Test : Dofus Battles 2 sur iPhone

dofus-battles-2DOFUS : Battles 2 (Jeu, 5 étoiles - 4 votes, VF, 42.8 Mo, Game Center) se caractérise lui-même comme étant le contraire du précédent opus.

Le Tower-Defense laisse ainsi la place à un Tower-Attack ! Finie la chasse de Steff Taff et du démoniaque Tnass’Em’Sorg, vous incarnez dans cet opus votre précédent ennemi.

L'expérience s'en voit considérablement modifiée, puisque vous jouez le rôle d'un invocateur de créatures qui combat des guerriers humains.

Dofus Battles 2

 


Principe du jeu :
Comme indiqué un peu plus haut, vous incarnez Steff Taff, un invocateur que l'on rapprochera de la classe Osamodas dans le jeu Dofus sur PC. Vous ferez le chemin de Dofus Battles premier du nom à l'envers, avec de nouvelles rencontres et terrains de jeu.

Il s'agit donc pour vous d'invoquer diverses créatures, d'attaque ou de soutien, tout en restant loin du combat. Au moindre coup subi, vous périssez. Heureusement, il est aisé de rester à l'écart des affrontements et les ennemis ne viennent pas vous chercher.

dofus-battles-2

Chaque niveau se présente de la même façon, avec un décor au fond et une aire de jeu cadrillée devant. Votre rôle est de placer judicieusement vos monstres sur ces cases puis de les diriger, stopper, soigner. Hélas, c'est à peu près tout, le titre d'Ankama n'étant pas aussi fin stratégiquement que son aîné.

Dofus Battles 2 pourrait ainsi s'apparenter au jeu de rôle/stratégie pour débutants, tant il est permissif. Par exemple, vous n'avez pas de limitations de déplacement et vous récupérez la mana (énergie) dépensée à invoquer un monstre quand celui-ci meurt. Heureusement un mode difficile est là pour rectifier un peu tout ça !

Dofus Battles 2

Graphisme et audio :
Dofus Battles 2 est somptueux, et c'est encore plus vrai sur iPad. Les environnements savent se renouveler très régulièrement avec brio. Le design cartoon est inspiré et on retrouve avec joie l'esthétique du Dofus PC. Toutes en souplesse, les animations sont fluides et très agréables à regarder.

Côté bande-son c'est tout aussi bon, bien que vite répétitif. Les bruitages sont mignons mais font un peu cheap. On regrettera ou non l'absence de voix pour les dialogues.

Dofus Battles 2

Jouabilité :
Dofus Battles 2 est un jeu vraiment facile à prendre en main. Vraiment pas casse-tête, le jeu simplifie au maximum les actions du joueur. On sélectionne son équipe avant chaque combat, puis une fois en jeu on glisse les créatures sur la map là où l'on veut les invoquer. On les réoriente et les soigne par la suite en plaçant des dalles spéciales sur les cases du terrain.

Le but de chaque level est de collecter une étoile avec Steff, mais vous devrez nettoyer la carte en amont avec vos monstres, en restant à distance. Vous pouvez en invoquer autant que votre mana -énergie- vous le permet, 4 ou 5 simultanément le plus souvent. Hélas le jeu est trop simplifié par la mana qui revient lorsqu'un compagnon décède et l'absence de chrono. Une tare qui se corrige dans le mode de difficulté le plus élevé.

Un petit point sur la version iPad : cette dernière est beaucoup plus jouable, du fait de la dimension de l'écran, que la version iPhone où l'on peine un peu à viser correctement les cases que l'on souhaite. Rien d'injouable mais qui peut légèrement énerver par moments.

Dofus Battles 2

Durée de vie :
Dofus Battles 2 est un jeu plutôt long. Vous en aurez pour de nombreuses heures de base, et encore plus si vous rejouez en mode Difficile. C'est dans ce niveau de difficulté que le mot stratégie prend toute son ampleur. Pour l'avoir essayé, le challenge est de taille.

Les cinématiques et dialogues bourrés d'humour vous feront passer de bons moments, pour peu que vous ne soyez pas allergiques à la lecture cependant.

Dofus Battles 2

Conclusion :
Dofus Battles 2 ne manque pas d'arguments pour séduire l'amateur de jeu de rôle/stratégie. Esthétique sublime, gameplay simple et efficace, durée de vie conséquente et challenge bien présent en mode Difficile : c'est ce que vous aurez pour 3.99€ (à l'écriture du test). Si vous commencez dans le genre ou au contraire cherchez un nouveau titre à saigner, n'hésitez pas et foncez !
A prendre sur iPad si vous le pouvez.

Dofus Battles 2

Les plus :

  • Design cartoon adorable
  • Décors somptueux
  • Durée de vie importante
  • Gameplay simple et fun
  • Un bon jeu pour les débutants et un challenge pour les joueurs confirmés
 

Les moins :

  • Bande-son répétitive
  • Maniabilité imprécise sur iPhone par moments
 

Le trailer :


Télécharger DOFUS : Battles 2 à 3.99€ sur App Store.

 
Notre avis
4 / 5
 


 

Dofus Battles 2

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Jpey - iPhone

26/04/2012 à 13h57 :

Vraiment nul.

3. Eriam - iPhone

26/04/2012 à 11h14 :

La maniabilité est quand même nickel sur iPhone alors n'hesiter pas !

2. Antoine - iPad

26/04/2012 à 10h19 :

Personnellement, je l'ai essayé, et je l'adore ! J'avais déjà essayé le premier après un excellent test sur votre site, mais la, je n'ai pas attendu ^^

1. Damien3321 - iPod touch

26/04/2012 à 10h11 :

Je n'aime pas ce jeu

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus