Google I/O 2014 : Android L, Android TV, Android Auto, Android Wear, etc.

android auto iconLa keynote Google pour les développeurs Android 2014 s'est tenue au Moscone Center de San Francisco hier soir.

Retrouvez toutes les nouveautés annoncées.

Nouveautés Android 2014

Le keynote de Google pour les développeurs Android est terminé au Moscone Center de San Francisco.

Android One

On retrouve en premier lieu la gamme Android One, des smartphones pas cher en dessous de la gamme Nexus.

Android L

Ensuite, on retrouve Android L, la nouvelle version d’Android qui apporte le Material Design et une unification des codes entre les différents supports (téléphone, tablette, pc, …).

Le coup de frais est évident et montre que Google avance rapidement sur ce domaine. Voici le avant / après de l’application Gmail avec Android 4.4 et Android L 5.0 :

Android Wear

Ensuite, le système Android Wear pour les objets portables comme les montres connectées. Les Samsung Gear Live, Motorola Moto 360 et LG G Watch ont été présentées avec Android Wear. On peut notamment

  • Répondre ou refuser des appels, ainsi qu’envoyer un SMS
  • Vibre lorsque le smartphone reçoit une notification
  • Prendre des notes « intelligemment »
  • Google Maps pour se faire guider

Les Gear Live et G Watch seront en vente sur le Play Store US dès ce soir.

Android TV

Ensuite, la partie TV change de nom avec Android TV qui, comme prévu qui remplace Google TV. Android TV est basé sur le catalogue du Google Play Store, et permet de jouer aux jeux Android sur un téléviseur compatible. Google Play Jeux, Films et Google Play Musique sont évidemment compatibles. Le système sera sur toutes les box françaises dans les prochains mois.

Google Fit

Autre surprise, Google a dévoilé un premier aperçu de Google Fit qui permettra à l’utilisateur de centraliser toutes les données liées à sa santé et à son activité physique, notamment sur les montres et smartphones.

Android Auto

Enfin, Android Auto. La réponse de Google à CarPlay d’Apple est né de l’Open Automobile Alliance et permet d’intégrer Android à des voitures connectées. Comme Android Wear, Android Auto fonctionne avec le contrôle vocal, vous permettant de garder les mains sur le volant avec des fonctions clés que sont le GPS, la musique et la communication.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

2 cadialex

27/06/2014 à 23h55 :

@Thibault974 - iPhone :

Sans rentrer dans le détail, Apple a aussi été capable de copier beaucoup de fonctionnalités : les claviers installables, les notifications, le multitâche, la barre du navigateur web unique, raccourcis de notifications, fonds d'écrans non statiques (animés), et j'en passe. De plus, ce n'est pas depuis la keynote d'Apple que Android Auto est au programme.

Mais arrêtons de critiquer Apple ou Android, aucun des deux ne peut montrer patte blanche.

Ce petit mot est juste pour te dire que oui, la copie est réciproque. Mais plutôt que de critiquer la copie, on peut se dire que cela permet de tirer le maximum des fonctionnalités du téléphone. Chacun s'améliore grâce aux autres. Plutôt que de regarder qui a fait quoi en premier, regarde ce que donnerait un OS avec les fonctionnalités d'Android et d'iOS. Alors pourquoi se plaindre quand on pique des fonctionnalités ailleurs ^^ ?

1 Thibault974 - iPhone

26/06/2014 à 12h36 :

Androïd auto... C'est pas copier peut être ?