24h chez Apple : des millions d'iPhones refusés, Air France découvre Passbook, Wozniak et les surprises...

air-france-mobiVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Des millions d'iPhones refusés à Foxconn, Air France découvre enfin Passbook, Wozniak s'attend à des surprises chez Apple, TomTom s'exprime sur Plans et un iPhone 4 avec un logo des années 80.


Des millions d'iPhones refusés à Foxconn
China Daily affirme aujourd'hui qu'Apple aurait récemment refusé 5 millions d'iPhones produits par Foxconn, au motif qu'ils ne répondaient pas aux attentes du constructeur. La production aurait repris son rythme normal, toujours selon le quotidien chinois, mais ce genre d'informations explique parfaitement pourquoi Apple a un nouveau surnom en Asie : la pomme empoisonnée.

Air France découvre enfin Passbook
Une image apparue sur le Web laisse comprendre que l'application d'Air France pour iOS pourrait bientôt supporter PassBook. La compagnie aérienne aurait déjà un sérieux retard et on doute d'ailleurs que cet ajout soit si attendu. À lire vos commentaires, rares sont les propriétaires d'iDevice à se servir de PassBook régulièrement depuis sa sortie. Remarquez, peut-être que cette initiative accélérera enfin le processus et il vaut toujours mieux tard que jamais.

air france et passbook

Télécharger gratuitement Air France Mobile
air-france-mobi

Wozniak s'attend à des surprises chez Apple
Lors d'une conférence en Lituanie, Steve Wozniak a été une fois de plus interrogé sur la firme qu'il a co-fondée, mais pour une fois, Woz a été plutôt positif sur l'avenir d'Apple. Il a ainsi déclaré : "Je pense qu'Apple est très bien préparé et travaille déjà sur des produits qui vont nous surprendre, et vraiment nous étonner !". On ne demande qu'à le croire et en se rappelant de l'aversion qu'il a parfois pu montrer envers la firme de Cupertino, on aurait plutôt tendance à le croire.

TomTom s'exprime sur Plans
Apple s'est adressé à différents partenaires pour mettre en place Plans et c'est visiblement cela qui pose problème selon le plus célèbre d'entre eux : TomTom. Voici ce qu'a déclaré à ce sujet Cees van Dok, un responsable de l'entreprise néerlandaise : "C'est principalement dû au fait qu'ils essayaient de fusionner dans une seule application, beaucoup de données de différentes origines. Et de toute évidence ça n'a pas fonctionné.". Après la lettre d'excuse de Cook aux clients, on aimerait maintenant avoir une lettre pour expliquer les réelles raisons du problème.

Un iPhone 4 avec un logo des années 80
Quand on est aussi célèbre que Steve Wozniak, des inconnus vous offrent parfois des cadeaux surprenants et assez magiques. C'est exactement ce qu'il vient d'arrvier à Woz lorsqu'un de ses fans lui a offert cet iPhone 4 customisé avec le logo d'Apple des années 80. Sympa, non ?

iphone woz annee

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Maman-geek

24/04/2013 à 01h02 :

Je me suis toujours demandée à quoi servait Passbook. Au début, je n'avais même pas remarqué l'icône !

6. Nycko

23/04/2013 à 15h03 :

Entre 5 et 8 millions d'iPhones retournés à FoxConn, je pense que ce sont des appareils qui n'ont pas trouvé preneurs tout simplement.
Ces chiffres correspondent à 14% (5 millions) des ventes d'iphones prévues ce trimestre (35 mio).
Ce sont 3 semaines et + de fabrications ces 5 à 8 mio d'iPhones, je ne vois pas comment Apple aurait rien vu avant la reception de la totalité des commandes.
Mine de rien c'est pratique, les chiffres seront faussés pour leurs bénéfices,... J'espère que la bourse va sentir cette arnaque si ces chiffres de retours sont exactes.

5. arthur2505 - iPhone

23/04/2013 à 00h15 :

@Kevs - iPhone

Tu peux aussi les signaler en bas de l'article :

"Une erreur s'est glissée dans cet article ? Signalez-la nous."

4. Baptlive - iPod touch

22/04/2013 à 22h31 :

Sympa l'iphone avec le logo Apple des annes 80'

3. Québec - iPhone

22/04/2013 à 22h31 :

@Alex - iPad

Ils vont les jeter dans des dépotoirs privés interdit d'accès.

2. Alex - iPad

22/04/2013 à 21h50 :

Bon et bien il va falloir scruter les sites chinois afin de s offrir un iPhone 5 à prix discount parce que 5 millions d iPhone ça représente du fric quand même

1. Nikohad - iPhone

22/04/2013 à 21h41 :

Waw trop bo le logo des années 80, meilleur que celui d' aujourd' hui qui est trop simple, surtour que celui des années 80 je sens qu'on lui a donné un effet de bombé sur cet iPhone 4!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus