Test de Meltdown

MeltdownMeltdown (Jeu, iPhone et iPad, 5 étoiles - 5 votes, VO, 121.1 Mo, Game Center) a été l'une des sorties les plus inattendues et surprenantes de la semaine dernière.

On la doit à Bulkypix et au studio Phenomenon Games, dont c'est le premier jeu. Autant dire tout de suite, espérons que ce ne soit pas leur dernier.


Meltdown

Principe du jeu :

Meltdown est un jeu d'action à l'ambiance futuriste. Vous y incarnez le soldat d'élite Zed dans une lutte contre une armée de robots aux compétences et comportements multiples.

Le jeu se présente sous la forme de missions relativement courtes, bien qu'elles s'allongent sensiblement au fur et à mesure de l'avancement. La toute première mission sert de tutoriel qui vous dispensera quelques bases.

Meltdown

Vous y apprendrez bien sûr à utiliser votre arme à feu en fonction du mode de contrôle que vous aurez choisi, ainsi que votre arme de mêlée qui, comme son nom l'indique, permet de frapper les ennemis au corps à corps.

L'un des points les plus importants concerne la possibilité de mettre le personnage à couvert derrière les éléments du décor. C'est un détail stratégique très important et vous vous en rendrez vite compte.

Meltdown

Parlons justement des options de contrôle. La première est un mode tactile. Vous tapez sur l'écran pour déplacer le personnage et il tire de façon automatique sur les ennemis les plus proches. J'ai trouvé ce mode peu pratique. Le deuxième propose des commandes virtuelles, pad et boutons. Il est beaucoup plus maniable et permet à la fois une visée automatique ou manuelle.

Il est également possible de choisir d'utiliser un gamepad. N'en ayant pas sous la main, je n'ai pas pu tester ce mode.

Avec l'option des commandes virtuelles, le jeu se manie comme un charme et sans problèmes notables.

Meltdown

Meltdown propose un système de gestion du personnage et de son équipement assez complet. Tout d'abord le héros possède un niveau d'expérience. Chaque passage au niveau supérieur vous octroie un point de compétence à utiliser dans un arbre représentant divers aspects du jeu : combat à distance, au corps à corps, niveau de vie ou de bouclier, etc ...

Vous pourrez ainsi personnaliser votre héros en fonction de votre style de jeu. Il sera également possible de redistribuer ces points de compétences, moyennant le paiement d'une somme non négligeable de pièces.

Meltdown

Les armes à feu sont nombreuses et seront à débloquer en gagnant des niveaux ou en améliorant celles que vous possédez déjà. Citons quelques exemples de l'arsenal disponible : lance-flammes, lance-grenades, fusil à pompe, pistolet, etc ...

Afin d'améliorer ces armes vous devrez trouver des puces lors des missions. Une fois une arme améliorée au niveau 9, vous en débloquerez une version plus puissante.

Meltdown

Comme je vous le disais plus haut, Meltdown propose un mode multijoueur en coopération. C'est un ajout très intéressant et donne à l'action un rythme beaucoup plus élevé et surtout beaucoup plus fun.

Malheureusement il n'est pas exempt de tout défaut. Premièrement il n'est apparemment pas possible de choisir avec qui jouer. Je n'ai vu nul part où on pouvait choisir ses coéquipiers. Si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger. Second défaut : il est rare que le jeu trouve plus de un ou deux joueurs pour vous accompagner. Il faut dire que j'ai rarement vu plus de 30 joueurs en ligne, ce qui est très peu. Espérons que le jeu gagne en popularité et attire plus de monde.

Meltdown

Conclusion :

Avant de conclure abordons l'inévitable sujet des achats intégrés. Il y en a plusieurs de disponibles : des pièces, des puces et surtout des doubleurs d'expérience et de pièces. Ils ne sont pas obligatoires, mais comme très souvent ils permettront d'accélérer considérablement l'évolution de votre personnage. Si je peux me permettre un conseil à ceux qui envisageraient d'investir un peu d'argent réel : optez pour les doubleurs qui s'avèreront beaucoup plus rentables sur le long terme.

Pour conclure, Meltdown est un excellent jeu d'action, assez bourrin au début, puis de plus en plus stratégique avec la difficulté qui augmente. La diversité de l'arsenal proposé ainsi que des misions permet de renouveler un gameplay qui se serait montré trop répétitif autrement.

Son seul défaut demeure le manque de joueurs en ligne mais espérons que cela s'arrangera.

Meltdown

Le trailer :

Lien vers la vidéo

Télécharger Meltdown à 1,99 €


Meltdown Action


Prix
1,99 €
Réalisation
4,0 / 5
Prise en main
4,5 / 5
Durée de vie
4,0 / 5
Équilibre In-App
3,0 / 5
Notre avis
4,5 / 5

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Pandasnoner - iPhone

20/11/2013 à 10h21 :

Je le trouve excellent ce jeux !!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus