"Android est en avance sur l'iPhone maintenant"
- Juni95
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 73 coms
- 🔈 Écouter
Dans cette guerre entre les géants de la smartphonie Google et Apple, Eric Schmidt créé le buzz lors du LeWeb'11. Dans une salle pleine d'iPhone, Mac et autres produits pommés, l'ex PDG de Google s'exclame "Android est en avance sur l'iPhone maintenant ".
Suite au silence généré par une telle déclaration, notre homme se devait de s'expliquer "unité de volume, Ice Cream Sandwich (Android 4.0), le prix est inférieur, il y a plus de vendeurs.". La quantité, c'est sur ce point qu'Eric Schmidt, insiste. Il y a en effet de plus en plus de smartphones dans le monde, et ceci lui permet d'enchainer : «Finalement, les fournisseurs d'applications sont entraînés par le volume et le volume est favorisé par l'approche ouverte de Google».
Et quand on lui dit qu'Android s'inspire de l'iOS, notre homme rétorque : "Android a été fondé avant l'iPhone". Eric Schmidt finira en dévoilant les facteurs clés du succès qui attend Android selon lui :
«Toutes les nouvelles applications intéressantes vont être une combinaison de facteurs sociaux, mobiles et locales [...] Social, local, mobile a été vrai pour les humains pendant plus de 10.000 ans, donc je ne pense pas qu'il va s'en aller de sitôt.»
«Nous avons commencé par réfléchir sur comment faire des téléphones des ordinateurs. Nous avons oublié qu'ils étaient avant tout des outils de communication»
Pensez-vous comme Eric Schmidt qu'Android va surclasser l'iOS en 2012 ?
Source