Test Flash : Die Hard sur iPhone

die-hard Sorti depuis près d'une semaine au cinéma,DIE HARD (Jeu, Universel, 2.5 étoiles - 30 votes, VO, 68.1 Mo) apparaît pour la première fois sur l'Apple Store. Développé par Fox Digital Entertainment, ce jeu s'insprire grandement des scènes du film et nous promet des graphismes 3D "époustouflants" ainsi qu'une jouabilité aisée.

Ce jeu est disponible gratuitement mais propose de nombreux achats in-app.

Alors ce jeu vaut-il un "Yippee ki-yay !" ou est-ce un pétard mouillé ?
 



dh

Principe du jeu

Vous incarnez Jack McClane, le fils de John McClane, personnage légendaire de la saga "Die Hard". Vous devrez traverser les ruelles sombres de Moscou et les plaines de Tchernobyl remplies d'ennemis et d'obstacles pour sauver le monde du terrorisme nucléaire. Ce jeu semble destiné aux "amateurs d'action" fans de FPS. Nous avons la possibilité de débloquer de nouveaux personnages, de nouveaux gadgets et de nombreuses tenues.

Avec un scénario aussi réchauffé, on devrait venir voir la catastrophe arriver...

Gameplay

Ce jeu est une véritable horreur. Les promesses visibles sur l'Apple Store, comme un "FPS immersif" ou une jouabilité aisée sont des mensonges. Ressemblant d'avantage à un Jungle Run raté qu'à un véritable FPS, ce jeu accumule les erreurs. La jouabilité est peu réactive et aléatoire. Il suffit de toucher un ennemi pour lui tirer dessus, mais la cible n'est que très peu atteinte. De plus, il suffit de glisser le doigt vers le haut pour sauter, mais les sauts se font au mauvais moment et ne nous aident pas à franchir les obstacles.

Le mode "adrénaline" est présent comme sur les précédents jeux "Die Hard" de consoles de salon. Ce mode nous permet de ralentir le jeu pour tuer plusieurs ennemis en même temps. Autant l'idée est bonne, autant l'adaptation est catastrophique. Il faut facilement appuyer 2 à 3 fois sur le bouton adrénaline pour que celle-ci se déclenche, et surtout la différence est peu visible.

S'il fallait trouver un point positif, il s'agirait des petites scènes de films apparaissant de temps en temps. Mais c'est un point positif en demi-teinte car il gonfle grandement la taille de l'application.

Graphismes

Mais pourquoi? Pourquoi assassiner une si belle franchise avec ce jeu ?

En plus d'un scénario et d'un gameplay médiocre, les graphismes sont eux aussi une désillusion. Fox Digital Entertainment nous promet des graphismes 3D époustouflant avec une immersion totale et des couleurs éclatantes. La réalité est toute autre. Autant les graphismes sont "passables", bien que la pixellisation est présente à certains moments, mais les couleurs sont vraiment trop saturées. Épileptiques s'abstenir !

Concernant l'immersion totale, je ne vois même pas pourquoi ce point est abordé. Ce jeu reprend le même principe qu'un Jungle Run, qui pour moi n'est pas spécialement immersif mais contrairement à "Die Hard" est prenant. Le jeu bouge de partout, et on est automatiquement bougé à droite et à gauche. Ce n'est vraiment pas agréable, voire même déconcertant.

dh2

Durée de vie

Je suis certain que ce jeu dispose d'une durée de vie de plusieurs heures, mais honnêtement, je n'ai pas tenu plus de 10 minutes. Le principe du "Game Over" avec un chronomètre pour recommencer dans les 10 secondes est censé remotiver le joueur à rejouer, mais je doute que cela ait un réel impact étant donné la médiocrité du jeu.

Achats in-app

On pourrait se rassurer en se disant que ce jeu est proposé gratuitement. Mais non. Fox Digital Entertainment en rajoute avec des achats in-app allant de 4,49€ à 44,99€ ! Comment peut-on oser réclamer autant d'argent pour un jeu aussi mal développé ? Je pense personnellement que peu de joueurs seront prêts à payer ces sommes pour débloquer de l'argent ou des points sur un jeu d'aussi faible valeur ajoutée.

Conclusion

Chère communauté iPhoneSoft, ce jeu est à éviter par tous moyens. Le principe, qui au départ semble attirant, est gâché par une jouabilité exécrable, le tout appuyé par des graphismes somme toute moyens et des achats in-app plus ou moins intrusifs.

Proposé gratuitement, c'est peut-être le seul point positif que l'on peut trouver à ce jeu. Espérons de réelles améliorations sur les prochaines mises à jour, car l'ensemble du jeu est à revoir !

Télécharger gratuitement DIE HARD

 
Graphismes :
10/20
Die Hard
Jouabilité :
7/20
Catégorie : Action / Runner
Durée de vie :
n.c
Prix : Gratuit
Scénario :
6/20
Bande son :
n.c
 
Impression générale
(1 avis)
7/20
 
 

dh4

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. P0lak - iPhone (rédacteur)

03/03/2013 à 15h55 :

@J83 - iPhone
Quels copains?

Ce jeu mérite la moyenne selon toi? Explique moi comment, je suis curieux ...

7. J83 - iPhone

03/03/2013 à 13h07 :

De toute façon chez Iphonesoft on ne donne des bonnes notes qu'aux "copains" donc bon...

6. bada85 - iPhone

02/03/2013 à 15h03 :

❗❗❗❗❗❗❗❗❗❗❗❓
Ce jeu vient de se mettre à jour en 1.2
Changelog :

- performance adjustments
- slight bug fixies
- fixed minor translation glitchies
- Improved adrénaline reloaded Time
- addend another chance to continue

À voir ce que ça donne 😀

5. Amos - iPhone

01/03/2013 à 18h49 :

Merci a vous👍

4. Blahblah - iPod touch

01/03/2013 à 17h37 :

Ca a le merite d'etre clair, merci Iphonesoft !

3. MrK - iPhone

01/03/2013 à 17h35 :

Jeux gratuit évidemment ...

2. choupette - iPhone

01/03/2013 à 15h25 :

Je l'ai aussi et je suis très déçu.La jouabilité est médiocre.


1. Jerry kanay - iPad

01/03/2013 à 15h10 :

Effectivement, un très mauvais jeu.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus