Airbnb, Blablacar et Leboncoin vont vous déclarer au fisc

airbnb icone app ipa iphone ipadPeut-être qu'en 2019, parmi vous, certains ont arrondi les fins de mois en se servant d'Airbnb, de Blablacar ou encore de Leboncoin. Il faut savoir que ces trois groupes vont devoir faire un compte-rendu à l’administration fiscale des différents montants perçus par plusieurs de leurs utilisateurs.

Oui, tout le monde n'est pas concerné, car il faut tout de même cocher plusieurs cases dans les conditions du fisc. 

airbnb

Airbnb, Blablacar et Leboncoin vont signaler les gains de ses utilisateurs en 2019

Car oui, ces plates-formes d’intermédiations ont l'obligation de déclarer les gains de certaines de ses utilisateurs suite au vote de la loi en octobre 2018, entrant en vigueur seulement cette année.

Ils devront ainsi déclarer le nombre de transactions et le montant brut perçu des "élus", qui recevront ensuite une copie de la démarche, afin de pouvoir s'en servir pour leur propre déclaration personnelle au printemps prochain. Cependant, le covoiturage et la vente de certains biens ne sont pas dans l'obligation d'être déclaré. 

Mais, alors, qui est concerné ? Les locations sur AirBnB ou les services sur Leboncoin sont dans le collimateur, sous réserve de dépasser 3 000 euros et 20 transactions minimum. 

Vous êtes prévenus... 

Source



 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. lazards - iPhone

17/01/2020 à 15h03 :

Encore des taxes ..

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus