à l'image de ces petites goûtes d’eau tombant çà et là.

Vous l’aurez compris, c’est ce gameplay riche qui a donné ce succès à Burn It All, mais malheureusement, ce jeu devient très vite lassant, s’il ne vous lasse pas tout simplement dès les premières minutes ! En effet, le challenge est quasi-absent, puisque l’on arrive généralement à passer les niveaux sans trop de problèmes. De plus, le fait de se retrouver impuissant à attendre que les cordes brûlent le plus vite possible rend très vite le jeu assez agaçant, et même un peu mou à la longue... Les niveaux sont aussi mal goupillés et ne présentent pas tellement d’intérêt pour peu que l’on soit persévérant. A cela s’ajoute une musique vraiment médiocre faite à partir de sons midi venant plomber l'ambiance, ce qui est très loin de ce à quoi l’on est habitué avec les bandes son très accrocheuses des autres casual game sur iPhone. On appréciera tout de même de beaux graphismes aux couleurs du retina display.

Verdict

En définitive, si Burn It All est un jeu sympathique doté d’un grand potentiel ludique, on est tout de même loin des pointures de l’App Store. Bien évidemment, des mises à jours viendront rajouter des niveaux dans les prochains mois, et l’on peut espérer que les développeurs tenteront de nous surprendre à ce moment-là !

  • + Gameplay évolutif
  • + Graphismes fins
  • - Vite lassant
  • - Musique médiocre

Télécharger Burn it All - Journey to the Sun à 0.79€ sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. cascroute13

10/05/2011 à 18h36 :

Il ressemble beaucoup a Burn The Rope

6. Medhi Naitmazi - iPhone (rédacteur)

09/05/2011 à 21h47 :

Bon test en effet ! Dommage que le jeu soit bâcle il avait du potentiel !

5. Gauthinho - iPhone

09/05/2011 à 20h46 :

Préférez Burn The Rope ! J'ai les deux et Burn it All me plait beaucoup moins...

4. Gino - iPhone

09/05/2011 à 19h45 :

Bonne video mais le jeux n'a pas l'air top

3. Vicenzo

09/05/2011 à 19h43 :

Yes, super video'test !

2. Jean - iPhone

09/05/2011 à 19h23 :

Super ce vidéo-test !

1. Alexis742 - iPhone

09/05/2011 à 19h18 :

Allez j'achete :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus