Free Mobile dépasse les 3,5 millions d'abonnés en moins de 6 mois
- Medhi Naitmazi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 33 coms
- 🔈 Écouter
Après avoir annoncé quelques 2,6 millions d'abonnés à la fin du premier trimestre 2012, Free et sa branche mobile annonce aujourd'hui des chiffres datant de mi-mai : 7,9 % de parts de marché, soit plus de 3,6 millions de personnes abonnées.
C'est le LeMonde qui annonce, via une étude menée par le cabinet Kantar Worlpanel, ces très bons résultats. Ces derniers se font aussi sentir en bourse où, Iliad, la maison mère, a vu son titre progresser de 10% sur cette même période, pour atteindre le niveau d'un certain Bouygues Telecom.
Xavier Niel, le patron, aurait donc réussi son pari en prenant une place importante sur le marché de la téléphonie mobile au détriment des trois opérateurs historiques. En effet, ils ont perdu un grand nombre de clients : 620 000 dans le cas de SFR, 615 000 pour Orange et 379 000 pour Bouygues Telecom.
Seule ombre au tableau, la rentabilité. Les offres proposées à bas coût ne permettraient pas à l'opérateur d'obtenir suffisamment de revenus pour être rentable à ce jour. L'étude ajoute que la majorité des abonnés Free Mobile est aussi abonnée à Free et bénéficie ainsi de réductions commerciales qui pénalise encore un peu plus la rentabilité.
Mais la semaine dernière, Free a affirmé de nouveau que l'objectif était d'être rentable à moyen et long terme. Pour y parvenir, l'opérateur devra construire son propre réseau d'antennes le plus rapidement possible et aussi acquérir encore quelques millions de clients.