Path envoyait tous vos contacts sur ses serveurs

path-1Le blogueur Arun Thampi s'est rendu compte que l'application de réseaux sociaux (mélangeant Facebook, Twitter et Instagram, avec une très belle interface, et limité à 150 amis) Path (App, 4.5 étoiles - 67 votes, VF, 7.4 Mo) envoyait automatiquement tous vos contacts sur ses serveurs, sans même vous en faire la demande...

Une fois la découverte publiée et relayée dans le monde entier, le PDG de la société a répondu aussitôt en se justifiant que c'était pour simplifier la recherche de personnes. A noter qu'il a déjà envoyé une mise à jour à Apple pour demander l'autorisation à l'utilisateur !

Ainsi, l'appli que tout le monde adorait encore il y a quelques mois est devenu l'application que tout le monde déteste. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne doit pas être le seul à ce genre de pratique.

Affaire à suivre...

path-1

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Shaonya - iPhone

08/02/2012 à 20h08 :

Je connaissais même pas !!!

2. Sphax

08/02/2012 à 14h31 :

Lamentable... Je vais la désinstaller direct du coup (même si trop tard).

1. Max

08/02/2012 à 11h07 :

Les coquins !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus