Free Mobile dépasse les 3,5 millions d'abonnés en moins de 6 mois

Apple FreeAprès avoir annoncé quelques 2,6 millions d'abonnés à la fin du premier trimestre 2012, Free et sa branche mobile annonce aujourd'hui des chiffres datant de mi-mai : 7,9 % de parts de marché, soit plus de 3,6 millions de personnes abonnées.

C'est le LeMonde qui annonce, via une étude menée par le cabinet Kantar Worlpanel, ces très bons résultats. Ces derniers se font aussi sentir en bourse où, Iliad, la maison mère, a vu son titre progresser de 10% sur cette même période, pour atteindre le niveau d'un certain Bouygues Telecom.


Xavier Niel, le patron, aurait donc réussi son pari en prenant une place importante sur le marché de la téléphonie mobile au détriment des trois opérateurs historiques. En effet, ils ont perdu un grand nombre de clients : 620 000 dans le cas de SFR, 615 000 pour Orange et 379 000 pour Bouygues Telecom.

Seule ombre au tableau, la rentabilité. Les offres proposées à bas coût ne permettraient pas à l'opérateur d'obtenir suffisamment de revenus pour être rentable à ce jour. L'étude ajoute que la majorité des abonnés Free Mobile est aussi abonnée à Free et bénéficie ainsi de réductions commerciales qui pénalise encore un peu plus la rentabilité.

Mais la semaine dernière, Free a affirmé de nouveau que l'objectif était d'être rentable à moyen et long terme. Pour y parvenir, l'opérateur devra construire son propre réseau d'antennes le plus rapidement possible et aussi acquérir encore quelques millions de clients.

iphone4s-free-mobile

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

33. Mouais - mobile

22/06/2012 à 14h14 :

On se croirait à la guéguerre. ߒ
Je suppose que n'importe quel rŃseau doit Ƀtre meilleur que celui de free, qui en l'espece utilise celui d'orrange.
Or sans free je serais encore en train de payer un illimitʃ Ƀ 100"¬ (et je ne parlerai pas des années précédentes où l'illimité n'existait pas et que certaines de mes factures atteignaient des sommes astronomiques, euh astronoSmic). Voilà pourquoi depuis l'arrivée de free je suis allé chez eux
Par ailleurs au vu de la mauvaise foi des opérateurs historiques, de leurs connivences qui n'a eu que pour seul but de nous prendre pour des vaches à lait et cela jusqu'à la fin, de la mauvaise foi déployée pour desimlocker des appareils durant la période charnière de la migration vers ce nouveau concurrent et j'en passe. Je suis chez free et cela malgré des débus laborieux.
De surcroît, nonobstant l'arrivée tardive de la messagerie visuelle, je reste persuadé que Xavier Niel nous prépare de nouvelles avancées qui nous simplifieront l'usage de nos devices dans un futur très proche, qui je n'en doute pas seront vite copiées par ceux qui se sont endormis si longtemps sur leurs lauriers. Dernier exple en date free wifi secure repris aussitôt par Sfr.
Free est aussi arrivé directement avec le partage de connexion entre deux appareils, service payant chez certains opérateurs, ou qui allait le devenir.
Pour le moment pour être vraiment objectif la seule hombre au tableau est la non obtention du 4G par free (si j'ai bien suivi). Mais bon ߙȰߙɰߙ

32. lolman77 - iPhone

19/06/2012 à 17h31 :

@Irdonor - iPhone
La différence est que e ne dit pas "free est nul" comme vous dites "free est le meilleur" "je ne comprends pas ceux qui n'y vont pas etc"

31. Avsen - iPad

19/06/2012 à 12h52 :

@Chaolive34 - iPhone

Pour les non abonné free, on ne jette pas d'argent par la fenêtre lol. Donc dans mon cas betyou et le meilleure. Avec le répondeur visuel en plus :)

30. Labes - iPhone

18/06/2012 à 23h49 :

Tout n'est pas parfait chez Free mais 15 € contre 70€ je n'hésites toujours pas et oui je prends les bugs et oui je prends la messagerie comme cela mais je vais aussi gagner + de 500 € par ans sans regarder mes compteurs soit l'équivalent d'un appareil neuf tous les ans !!!!!
O oui j'ai quitté orange pour Free et quel bonheur!!!!

29. Apache - mobile

18/06/2012 à 23h22 :

@djidji63 :
100% d'accord avec tes propos cela devrais être un geste de bon sens civique afin de démontrer aux grandes enseigne qui se gavent sur nos dos que si on le veut c'est fini leur monopole ...!!

28. Philou - iPad

18/06/2012 à 19h08 :

Après la fin de mon engagement avec Bouygues Telecom, je vais foncer chez Free. J'ai entendu dire que les gens qui sont chez Free à ce jour sont satisfaits de leur offre et moi j'en ai marre d'être bridé et de ne jamais avoir de crédit. Ça sera l'occasion de changer de téléphone (j'ai un vieux dinosaure de chez Nokia), et vu que mon engagement fini dans 4 mois, hé bien... Ça serait pas la sortie d'un nouvel iPhone par hasard à ce moment-là ? ;-)

27. Hug'eau - iPhone

18/06/2012 à 18h24 :

Et qu'en est il de la messagerie vocale visuelle ? Disponible avec Free ?

26. Irdonor - iPhone

18/06/2012 à 15h30 :

@lolman77 - iPhone
Je peux te renvoyer l'ascenseur
Ne prend pas ton cas pour une généralité ...
Je connais très peu de personne avec des soucis aujourd'hui ;)

25. Irdonor - iPhone

18/06/2012 à 15h28 :

@Chaolive34 - iPhone

Tout pareil ... Je suis chez free , ma femme aussi , ma famille et la majorité de mes amis y sont ou vont t être ... Et franchement j'avais plus de soucis chez bouygues ... Donc y a pas photo , je reste :)

24. Spy

18/06/2012 à 14h44 :

Bonjour,

Je rejoins "lolman77" dans son expérience chez Free. Je rate souvent des appels car ils ne s'affichent pas, j'ai une mauvaise réception du réseau et souvent le 3G de mon Iphone 3GS passe en "Réseau Indisponible" et ce même après redémarrage de la bestiole. J'ai également pensé que mon téléphone se faisait un peu vieux et que ça pouvait joué ou sans doute le jailbreak qui ne doit pas aidé.

Pour le moment je reste chez eux et j'attends de voir.

23. iDavid  - iPhone

18/06/2012 à 14h34 :

@lolman77 - iPhone

Pas mal de personnes de mon entourage sont chez Bouygues et tout se passe très bien niveau réseau et 3G. Et vu que c'est sans engagement, rien ne m'empêchera de partir s'il y a des problèmes. ;)

22. NicoLeGaulois - iPhone

18/06/2012 à 13h48 :

Le débit data chez free est très mauvais. J'ai du retourner chez Sosh à cause de ça. :(

21. Arthur - iPhone

18/06/2012 à 13h46 :

Je suis chez Free Mobile et j'en suis très fier. Fier d'être enfin libre et de ne plus me faire plumer. Mon réseau marche très bien, les appels aussi. Certes il y a eu quelques difficultés au début, mais quel opérateur n'en a pas eu à son démarrage ?

20. lolman77 - iPhone

18/06/2012 à 13h36 :

@iDavid  - iPhone
Attention, bouygues à tout de même la plus mauvaise couverture 3G de France.....

19. lolman77 - iPhone

18/06/2012 à 13h35 :

Il y a encore de gros problèmes de réseau avec free, j'insiste. Ne prenez pas vos cas pour des généralités, les abonnés ayant des problèmes sont encore nombreux. Je reprends le même exemple que d'habitude : ma femme rate la quasi totalité de ses appels à cause du réseau de free. Quand on l'appelle soit ça sonne dans le vide (et son portable ne sonne pas!!) soit on tombe direct sur le répondeur alors qu'elle est en zone parfaitement couverte. Très souvent, elle remarque des "appels manqués" alors qu'elle avait son téléphone.
On a pensé à son portable à un momen tellement c'était courant. On a changé, idem. Et quand j'ai vu que deux collègues chez free avaient le même soucis, j'ai compris.
Alors rester chez les autres peut être intéressant malgré tout. Perso, pour éviter ça, je suis chez sosh, et pour rien au monde je ne passerai chez free aujourd'hui. C'est un choix bien réfléchit, calculs à l'appui.
N'oubliez pas que pour certain le fait d'avoir des boutiques est aussi essentiel! Ce n'est pas du tout mon cas, mais je comprends ceux qui veulent rester chez orange/sfr/bouygues

18. Chaolive34 - iPhone

18/06/2012 à 13h15 :

Je suis chez free je paie moins chère et pas de soucis donc pourquoi payer pluss! (ailleurs ) Je ne comprend pas pourquoi les personnes se complique la vie et essaies de défendre les autres services, à moins qu'ils s'en foute de jeter l'argent par les fenêtres!

17. iDavid  - iPhone

18/06/2012 à 12h29 :

Pour ma part, je préfère aller dans des valeurs sûres, c'est à dire (pour rester dans les mêmes prix que Free) chez Bouygues Télécom avec BetYOU. Même prix, même offre, mais certainement une plus grande qualité au niveau du réseau.

16. BWe4r - iPhone

18/06/2012 à 12h26 :

@Guilhou95 - iPhone

+10

Car le réseaux de Free c'est zéro!!!!

15. kenny

18/06/2012 à 12h21 :

Je connais des gens abonnés à Free qui ont encore pleins de problèmes pour avoir du réseau et téléphoner ...

14. Joe

18/06/2012 à 12h02 :

"Ces derniers se font aussi sentir en bourse où, Iliad, la maison mère, a vu son titre progresser de 10% sur cette même période, pour atteindre le niveau d'un certain Bouygues Telecom."
Là, il faut m'expliquer comment on peut écrire cela ???
Bouygues Telecom n'est pas côté en bourse (En revanche, c'est le cas de sa maison mère : Bouygues)
Nous sommes une fois encore confronté à quelqu'un qui a recopié un article sans le comprendre.

13. Olive911 - iPhone

18/06/2012 à 11h56 :

@Vlooye - iPhone

Ça c'est purement une technique commerciale du genre "dépêchez vous il n'y en auras pas pour tout le monde !!!" je vous pas pourquoi il changerais de prix vu que les opérateurs commencent à bouger ...!!!!

12. Olive911 - iPhone

18/06/2012 à 11h54 :

@djidji63
ça c'est clair , comme ça plus on sera,chez freemobile . Plus free pourra investir dans son réseau !!! ;) !!!

11. Vlooye - iPhone

18/06/2012 à 11h51 :

Ils ne sont pas censés changer leurs offres après les 3 millions d'abonnés normalement ??

10. djidji63

18/06/2012 à 11h43 :

@Guilhou95 - iPhone :
Le seul probleme c que B&U et SOSH et RED la auraient pu arriver depuis des années !!

Orange ont sortis sosh a 45e le tout illimité, pas grand monde s'en rappelle et du jours au lendemain, ca passe de 45 a 25euros..

normal.....

Donc free eux on eu les 1ers forfaits les moins cher proposé en france....

sans eux, orange et tous les autres n'auraient jamais baissé leurs prix...

Donc il faut pour moi, aller chez free car c'est grace a eux que le changement a eu lieu !

9. Olive911 - iPhone

18/06/2012 à 11h24 :

@Dam - iPhone

Entièrement d'accord avec toi !!! J'ai fait comme toi d'ailleurs !!!

8. Olive911 - iPhone

18/06/2012 à 11h23 :

Chez free depuis le début et hyper content !!!
Je ne suis pas prêt de changer !!

7. Dam - iPhone

18/06/2012 à 11h21 :

Cela fesait deux ans que j attendais le moment de leur arrivée j ai même regarde la présentation en direct et réussi à m inscrire au bout de deux jours il y a dirai élues soucis au début comme tous les autres opérateurs bien sur mais il faut avouer que maintenant plus aucun soucis et leurs tarifs sont juste honnêtes pas agressifs regardez dans les autres pays je ne comprends pas ceux qui restent chez orange Sfr... Et continuent de se faire plumer

6. Guilhou95 - iPhone

18/06/2012 à 11h20 :

Chez bouygues il y a l' offre Be an You qui est la même que celle de free avec tous les avantagees mais aussi un réseau de 3G bien superieur à free. À vous de choisir....

5. iTony - iPhone

18/06/2012 à 11h12 :

Les problèmes de réseaux sont enfin terminer depuis longtemps, allez y chez FREE

4. taxandre

18/06/2012 à 11h11 :

Aucun problème de réseaux depuis un bon bout de temps, vraiment content de ce nouveau forfait ;)

3. tehoden

18/06/2012 à 11h01 :

Effectivement, une seule panne depuis le 17 janvier que je suis abonné et ligne active chez free.. en ce qui me concerne, extrêmement content du service, ma femme va y passer aussi dans peu de temps ainsi que mes parents ..

2. Gaeldup44 - iPhone

18/06/2012 à 10h55 :

Non. Ça fait depuis le 20 mars qu'il n'y a pas eu de panne.

1. Oujdi - iPhone

18/06/2012 à 10h52 :

Y'a t il encore des problèmes de réseaux chez Free ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus