Star Blitz : le test sur iPhone

star-blitzStar Blitz est le dernier né de Glu Games à qui nous devons, entre autres, le célèbre Gun Bros. Pour tout dire, il s'agit du même principe de jeu transposé dans l'espace.

 

Principe du jeu :
Vous dirigez un vaisseau spatial et êtes accompagné par votre binôme dirigé par une IA qui vous épaulera lors de missions dans l'espace consistant à défaire des vagues successives d'ennemis dont le seul but sera de détruire votre beau vaisseau.
Ces missions vous permettront d'accumuler de l'Iridium que vous devrez raffiner afin de le transformer en espèces sonnantes et trébuchantes. Cet argent vous permettra d'améliorer votre vaisseau en achetant armes et équipements.
Au fur et à mesure de votre avancement, vous débloquerez des lieux de combats différents et des vagues d'ennemis plus ou moins variés.

Graphismes et audio :
Le jeu est plutôt réussi graphiquement. Les interfaces de gestion sont claires et bien réalisées. En ce qui concerne les scènes d'action, les niveaux sont bien fournis en détails en tout genre, tout en restant clair afin de bien repérer les ennemis et les environnements sont assez beau.
La bande son n'a rien de remarquable mais accompagne correctement le jeu. La mélodie est rythmée et met le joueur dans l'ambiance.
Côté scénario, je suis toujours assez surpris par le background que les développeurs arrivent parfois à intégrer dans ce type de jeu. On pourrait se contenter d'une vague introduction préliminaire à de longues scènes de baston, mais divers textes et informations apportent une certaine profondeur.

Jouabilité :
Le maniement du vaisseau est très fluide et permet de se déplacer et d'esquiver les tirs ennemis avec une relative aisance. Par contre, le ciblage est à mon goût un peu plus approximatif que dans Gun Bros. Enfin, rien de dramatique non plus, le jeu est tout à fait maniable.

Durée de vie :
Avec ce genre de jeu, il y a trois possibilités, soit vous accrochez et êtes assez persévérant pour accomplir des dizaines de fois des missions, disons-le, assez répétitives afin de faire évoluer votre vaisseau à la sueur de votre front, soit vous avez un peu d'argent à dépenser et dans ce cas vous débloquez rapidement les upgrades avec les achats in-app. Enfin, dernière possibilité, vous perdez patience et laissez tomber ! Le jeu étant gratuit, il a l'avantage de vous laisser le choix.

Les plus :

  • Le principe addictif, même si déjà vu
  • La transposition dans un univers spatial (ça change)
  • Le prix : gratuit !
 

Les moins :

  • Le principe déjà vu, même si addictif ...
  • Très répétitif


Conclusion :
Que vous ayez aimé Gun Bros ou pas, que vous l'ayez essayé ou pas, Star Blitz mérite le coup d'oeil et vous divertira probablement, ce qui est après tout le but premier d'un jeu.

Télécharger gratuitement Star Blitz sur App Store.
star-blitz

Notre avis
4 / 5
 

 

star blitz test iphonesoft

star blitz test iphonesoft

star blitz test iphonesoft

Merci à Bewi pour son premier test !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Lepititboss - iPhone

04/06/2011 à 16h03 :

@El_Bia
Euh... Non c'était que pour les 1500 premiers visiteurs ^^

6. El_Bia

04/06/2011 à 14h49 :

@Lepititboss

Ils offrent encore des t-shirts ?? LOL

5. Lepititboss - iPhone

04/06/2011 à 12h59 :

@El_Bia
La queue était un peu longue, mais quand on rentrait, chaque personne recevait un T-shirt Apple et était applaudi par tous les hommes en bleus !
L'ambiance à l'intérieur était vraiment cool, les T-shirt bleus vraiment très sympas. C'est la classe un iPad faisant office de fiche pour chaque produit !

4. El_Bia

04/06/2011 à 11h50 :

@Lepititboss

Nice ! Alors qu'est-ce qu'ils proposent de beau pour l'inauguration ? Quelles animations ?
Je ferais peut-être un saut si j'ai le temps, vu que je suis lyonnais :)

3. Lepititboss - iPhone

04/06/2011 à 10h26 :

Je suis en direct de l'Apple Store de Lyon, l'ambiance est géniale, il y a plein de T-shirt bleus, mais surtout plein de monde, presque 2000 personnes !

2. Lepititboss - iPhone

04/06/2011 à 10h23 :

Ouhouhouh regardez la photo !

1. FOALS - iPhone

04/06/2011 à 10h12 :

On sent l'inspiration Star Wars pour les graphismes en tout cas :p

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus