Test de NinJump Rooftops
- Bewi
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Il doit sortir au moins une bassine pleine de runners par semaine sur l'App Store. L'un des derniers en date est NinJump Rooftops (Jeu, iPhone et iPad, VO, 46.2 Mo, Game Center).
Nous avons décidé de le tester, déjà parce que vu le choix dément dans cette catégorie, il faut bien en tester un de temps en temps, mais également parce que son éditeur, Backflip Studios, est à l'origine d'un jumper très populaire mettant en scène le même personnage.
Principe du jeu :
NinJump Rooftops est un runner horizontal, là où les titres précédents de l'éditeur étaient des jumpers verticaux. Il met en scène le petit ninja bien connu des autres jeux, ainsi que quelques compagnons d'armes que vous devrez débloquer à l'aide de la monnaie premium du jeu.
On retrouve quelques power-ups habituels de cette catégorie comme l'aimant à pièces ou le bouclier. D'autres sont plus originaux comme le triple saut ou le super ninja qui multipliera la taille du héros par au moins 4 ou 5.
La boutique vous permettra d'améliorer ces pouvoirs afin d'augmenter leur fréquence d'apparition et leur durée dans le temps.
Le point le plus original concerne les ennemis. Lorsque vous en tuez trois identiques à la suite, vous profiterez d'un transport gratuit en rapport avec l'ennemi. A dos de renard, transporté par un oiseau ou sur un shuriken, les possibilités sont variées.
Les système classique de missions à accomplir est lui aussi présent. Parcourir telle distance, tuer tant d'ennemis, ramasser tant de pièces, voilà les challenges qui vous attendent.
J'ai trouvé que ces missions étaient mal coordonnées. D'ordinaire leur difficulté augmente de façon progressive. Là on peut tomber sur une mission assez difficile pour en avoir ensuite une autre beaucoup plus simple. Ce n'est pas grave mais parfois frustrant.
La réalisation est assez soignée, il y a beaucoup de détails dans les décors. Mais le jeu rame un peu sur iPhone 4 et je ne trouve pas ça normal pour un jeu gratuit de ce type.
La bande-son est bien réalisée et se laisse écouter avec plaisir.
Conclusion :
Que dire de plus ? NinJump Rooftops est un runner extrêmement classique, globalement bien réalisé, mais qui aurait mérité d'être optimisé pour tourner correctement au moins sur iPhone 4.
Peut-être pas assez innovant par contre, de la part d'un éditeur qui a rencontré un franc succès avec ses titres précédents.
Lien vers la vidéo
Télécharger gratuitement NinJump Rooftops