Street Fighter IV Volt, quoi de neuf ?

street-fighter-iv-volt Street Fighter IV Volt (VF, 382 Mo, Game Center) fait parti de ces jeux dont on attend la sortie avec impatience, et à juste titre. Le premier épisode a été accueillit chaleureusement sur iOS, et la série est légendaire.

Alors qu'apporte réellement ce nouvel épisode ?

Street Fighter IV Volt


Street Fighter IV Volt n'apporte malheureusement pas beaucoup de choses par rapport à l'épisode précédent. Aussi je vous renvoie au test écrit par iPhoneSoft à l'occasion de la sortie du premier opus.

Dans cet article je vais plutôt vous présenter les nouveautés de ce deuxième épisode.

Les nouveaux personnages :
Les rangs des personnages jouables ont été gonflés par l'apparition de trois nouveaux venus. Pas réellement nouveaux dans le monde de Street Fighter, cependant. Il s'agit de Balrog le boxeur, Vega le danseur de flamenco et Cody le bagnard.

Ces nouvelles recrues portent le nombre de personnages jouables à 17, un beau chiffre. Comment mieux présenter ces personnages qu'avec des images ? Voici donc quelques copies d'écran les mettant en scène. Je vous invite également à visionner la vidéo concoctée pour vous par iPhoneSoft à la fin de cet article.

Street Fighter IV Volt

 

Street Fighter IV Volt

 

Street Fighter IV Volt

 

Street Fighter IV Volt

 

Street Fighter IV Volt


Le mode multijoueur :
La nouveauté importante de Street Fighter IV Volt est le mode multijoueur en Wifi. Il vous permet d'affronter n'importe quel joueur à travers le monde. Vous pouvez volontairement chercher un adversaire, ou bien vous pouvez attendre que l'on vous trouve.

Dans le premier cas, le matchmaking automatique est très efficace et vous n'attendrez pas plus de quelques secondes pour démarrer un combat. Dans le second cas, vous pouvez autoriser le jeu à vous interrompre à n'importe quel moment de votre partie afin de démarrer un combat en ligne. L'inconvénient, c'est que cela arrive trop souvent ! Personnellement j'ai préféré désactiver cette possibilité.

Techniquement, le mode multijoueur mérite quelques améliorations. Les déconnexions sont fréquentes, les lags également. Assurez-vous d'avoir un bon signal Wifi si vous voulez limiter la casse.

Avec le mode multi, Capcom a cru bon d'ajouter la gestion d'un espèce d'avatar sous forme de cube. Votre avatar combattra celui de vos adversaires, sans que vous ayez à vous en occuper. Les points que vous engrangerez grâce à vos combats et au remplissage d'une grille de Bingo (oui oui) vous donneront la possibilité de booster votre avatar. Je n'ai pas trouvé ça très intéressant, mais bon ...

Conclusion :
Autant Street Fighter IV Volt est un jeu extraordinaire et le meilleur dans la catégorie combat sur iOS, autant on reste sceptique devant le peu de nouveautés. Même si le mode multijoueur peut à lui seul justifier l'achat du jeu.

Capcom aurait dû proposer ces nouveautés sous forme d'une mise à jour gratuite. A la limite un achat in-app très peu cher aurait pu passer.

Comme promis, la vidéo :

9 réactions

yves

bonne question @Mohamedou, si quelqu'un à l'info, je suis preneur ! thank ;)

06/07/2011 à 15h50

Mohamedou - iPhone

Comment debloquer Akuma?

05/07/2011 à 18h18

Sera

Il n'y as pas que 4 perso en plus mais 5 avec Akuma ...

04/07/2011 à 05h26

Kenji - iPod touch

@William
Faux, l'ajout du multi-joueur est en effet une attraction principale, mais ce qui m'a vraiment decidé a l'acheter fut l'ajout de vega ! Absent dans le premier opus, je fut heureux d'apprendre qu'il serait present dans Volt :)

03/07/2011 à 20h11

William

T'es pas le seul à avoir eu du mal à la trouver cette option :D

Le multijoueur en wifi est clairement l'attraction de l'appli à mon avis

03/07/2011 à 15h11

Pourki

j'ai trouvé merci en effet il y a l'option ^^
un peu trop caché

03/07/2011 à 12h46

Pourki

@Bewi :
Et où ? je dois être aveugle à mon avis !
Merci pour ta réponse

03/07/2011 à 12h18

Bewi (rédacteur)

@Pourki : Il y a une option pour désactiver l'interruption en mode solo

03/07/2011 à 11h20

Pourki

Et cmt fait-on pour désactiver l'option des combats aléatoires en wifi mis à part couper ce dernier ?

03/07/2011 à 11h05

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