Samsung récupère le code source de l'iPhone 4S

Apple actualitéIl y a déjà plus d'une semaine, on vous avait annoncé que Samsung voulait le code source de l'iPhone 4S car selon la firme Coréenne, Apple aurait violé plusieurs brevets leur appartenant.

Aujourd'hui, c'est une réelle victoire de Samsung sur Apple puisque ce fameux code source sera analysé par un expert. Celui ci aura approximativement 2 heures pour effectuer la vérification et devra effectuer un compte rendu en fin de soirée.

Apple n'a plus qu'à prendre son mal en patience puisqu'après l'interdiction à la vente de l'iPhone et l'iPad en Allemagne, la firme de Cupertino risque bien de perdre une seconde bataille...

iPhone 4S


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

42. jghjhjgjg

17/11/2011 à 14h10 :

.

41. jghjhjgjg

17/11/2011 à 14h08 :

ghjg

40. Dr-Tux - Android

14/11/2011 à 19h12 :

@ Oujdiii - iPhone : attention, appstore est déposé par apple, soua android, on appele ça un android market.

@ugo : je fais la même chose sans jailbreak (ps : l'ipod touch, je le garde, je m'en sert de baladeur pour éviter qu'on me vole mon samsung)

Autrement, je pense également que chaque os à ses qualités, qu'il soit pour des ordinateur (windows, gnu/linux, solaris, freebsd, mac os...) ou pour un usage mobile (android, bada, ios, symbian...etc) après, si je suis passé chez android c'est pour changer et je trouve, pour moi, qu'actuellement, android est mieux que ios, ceci est mon avis, chaun pense ce qu'il veut mais en tout cas c'est sur que je ne crache pas sur ios même si je n'aime pas trop le visage que l'on a découvert de Steve Jobs

39. Blivinks - iPhone

14/11/2011 à 18h40 :

Vous voulez pas vous calmez ? Android a pas inventé le copier coller, ou le multitache, windows le fait aussi depuis un bon moment ! Donc pas de plagiat, par contre niveau design, c'est quand même flagrant, au moins par honneur on crée soit meme, on ne copie pas !!

38. Oujdiii - iPhone

14/11/2011 à 11h55 :

Rien qu à voir plutôt

37. Oujdiii - iPhone

14/11/2011 à 11h55 :

Franchement une qu'à voir l AppStore d androïd (très peu de choix et applications de très mauvais affichage ) mon choix est vite fait : )

36. Loucaasss

14/11/2011 à 09h53 :

Jusqu'à présent je ne faisais que lire les commentaires mais là il fallait vraiment que je réponde à un certain " MasterMix " (Android user) qui m'a fait trop rire !

Alors " MasterMix " ton commentaire posté le dimanche 13 nov 2011 à 20h31 (commentaire 27 pour être précis) m'a fait sourire !
Tu fais toute une liste des PSEUDOs fonctionnalités de ton Andro-daube mais franchement t'as pas honte ? tu veux défendre ton "produit" alors que tu dis toi même que ce sont les arguments d'un certain "onenote"...euh si tu veux avoir de la crédibilité dans tes arguments encore faut-il que ce soit LES TIENS !

et puis quand tu dis :
<< onenote pourrait t'en dire plein encore, pour parler d'Android c lui le champion, il est sur le forum, d'ailleurs j'ai pompé tout ca sur lui>>

euh... j'ai l'impression que y'a pas QUE çà que t'as " pompé "... mdr
:)

35. Jojo3108 - iPhone

14/11/2011 à 09h35 :

@Jojo3108 - iPhone
Sérieux les gars ou les fille je c'est pas , peut importe chacun aime sont smartphone pour des raison qui lui sont propre alors c'est pas la peine de vous prendre la tête les goût et les couleur !!? De plus c'est pas ce genre de com qui vas fair avance les choses tu ce que je peut dire c'est qu'il ferais mieux de trouver un terrain d'entente car autant pour Samsung que pour Apple il ont gros à perde Samsung perdrais un très gros client et Apple perdrais un très grand fabricant de composant ,moi je suis un grand FAN d'Apple mais c'est pas pour autant que je les défend car c'est eu qui on commence cette guerre des brevet donc je préférerai qu'il s'arrange à l'amiable et que Apple continu à nous fair des bon produit comme il le font depuis très longtemps voilà !! Bonne journée à tous .

34. Jojo3108 - iPhone

14/11/2011 à 09h23 :

Il faut arrêter de dire androïde fait ceci androïde fait cela et IOS ceci et IOS cela sérieux les

33. Lord Anonymous - iPhone

14/11/2011 à 08h01 :

@Dr-Tux
androquoi ? Ha oui cette daubasse qui plante de plus en plus au file des utilisations, qui est moche et qui a des application de merd* (vérolé en plus) alors non merci, c'est pas faute d'avoir essayer android mais ouvre les yeux sa fait pas le poid face à l'éco-système d'Apple.

32. MasterMix - mobile

14/11/2011 à 00h29 :

@ugo
J't'es pas fait d'insulte mais le problème des fanboys c'est qu'ils prennent leur cas pour une généralité! Faut pas etre égocentrique dans la vie. iPhone c'est pas que pour toi, donc si tu utilise pas une fonction Ca veut pas dire que les autres en ont pas besoin. Donc j'ai listé ce que le Samsung galaxy 2 fait en plus de l'iPhone 4S. Et quand tu parle de céleste ce n'est pas le produit Apple, c'est un truc modifié par technique interdit par Apple. Donc faut pas tout mélanger, l'iPhone fait par Apple il ne fait pas tout Ca, donc faut pas dire Apple mieux si on se base sur Ca ! Les leds c'est des leds de notification, et c'est génial, c'est une Led multicolore en façade. Il y a les widgets aussi, et winterboard n'en fait pas autant qu'Android. Ce n'est pas vraiment le sujet. Là c'est important de savoir si celui qui a lancé la polémique n'est pas lui meme un imposteur. On sait déjà que Apple a bien violé les brevets Motorola, la suite au prochain numéro

31. ugo - iPad

13/11/2011 à 21h32 :

@MasterMix - mobile
Pas la peine de m'insulter, c'est que ceux qui n'ont pas d'arguments qui en viennent à ça..
1) je n'en ai pas besoin, c'est qu'un sms et si c'est vraiment urgent j'appelle. On peut appeler avec un iphone
2) pour quoi faire? Un synchro wifi a itunes fait l'affaire et au pire Celeste existe
3) j'ai un adaptateur fait maison
4) regarde l'option "partage de connection" dans les reglages :)
5) ah parce que la c'est un faux? x) toutes les apps natives le supportent et apres ça depend des devellopeurs..
6) de toute façon ça bug sur android, a tel point que adobe va l'arreter pour ce concentrer sur le html5
7) sur iphone on appelle ça winterboard l'ami ;) t'as besoin de 47 claviers pour un sms toi? Et j'aime pas swype, je tape assez vote pour m'en passer
8) ça on est d'accord
9) depuis ios5 v'est aussi le cas
10) le flash LED, tu vois,ou il est? :p
11) suffit de prendre la bonne appli--> "disque usb pro"
J'veux bien la suite quand t'auras trouvé tes propres arguments :)

30. Vidaille - iPhone

13/11/2011 à 21h18 :

Comme c'est ridicule tout ça ! Les procès, les commentaires de certains : c'est moi qui est le plus gros ... Os ! Et moi le mien il fait ça et pas le tien !
Pffff ! Perso g un iPhone depuis 2 ans, j'en suis ravi et mon prochain sera un aussi un iPhone ! Et c'est pas faute d'avoir essayer d'autres Tél et d'autres système. Mais bon c comme ça et c'est sûrement pas des commentaires de cour d'école qui interviendront dans mon avis !
À bon entendeur salut !

29. Akouel-b - iPhone

13/11/2011 à 21h07 :

Magellan : nan le film c'est source code XD

Ensuite je pense que 2:00 c'est faisable, samsung aura sans doute precisé a l'expert où chercher dedans pour verifier si, oui ou non il y a bien eu copie !

Je viens d'acquerrir une galaxy tab pour tester android et bien samsung a aussi son itunes : kies
Impossible d'utiliser la tablette avec le pc sans ce logiciel ! J'ai eté plutot déçu de ça...

28. Magellan - iPhone

13/11/2011 à 20h52 :

@Dark Nounours - iPod touch

Le code source c'est un titre de film. ;-)

27. Anrocco - iPhone

13/11/2011 à 20h45 :

Moi ce qui me fait marrer, c est que l expert n aura que 2 heures pour "expertiser" le code source. C est déjà fait, Apple risque rien, en 2 heures c est impossible. Enfin ce n est que mon opinion. Et personne n a tilté dessus. Franchement dire que c est gagné pour Samsung c est un peu abusé, parce qu en 2 heures ça va vraiment être dure de trouver quelques chose en faveur de Samsung. Je pense que Samsung aurait préféré que l expert ait un peu plus de temps pour faire son expertise.

26. MasterMix - mobile

13/11/2011 à 20h37 :

Suite: Samsung Grace à ça devrait lever toute les doutes. c'est Apple qui a lancé cette guerre ridicule, donc qu'ils en assument les conséquences!

25. MasterMix - mobile

13/11/2011 à 20h31 :

@ugo - iPhone
Si tous les fanboys sont aussi incultes que toi je comprends qu'ils disent autant de mal d'Android!
Que fait un Android de plus qu'1 iPhone4S? Mais tout!!!
1) accusés de réception au messages. Si c'était inutile les lettres recommandés n'existeraient pas!
2)Bluetooth non bridé!!
3)Sim au format standard Ca dépanne bien
4)un vrai partage de connexion wifi
5)un vrai multitâche 
6)lecture du format flash
7)interface customisable, choix entre une infinité de claviers différents, swype, dictionnaire de frappe configurable
8)un tarif beaucoup plus attrayant sur tout
9)tout peu se faire à partir du telephone pas besoin d'ordi et d'iTunes
10)diode de notification
11)Echange de fichiers avec les pc ou les autres systèmes en wifi, Bluetooth ou USB en drag and drop,...rien de plus simple
...et y a plein de choses encore!
Un certain onenote pourrait t'en dire plein encore, pour parler d'Android c lui le champion, il est sur le forum, d'ailleurs j'ai pompé tout ca sur lui! LOL 

24. Martino-o - iPhone

13/11/2011 à 19h55 :

Lolo98 et Lino par exemples = moutons.

23. Martino-o - iPhone

13/11/2011 à 19h51 :

Pitoyable les pro-Apple jusqu'au point de haïr Samsung ? Vous ne savez même pas pourquoi je parie.. On vous met des articles clairement orienté et vous autres, moutons, vous insultez Samsung.

Réjouissez vous au contraire ! :

Plus de concurrence : moins cher !
Plus de modèles ressemblant à l'iPhone : plus de "choix". J'entends par là choix de la marque et non pas de l'esthétique.
Défaite d'Apple : ça changera ! (d'ailleurs ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!)
Victoire de Samsung : avant d'avoir l'iPhone, vous aviez quoi hein? Samsung, LG, feu Sony Ericson, futur feu Nokia, etc.

De plus on peut être sur que les modèles de Samsung bien qu'esthétiquement semblable, ne seront pas aussi bien au niveau de l'OS, donc ça ne changera strictement rien!
Et qu'est ce qui fait la grandeur d'iPhone, c'est sa supériorité sur les autres marques non?! Dont Samsung!

De là à interdire l'une ou l'autre marque à la vente, la ça devient pitoyable !

Je suis d'accord aussi sur le fait que pour une grande marque comme Samsung, copier le rival/associé c'est dommage mais quand on voit la réussite d'apple, on peut comprendre.

22. Lolo98 - iPod touch

13/11/2011 à 19h18 :

samsung de merd*!!!

21. Jojo3108 - iPhone

13/11/2011 à 19h05 :

@Alex - iPad

C'est un utilitaire qui permet d'entrer des lignes de commandes.

20. Lino - iPhone

13/11/2011 à 18h45 :

Mais kil aille se faire f****** samsung de mes deux

19. Alex - iPad

13/11/2011 à 18h39 :

Code source du 4S? Ce serait pas plutôt le code source d'ios 5? Un terminal n'a pas de code source, contrôlez vos sources et relisez vous...

18. ugo - iPhone

13/11/2011 à 17h45 :

@Dr-Tux
je suis d'accord, et c'est parce que je connais les Androids que je peux me permettre de les critiquer :)
Tu veux te debarasser de ton iPod Touch?! :o

17. guiguigtr34

13/11/2011 à 17h00 :

:-C sérieusement imaginer que tt sa n'ai qu'un pure merdié pour nous faire choisir entre les deux fournisseurs (apple vs samsung) afin de créé une compétition mondial pour nous faire acheter leur produit afin de les défendres nous meme réfléchissé
ps:dsl pour les fautes MDR

16. JustGreat - iPhone

13/11/2011 à 16h37 :

Il mérite tout ça Apple car c'est eux qui ont lancé la guerre contre tout le monde..j'aimerai bien les voir affronter microsoft un jour car ça risque de leur faire mal :)

15. Jiboums - iPhone

13/11/2011 à 16h31 :

Haha trop drôle, moi je propose qu'Apple donne carrément le cahier des charges de l'iPhone à Samsung! Bon au final ça donnera juste un GS2 bien mieux optimisé avec des mises à jour régulières et un sav de qualité vu qu'ils ont déjà copier tout le reste ;)

14. Dark Nounours - iPod touch

13/11/2011 à 16h26 :

C'est quoi le code source?

13. Dr-Tux

13/11/2011 à 16h20 :

@ugo - iPhone :
Justement, réfléchis 15sec, si je me permet de critiquer apple, c'est que je connais leur produits, pour connaitre leur produits, il faut aller sur des site d'actualité dédié (j'ajoute aussi que je continue d'aller sur ce site en attendant le jb untethered pour enfin ranger mon itouch dans mon tiroir). Sache par exemple que je n'aime pas trop windows phone mais je ne les critique pas car je ne connai pas assez cette os mobile.

12. ugo - iPhone

13/11/2011 à 16h09 :

Mais si vous venez pour cracher sur Apple, pourquoi le faire sur un blog dédié à leurs produits?
Si c'était si nul que ça Apple, pourquoi vous y prêtez encore suffisemment d'attention pour écrire un message ici?
C'est ridicule, je ne dis pas qu'Apple avait raison de harceler Samsung à ce point là mais ils ont raison de défendre ce qu'ils ont créé tout comme Samsung le fait en réponse.. Y a pas les gentils et les méchants: les deux sont des pompes à fric, à vous de choisir. Mais c'est pas parce que Samsung propose plus de possibilités (lesquelles?) que Apple c'est du caca!
Personnellement au niveau de l'esthétique c'est évident que Apple est largement au-dessus, c'est d'ailleurs pourquoi Samsung à voulut copier cette interface. Moi je m'en sers pour les sms, les applels, les recherches rapides sur internet, les jeux et les films et mon 4S est parfait pour ça, j'ai pas besoin de quoi que ce soit d'autre. Je ne préfererait pas la "puissance" à l'esthétique, et je sais que beaucoup de personnes pensent comme moi mais malheureusement c'est les abrutis qui ne reflechissent pas qui crient plus fort que tout le monde..

11. Dr-Tux

13/11/2011 à 15h56 :

@epha : +1
c'est clair que samsung va pas s'amusé a mettre des éléments du code source de l'iphone dans leur téléphone pour avoir encore un procès. En plus, toutes les fonctionnalité de l'iphone sont déjà sur android, donc, rassurez-vous les apple fanboys, ca ne risque pas d’arriver...

10. epha

13/11/2011 à 15h54 :

Bon tout le monde parle mais personne n'est au courant de l'histoire !

Le code source va bien être récupérer par un expert mais pas un expert de samsung mais un expert neutre.

Il rendra alors son verdict en comparaison avec des codes sources fourni par samsung. Si ce dernier voit la similitude cela signifiera que apple a bien volée des codes sources appartenant a samsung.

PS : pour MGF97 tu fais vraiment pitié

Et non je ne suis pas un pro samsung, j'ai un iphone 4 mais quand je le compare a un galaxy s2 il y'a de quoi faire la tronche.

9. Dr-Tux

13/11/2011 à 15h52 :

@MGF97 : le multitache, le centre de notification, le controle vocal aussi sont des fonctions déjà présente sur la sphère android avant que apple se les approprie. Apres, on peu toujours dire que samsung copie un peu, cela est vrai !! l'iphone est rectangulaire avec un bouton en bas, le sgs2 est rectangulaire avec 3 boutons en bas, c'est sur que ca mérite un procès, c'est vrai. De plus steve jobs disait que c'était une bonne chose de reprendre des concept en les améliorant, c'est ce que android a fait, non ?

8. Dr-Tux

13/11/2011 à 15h39 :

@damcat : +1,
j'ai reçu mon samsung galaxy s2 hier, avant j’avais un ipod touch, je peut vous dire que je préfère largement le samsung au delà des fonctions que l'ipod touch n'a pas, en + le centre de notification android a un air de famille avec celui de apple...
Alors, conseil a tout les apple fanboy, PASSÉ CHEZ ANDROID !!

7. Lord Guard - iPhone

13/11/2011 à 15h19 :

Cela devient compliqué surtout si Samsung peut utiliser le code source des iPhones
Des Samsung iOS ressemblant fortement à l'iPhone ?

6. damcat

13/11/2011 à 15h18 :

Ca devient ridicule quand c'est apple qui est touché. Par contre quand c'était samsung c'était gééééééééénial...
De toute façon, la balle est à nouveau au centre et ils pourront se remettre à travailler ensemble et régler leur souci à l'amiable. Apple payera moins cher leur puces ( leur but...) et samsung pourra toujours s'inspirer.

5. #^# - iPad

13/11/2011 à 15h13 :

Pitié!
N'interdisez pas la vente d'iphone! ;-)

4. Lord Guard - iPhone

13/11/2011 à 15h10 :

@Jojo3108 - iPhone

En effet, c'est un ensemble de lignes d'instructions écrites pour obtenir un programme

3. Lord Guard - iPhone

13/11/2011 à 15h06 :

Business... business...
Quand les Dollars tombent, on devient ainsi.
Encore et tjrs plus. Devenir et rester premier.
Détenir et diriger...
So be it

2. Jojo3108 - iPhone

13/11/2011 à 15h04 :

Qui nous dit que Samsung ne vas pas récupère se fameux code source pour copier Apple car un code source se sont les ligne de programme d'un logiciel SI JE NE ME TROMPE

1. ugo - iPhone

13/11/2011 à 14h54 :

Ça devient ridicule.. :(

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus