Une application iPhone pour déclarer ses impôts en 2012
- Eric
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 24 coms
- 🔈 Écouter
La déclaration des revenus commencera le 26 avril prochain. Nouveauté cette année, la Direction Générale des Finances Publiques va proposer une application iPhone et une pour Android.
La date limite de dépôt de la déclaration papier est fixée au jeudi 31 mai à minuit. Et comme les années précédentes, tous les contribuables qui choisissent de déclarer leurs revenus sur
www.impots.gouv.fr bénéficieront d'un délai supplémentaire, avec trois dates limites déterminées en fonction du département de la résidence principale de l'usager :
- le jeudi 7 juin minuit pour les habitants des départements numérotés de 01 à 19
- le jeudi 14 juin minuit pour les habitants des départements numérotés de 20 à 49
- le jeudi 21 juin minuit pour les habitants des départements numérotés de 50 à 974
En 2011, plus de 12 millions de déclarations ont été effectuées par internet, soit une augmentation de +15% par rapport à 2010 et de +64% sur les 3 dernières années.
Aussi, en téléchargeant gratuitement l'application « impots.gouv (compatible Android et iPhone), les contribuables qui n'ont aucune modification à apporter à leur déclaration préremplie pourront la valider très simplement depuis leur téléphone mobile. Cette application pourra également servir à payer son impôt à compter du deuxième acompte dû au mois de mai.
Sources : impots.gouv.fr